Un talkies walkies pour envoyer des messages gratuits...

Statut
Ce sujet est fermé.

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Hello tout le monde! Ma situation est la suivante; à moins de 200mètres j'ai une amie (sourde-muette) qui, hélas, n'a pas internet et ni de portable (problèmes financiers) - et je cherche, un talkies walkies permettant de s'envoyer des messages courts (texto, petits textes, SMS) pour pouvoir se donner des nouvelles... Elle habite à seulement 100m environ de chez moi. Je ne sais pas où chercher donc si vous pouvez me conseiller, ce serait gentil. Merci bien et je me réjouis de vous lire.
confused.gif

Sans rire, pourquoi chercher a tendre un fil avec des pots de yaourts alors que vous pouvez vous voir ?

Problèmes familiaux! La situation est complexe; mais je sais ce dont j'ai besoin et ce qu'il me faut! Aussi, avec des téléphones en duo n'est-il pas possible de s'envoyer des messages via les deux téléphones...? Sans payer les frais de transmission vu que c'est de "l'interne"...

Salut dylan-dog !
Je voudrais bien t'aider, malheureusement, je ne connais aucun talky capable d'échanger des messages "textes" de type SMS, textos ou autres.
Certains talkies ont une option avec laquelle tu peux envoyer des codes-chiffres, mais pas de textes...
Mais, je me renseigne plus avant et je ne manquerai pas de reprendre contact avec toi si je trouve une solution !
Amitiés,
thebig

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> rien n'est gratuit
frown.gif

[/QUOTE]

malheureusement oui...

Sinon, il y a aussi les scotchs sur les vitres : X ...
wink.gif
zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ilitch:</font><hr /> Y a encore des choses gratuites...

Une poignée de main par exemple....

Mais bon...

[/QUOTE]

Encore faut-il avoir le bras long... 100 M, c'est pas à la portée du premier venu !!
laugh.gif
laugh.gif

Re dylan-dog !
Mauvaises nouvelles ! je viens de contacter un ami radio-amateur compétent dans tout ce qui est radio-communication : à part des systèmes "pros" hors de prix, pas de talkies abordables qui puissent transmettre du texte...
En ce qui concerne les téléphones : pas de possibilité de transmettre du texte en "interne" sans passer par un opérateur téléphonique, donc sans payer (de toutes façons, je ne te verrais pas installer un câble de +/- 100 m entre la maison de ta copine et la tienne...).
La seule solution, malheureusement payante reste le GSM avec les SMS ou les textos......
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Ou internet encore...; mais pas gratuit non plus...
confused.gif
frown.gif
zen.gif

[/QUOTE]

De ce coté j'avais pensé à l'airport qui, dans ce cas pourrait permettre des échanges sans passer par le net.
Il y a un petit truc qui permet d'envoyer des messages instantanés, quand on est connecté via réseau (Airport ou Ethernet d'ailleurs),
il suffit d'aller dans Préférences Système -&gt; décocher le partage de fichier (ce qui ouvre une boite de dialogue pour prévenir les autres )
on peut y taper son message -&gt; envoyer,et,annuler la déconnection.
Ce qui équivaut à du message instantané sur réseau, sans passer par le net.

Evidement, il y a le coût, mais vu les prix de la téléphonie ! à voir si une bidouille sur une machine d'occaz pouvant gérer OS X, ne serait pas interressante.

Et puis si des gens devaient avoir un accès prioritaire au net , il me semble que ton amie est bien placée, c'est dommage !

Voilà Dylan-Dog bonne chance dans tes recherches.

Tu as tout à fait raison ,et, depuis septembre en plus
laugh.gif

C'est vrai que chez moi, comme on est cablés , on utilise iChat mais pas rendez vous pour les messages !

(Bah, disons que ça reste toujours utilisable dans les entreprises ou certains ports sont fermés
smile.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> (Bah, disons que ça reste toujours utilisable dans les entreprises ou certains ports sont fermés
smile.gif
)

[/QUOTE]

en reseau interne, autant utiliser la messagerie rendez-vous, c'est plus securisé, et bien plus rapide.
ça devient meme une belle alternative au classique partage de fichier pour un echange ponctuel
wink.gif

pour dylan, à defaut de langage des signes, je recommande la bonne vieille feuille de papier.
si tu maitrises le pliage, tu peux faire de jolis avions capables de se poser sur la fenetre de ta cops'
tongue.gif

c'est vraiment pas loin, 100 metres...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

en reseau interne, autant utiliser la messagerie rendez-vous, c'est plus securisé, et bien plus rapide.
ça devient meme une belle alternative au classique partage de fichier pour un echange ponctuel
wink.gif

[/QUOTE]

Oui je viens d'essayer pour voir
wink.gif

Comme quoi même au bar on avance, on avance
tongue.gif
smile.gif

Ce truc de boite de dialogue est bien cuit depuis septembre
zen.gif

Depuis Août même
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Ce truc de boite de dialogue est bien cuit depuis septembre
zen.gif

Depuis Août même
laugh.gif

[/QUOTE]

est quand est-ce qu'on le mange ?
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.