un Zoom L pour mon 300D

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
depuis quelque temps j'ai très envie d'un Zoom (ou d'un objectif) série L pour mon 300D et j'hésite entre :

-le 70-200 f 4 L USM
-le 80-200 f 2,8 L
-le 300 f 4 L
-le 300 f 4 L USM

le but du jeu c'est de pouvoir faire des photos de meeting aérien et course parce que mon 75-300 f 4-5,6 me convient pas pour ça. :rose:

Alors le 80-200 2,8 L tu peux en trouver d'occase, sinon un bon 300 4 L c'est cool mais cher et ce n'est pas un zoom ;) l'avantage est de moins patiné sur les sujets car étant constament à 300 et de plus tu peux bloquer la distance mini de mise au point genre à 3 ou 4 m pour un 300 mm...ou alors t'as plein de sous et tu prend le 70-200 2,8 L IS :D là tu vas te régaler et tu seras stabilisé, mais je te conseillerais d'avoir un monopod pour ça quelque soit ton choix... ;)

tout depend du meeting mais un 300 ça fait tres court... de mémoire a la fairté alais ou le public est super bien placé le long de la piste pour faire un beau shoot d'un corsair au decolage c'été 300+ X1.4... donc du 420... en 24x36... mais grace au numérique tout dépend de ton capteur... avec ton 300D le 300 devient un 480... wahooo ! je me souvient d'un 400mm de chez canon monté sur le même tube que le 300... pas mal aussi ! non ?

tout depend de ce que tu veux faire avec... si tu as un peu de monaie, y'a des 300/2.8 qui traine en occase et là le bonheur, tu sera au commande d'un equivalent 400/2.8... le must ! :D

mxmac a dit:
tout depend de ce que tu veux faire avec... si tu as un peu de monaie, y'a des 300/2.8 qui traine en occase et là le bonheur, tu sera au commande d'un equivalent 400/2.8... le must ! :D

le 300 2,8 me branche bien mais un peu cher :rateau: (enfin sauf si plan parce que coté 1260 euros en état usagé) pour cette année j'ai bien la ferté en vu (sauf que ça ce renouvelle pas trop) et surtout le bourget (avec le A380 en vol :rose: ) sauf que sur le 300D ça fera un 480 2,8 ;)

macinside a dit:
le 300 2,8 me branche bien mais un peu cher :rateau: (enfin sauf si plan parce que coté 1260 euros en état usagé) pour cette année j'ai bien la ferté en vu (sauf que ça ce renouvelle pas trop) et surtout le bourget (avec le A380 en vol :rose: ) sauf que sur le 300D ça fera un 480 2,8 ;)
a la louche le 400.... :(

pour le 300 si tu cherches bien tu peux tomber sur de bon cailloux je mettrais la barre a 1500 euro perso... les 300/2.8 sont tout de meme le gros du troupeau des optiques pro de base dans quelques domaines... alors y'a sans doute de quoi se faire des bonnes occaz ! ;)

superseb a dit:
moi je prendrai le sigma 70-200 2,8 APO EX. :) à defaut du 70-200 4L de canon. ;)
evite le matos sigma c'est "in-revendable"... investissement a perte, ça aussi ça compte !

mxmac a dit:
evite le matos sigma c'est "in-revendable"... investissement a perte, ça aussi ça compte !

meme pour celui là :mouais:

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000048&idTypeProduit=0000015

mais remarque moi je pense que aujourd'hui sigma est particuliairement bien vu pour la revente. certe ce n'aura pas la meme gueule qu'un canon... mais quand meme cette optique respire le professionnalisme. !!! contrairement au reste de la gamme que je trouve un peu batarde... :hein:

macinside a dit:
depuis quelque temps j'ai très envie d'un Zoom (ou d'un objectif) série L pour mon 300D et j'hésite entre :

-le 70-200 f 4 L USM
-le 80-200 f 2,8 L
-le 300 f 4 L
-le 300 f 4 L USM

le but du jeu c'est de pouvoir faire des photos de meeting aérien et course parce que mon 75-300 f 4-5,6 me convient pas pour ça. :rose:

Cotes cailloux fixes perso j'ai un 200mmL/f2;8 avec extender 1,4 ... c impeccable et tu passes partout avec l'ouverture. De plus cotes budget c correct d'occase !!!

florentdesvosges a dit:
j'ai des doutes car j'en connais plusieurs qui ont acheté des Sigma d'occasion, et qui s'en portent très bien ;)

Sigma est trés bien ... le 70-200/2,8 est à mon gout un peu lourd et encombrant ... et en occase ca se revend correctement mais en rapport avec le prix d'achat

J'ai essayé le 70-200/2,8 L IS de chez Canon ... et la mes amis j'ai pleuré :siffle:
Il est terrible de chez terrible. C'etait à l'occasion de photos lors d'une course auto ...

Franchement si tu as les moyens en neuf ou en occase ... ne pas hesiter !!!

En neuf je peux te filer le nom de mon fournisseur ... il a du neuf à un prix legerement plus raisonnable (provenance Alllemagne) :p

Benito41 a dit:
Sigma est trés bien ... le 70-200/2,8 est à mon gout un peu lourd et encombrant ... et en occase ca se revend correctement mais en rapport avec le prix d'achat

J'ai essayé le 70-200/2,8 L IS de chez Canon ... et la mes amis j'ai pleuré :siffle:
Il est terrible de chez terrible. C'etait à l'occasion de photos lors d'une course auto ...

Franchement si tu as les moyens en neuf ou en occase ... ne pas hesiter !!!

En neuf je peux te filer le nom de mon fournisseur ... il a du neuf à un prix legerement plus raisonnable (provenance Alllemagne) :p

c'est sur que le poid c'est important. le 70-200 4L est un bon compromis pour !!!

sinon ton revendeur il le fait à combien ?

et puis on peut aussi garder son matériel sans le revendre à chaque fois.... ;) :) :D

superseb a dit:
c'est sur que le poid c'est important. le 70-200 4L est un bon compromis pour !!!

sinon ton revendeur il le fait à combien ?

Il faudrait que je lui demande mais pour vous donner une idée mon 16-35 je lui ai achete 1350¤ FP inclus neuf bien sure ... c encore cher mais c mieux que plein pot !!!!
C un gas qui a pour ami le plus gros fournisseur Canon Allemagne !!!!!

oué c'est le prix pro partout ;) en allemagne c'est pas non plus les moins cher... ;) les usa reste le top, il fut un temps c'était le luxembourg avant l'euro...
mais on s'éloigne du sujet de mackie qui est ravi d'avoir acheté son 70-200 4 L :D

Statut
Ce sujet est fermé.