Une alternative gratuite à Apple Care

et je peaufine
ce n'est pas une carte de paiement ( type CB classique)
c'est une carte de crédit

( mention obligatoire dans le contrat et doc , et en theorie sur la carte)

et d'ailleurs ce groupe qui connait la Loi , le dit clairement dans les minuscules alinéas déjà visibles
( le blabla sur qui assure, le TEG , à 2 chiffres, typique de ce genre de ligne de crédit renouvelable , etc)
 
et je peaufine
ce n'est pas une carte de paiement ( type CB classique)
c'est une carte de crédit

( mention obligatoire dans le contrat et doc , et en theorie sur la carte)

et d'ailleurs ce groupe qui connait la Loi , le dit clairement dans les minuscules alinéas déjà visibles
( le blabla sur qui assure, le TEG , à 2 chiffres, typique de ce genre de ligne de crédit renouvelable , etc)

On est bien d'accord et je ne pense pas l'avoir caché ;)
C'est une carte de crédit ... mais aussi une carte de paiement en fait.
 
Ça semble intéressant, mais cela m'oblige à changer de banque (car je crois savoir Chandler que tu ne bosses pas à la banque pop), alors que je suis très satisfait de la mienne.
Ceci dit je confirme que les assurances liées à la CB sont très efficaces : elles m'ont remboursé pour iBook sans problème et même plus que nécessaire (avec les accessoires alors que ceux-ci n'avaient rien eu dans ... l'accident).
Au fait : :coucou: Chandler :love:
 
Ça semble intéressant, mais cela m'oblige à changer de banque (car je crois savoir Chandler que tu ne bosses pas à la banque pop), alors que je suis très satisfait de la mienne.
Ceci dit je confirme que les assurances liées à la CB sont très efficaces : elles m'ont remboursé pour iBook sans problème et même plus que nécessaire (avec les accessoires alors que ceux-ci n'avaient rien eu dans ... l'accident).
Au fait : :coucou: Chandler :love:

Joli déterrage !
 
ca fonctionne avec tous les credits ton truc

parce que tant qu'on achete un appareil a credit, l'assurance du credit couvre l'appareil sur toute la duree du pret

cela dit, si tu fais le calcul, avec le prix du credit, t'as largement couvert le prix d'un applecare...
 
ca fonctionne avec tous les credits ton truc

parce que tant qu'on achete un appareil a credit, l'assurance du credit couvre l'appareil sur toute la duree du pret

cela dit, si tu fais le calcul, avec le prix du credit, t'as largement couvert le prix d'un applecare...

J'ai l'impression que c'est ça en fait : je viens de me renseigner pour une voiture et si on prend la voiture à crédit, ils proposent une extension de garantie de la longueur du prêt.

Je ne dois pas être très pédagogue mais quand je me relis je me dis que vous devriez essayer de ne pas lire en diagonale.


il N'y a PAS de notion de crédit pour l'extension de garantie !!!!!!!!

expliqué comme ceci c'est plus clair ??? :D
 
non...:D

Bonjour à tous,

Une nouvelle carte de crédit a été mise hier sur le marché .
Je n'ai pas connaissance qu'une telle carte existe déjà en France.
Pour résumer le produit : c'est une CB classique (type mastercard classique ou Gold) mais rattachée à une ouverture d'un crédit permanent.

il y a donc bien "notion de crédit"...:siffle::p
 
non...:D



il y a donc bien "notion de crédit"...:siffle::p

oui liée à la carte mais la garantie n'est pas liée au règlement à crédit et c'est de la garantie dont je parle ici. Elle est acquise dans tous les cas : donc pour moi il n'y a pas de notion de crédit dans ce cas.
Tu peux par exemple avoir une ouverture de crédit de 300 euros et payer comptant ton MBP de 2500 euros.

exactement la meme offre existe chez carrefour avec la carte pass (egalement mastercard) :D

En effet l'offre a été reprise par Carrefour depuis mais je ne suis pas certain qu'elle s'applique aux achats fait en dehors de leurs réseaux de distrib'.
 
Je ne dois pas être très pédagogue mais quand je me relis je me dis que vous devriez essayer de ne pas lire en diagonale.


il N'y a PAS de notion de crédit pour l'extension de garantie !!!!!!!!

expliqué comme ceci c'est plus clair ??? :D

Ça y est j'ai compris ! :siffle:
C'est vrai que pour ce qui est de la pédagogie, tu as peut-être bien fait de quitter l'enseignement pour la banque. :D
 
Ok, alors regardes bien les taux annoncée par la banque, tu verras que l'assurance n'est pas donnée et que le taux de crédit et supérieur au taux pratiqué par le service crédit Apple, soit dit en passant, quand on prend un credit par Apple, pour 7/9 euros par mois en plus on à tout les produits acheté avec ce crédit qui sont garantie et assuré vol/casse pour la durée du crédit, donc sur 2/3/4/5 ans, suivant ce que tu choisis. C'est très interessant pour celui qui veut acheter plus d'une machine, j'ai déjà comparé, en prenant le cout du crédit plus le cout de l'assurance, ca coute moins cher que d'acheter 2 machine au contant et de prendre deux AppleCare, surtout quand on tape dans les Macbook Pro
 
"Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

1°- Je n'ai jamais parlé d'un achat à crédit !!!!!!!!

2°- Le TEAG d'Apple est bien supérieur à celui pratiqué dans les banques !!!!!!
 
de toute facon, pour beneficier de cette cart'Lib, il faut etre client du credit agricole...

par curiosité je m'étais renseigné et niveau info et doc, franchement pas la banque qui renseigne le mieux sur ses produits

rien pour que les packages qu'ils appellent "comptes services", ils ont été infoutus de me dire la différence entre plusieurs choix

d'ailleurs il suffit d'aller sur leur site pour voir que c'est pas tres bien renseigne...

à l'agence, le type était tellement bon pour me renseigner qu'il m'a finalement filé 6 brochures car il n'a pas su répondre à mes questions :siffle:

j'appelle leur service banque direct, ils me disent que c'est une carte de crédit bla bla bla et que si j'avais besoin d'info, je pouvais me rendre à l'agence la plus proche de chez moi :siffle:

le plus drôle, c'est qu'on paie un compte service, donc un package... qui ne comprend même pas de carte bancaire !
 
Bon je possède cette carte depuis sa sortie et c'est exactement la même carte qu'une CB ou MasterCard lambda, mais avec deux options supplémentaires :
1 - Pouvoir acheter aussi à crédit (on choisi au moment de valider son achat si on paye à crédit ou pas, l'option paiement comptant est activé par défaut).
2 - Bénéficier d'une garantie supplémentaire de 36 mois pour tout achat de plus de 150€ effectué en magasin et non sur Internet.

L'option garantit n'est pas lié à l'option crédit (on profite de la garantit supplémentaire même en ne payant pas à crédit).
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf