Une alternative gratuite à Apple Care

oui liée à la carte mais la garantie n'est pas liée au règlement à crédit et c'est de la garantie dont je parle ici. Elle est acquise dans tous les cas : donc pour moi il n'y a pas de notion de crédit dans ce cas.
Tu peux par exemple avoir une ouverture de crédit de 300 euros et payer comptant ton MBP de 2500 euros.

donc il faut bien ouvrir un crédit, pour pouvoir bénéficier de l'assurance...

c'est jouer sur les mots que de dire que l'assurance n'est pas liée au crédit sous prétexte qu'elle est aussi valable quand on achète sans puiser sur ce crédit

une fois qu'un crédit est ouvert, il faut bien en payer les intérêts, qu'on l'utilise ou pas, non ? ...
 
donc il faut bien ouvrir un crédit, pour pouvoir bénéficier de l'assurance...

c'est jouer sur les mots que de dire que l'assurance n'est pas liée au crédit sous prétexte qu'elle est aussi valable quand on achète sans puiser sur ce crédit

une fois qu'un crédit est ouvert, il faut bien en payer les intérêts, qu'on l'utilise ou pas, non ? ...

Ben non.
Tu payes pas d'intérêts sur des sommes que tu n'utilises pas !!!!!
 
bon on est pas la pour promouvoir le credit agricole hein :siffle:

non en effet.
Et travaillant pour le CA j'avais ouvert ce sujet à l'époque car je trouvais cette assurance bien et autant te dire que j'ai d'autant moins de mal à en parler aujourd'hui que des offres concurrentes existent : Carte Pass de chez Carrefour.
 
Bon je possède cette carte depuis sa sortie et c'est exactement la même carte qu'une CB ou MasterCard lambda, mais avec deux options supplémentaires :
1 - Pouvoir acheter aussi à crédit (on choisi au moment de valider son achat si on paye à crédit ou pas, l'option paiement comptant est activé par défaut).
2 - Bénéficier d'une garantie supplémentaire de 36 mois pour tout achat de plus de 150€ effectué en magasin et non sur Internet.

L'option garantit n'est pas lié à l'option crédit (on profite de la garantit supplémentaire même en ne payant pas à crédit).

Je m'auto cite :):)

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas je ne sait pas quoi faire...
 
Eh, Chandler, ouvre un fil, le Crédit Agricole au service des Macophiles, ça va marcher ! :rateau:

Heu non merci 3 / 4 post sur ce sujet et j'ai ma dose de forum pour 6 mois :D

J'avais oublié ce coté "faut que je donne mon avis même si c'est une connerie" :D

Et puis tu sais le macophile il m'a expliqué qu'il prenait un crédit Apple parce que 11 % de taux d'intérêt c'est pas cher (heu je sais pas s'il y a les autocollants de la pomme avec le crédit :D :D )

Au faut désolé mais je ne peux pas de cdbler et ma boite est full.
Bon je pourrais debloquer un peu de blé de ma CB de coleur de banquier, et me payer le renouvellement de l'abo MacG comptant mais en payant des intérêts sur de l'argent qque je n'ai pas :siffle::rolleyes:
 
bon, ok, mais alors, pourquoi lier cette offre d'assurance à une ouverture de crédit, et ne pas la proposer à tous les titulaires d'un compte bancaire courant ?

Rien n'est lier je viens de m'acheter une télé sur Internet comme avec une carte lambda croyant même ne pas avoir de garantie supplémentaire car acheté sur Internet alors que si. L'achat à crédit est une option que tu n'est pas obligé de prendre !
 
bon, ok, mais alors, pourquoi lier cette offre d'assurance à une ouverture de crédit, et ne pas la proposer à tous les titulaires d'un compte bancaire courant ?

Ben parce qu'il est difficile de faire une assurance si tu paye en liquide ou en cheque :rolleyes:

Et que les assurances sont négociées avec les opérateurs de cartes bancaires :sleep:

L'offre est liée à une ouverture de crédit car c'est ainsi.
Pourquoi l'iMac n'a pas de FW 400, prkoi le ciel est bleu ...
 
je voulais dire: à tout possesseur d'une CB sur son compte courant, bien sûr, sans avoir, comme tu l'as précisé, à ouvrir un crédit spécialement pour ça...
 
parceque les banques vivent des crédits et surtout des crédits court-terme (à taux très élevés)..donc elles peuvent offrir plus de services, car elles espérent que tu vas utiliser le crédit pour tes achats et ainsi payer beaucoup d'intérêts.
 
parceque les banques vivent des crédits et surtout des crédits court-terme (à taux très élevés)..

oui, ça, c'est bien évident, d'où mon scepticisme...

...
donc elles peuvent offrir plus de services, car elles espérent que tu vas utiliser le crédit pour tes achats et ainsi payer beaucoup d'intérêts.
mouais, c'est bien là qu'est toute l'équivoque (pour ne pas dire l'arnaque...:siffle: )

ces cartes de crédit avec avantages en tous genres à la clef, pour pousser le pékin à la consommation, ça existe depuis des années, dans tous les grands magasins...et on doit payer les intérêts du crédit, même si on ne l'utilise pas et qu'on paye comptant (mais en présentant la carte pour bénéficier de ses avantages)...
ces cartes sont en grande partie responsables du sur-endettement et dénoncées régulièrement par les associations de consommateurs...

y'a rien de nouveau ici...:rolleyes:
 
oui, ça, c'est bien évident, d'où mon scepticisme...

...mouais, c'est bien là qu'est toute l'équivoque (pour ne pas dire l'arnaque...:siffle: )

ces cartes de crédit avec avantages en tous genres à la clef, pour pousser le pékin à la consommation, ça existe depuis des années, dans tous les grands magasins...et on doit payer les intérêts du crédit, même si on ne l'utilise pas et qu'on paye comptant (mais en présentant la carte pour bénéficier de ses avantages)...
ces cartes sont en grande partie responsables du sur-endettement et dénoncées régulièrement par les associations de consommateurs...

y'a rien de nouveau ici...:rolleyes:

Non pas d'arnaque tu est libre d'acheter à crédit ou pas. De mon coté je profite du côté supplément de garantie et jamais du crédit. J'y gagne largement. Si les gens ne savent pas contrôler leur frénésie acheteuse et bien tant pis pour eux.
 
oui, ça, c'est bien évident, d'où mon scepticisme...

...mouais, c'est bien là qu'est toute l'équivoque (pour ne pas dire l'arnaque...:siffle: )

ces cartes de crédit avec avantages en tous genres à la clef, pour pousser le pékin à la consommation, ça existe depuis des années, dans tous les grands magasins...et on doit payer les intérêts du crédit, même si on ne l'utilise pas et qu'on paye comptant (mais en présentant la carte pour bénéficier de ses avantages)...
ces cartes sont en grande partie responsables du sur-endettement et dénoncées régulièrement par les associations de consommateurs...

y'a rien de nouveau ici...:rolleyes:

c'est là que tu te trompes : les banques ne détiennent pas la plus grande part de marché du crédit à la consommation.
La majorité de ces crédit sont fait dans les magasins directement par des personnes non formées à la notion de risque et de crédit.
En faisant ces cartes les banques ont deux objectifs : récupérer les crédits à la consommation et aussi mieux contrôler l'endettement de ses clients.
Mais là n'était pas le sujet et comme le dit kerala si les gens on la frénésie des achats tant pis pou eux.
Sur une carte faite dans un magasin le TEG est de 17 % environ, sur ces cartes il est de 8 % : la différence est le coût du risque, c'est à dire faire une ouverture de crédit raisonnée.
Et puis avec un crédit à minima de 500 euros pas de quoi se retrouver avec un plan BDF sur le dos :siffle: