Une alternative gratuite à Apple Care

Donc en gros les banques veulent leur part du gâteau, sous couvert d'une prétendue bonne action de protection des clients.
Et si ces clients se blessent avec les armes dangereuses qu'elles leur mettent innocemment entre les mains, c'est pas de leur faute (aux banques et aux magasins).
:up::rolleyes:
 
Donc en gros les banques veulent leur part du gâteau, sous couvert d'une prétendue bonne action de protection des clients.
Et si ces clients se blessent avec les armes dangereuses qu'elles leur mettent innocemment entre les mains, c'est pas de leur faute (aux banques et aux magasins).
:up::rolleyes:

Y'a pas à dire revenir sur les forums fait un choc : j'avais oublié ces discours totalement démagogiques qui ne font que mettre de l'huile sur le feu et détournent le sujet.
Alors
- les banques ne sont pas des oeuvres caritatives : se sont des entre prises commerciales et elles sont là pour faire des profits. Quelle nouveauté ; quelle découverte!!!!!
- les crédits sont des armes dangereuses : wahoooo mon dieu. Le pauvre petit client qui ne peut pas rembourser ses achats. Tout ça parce qu'il a acheté un écran plat à la FNAC, une audi A3, des vacances aux Seychelles et qu'il passe ces journées sur la chaîne de téléachat.
Et puis le buraliste aussi c'est un méchant qui vend des clopes qui donnent le cancer , le boucher avec ces saucissons super bon mais qui donnent du cholestérol ... ils sont tous de mèche.
La cupidité de certains me fait pitié :sleep:
 
Je déterre ce topic pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu recours à ce service, suite à une panne de leur Mac.
Je viens de régler l'achat de mon MP avec cette carte (sur le site d'Apple) dans le but d'économiser les 299 euros de l'Apple care.

Quand un Mac Pro tombe en panne passée la garantie de 1 an, les frais de retour sont-ils remboursés par la garantie de cette CB ? Il me semble que les devis ne le sont pas (remboursés) : Apple établit-il toujours un devis lors d'une réparation ?

J'aimerais bien avoir quelques retours d'expériences avant de me décider à ne pas prendre l'Apple Care...
 
Aucune expérience avec cette carte ?

Chandler_jf : de nouvelles informations à nous communiquer ?

Salut,

aucune expérience pour moi sur des produits techno.

Si je lis les CG :

- remboursement dès lors que le bien est réparable : donc si irréparable ou volé pas de prise en charge mais versement d'une indemnité de 1500 euros,
- les frais de devis ne sont pas pris en compte (cf exclusions),
- aucune indication pour les frais de port.

JPS : j'ai fait du ménage dans ma boite à MP ;)
 
Hé ben ! J'admire Chandler d'avoir eu la patience de répondre systématiquement à tous les messages "super sympa et constructifs" alors qu'il a seulement tenté d'apporter une info et de donner un "bon plan".

Après, à chacun de prendre ou de ne pas prendre, de contredire s'il a eu une expérience identique qui s'est mal passée.

Mais un peu de bonne foi ne fait de mal à personne !

Quand on m'informe d'un nouveau produit ou service, je remercie d'abord pour l'info, et ensuite je critique non pas l'informateur mais le produit s'il ne correspond pas à mes attentes.

C'est sûr que les deux années passées n'ont rien fait pour améliorer l'image des banques, et il faut les considérer comme ce qu'elles sont : des entreprises qui ont pour but de gagner un maximum d'argent grâce à leurs clients.

Dans ce qu'elles proposent, il y a des choses à fuir comme la peste. Mais il y a aussi des produits intéressants, et qui peuvent faire gagner de l'argent. Ce ne sont pas les produits les plus mis en avant, c'est pourquoi je remercie personnellement les personnes qui font part de leurs découvertes aux autres et leur en font profiter.

Personnellement j'utilise une carte de crédit d'une autre banque (filiale d'un grand groupe de Distribution) que je paie 35 euros l'année (Visa Internationale) et qui me reverse en fin d'année 1% de tous mes achats plafonné à 100 euros (ce qui fait que je touche 65 euros nets par an). La carte est liée à un crédit mais je ne l'utilise jamais.

Selon les critères de certains posteurs de ce forum, ce serait donc une arnaque, un scandale, pas pratique car il faut changer de banque, etc ....

Sauf que .... la carte n'est pas liée à une banque (elle prélève la somme mensuelle avec un décalage d'un mois environ sur le compte bancaire de son choix), j'ai gagné plus de 600 euros depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu le moindre souci avec, le service client est compétent, et elle ne m'a pas coûté un Kopec en crédit revolving.

Tout ça pour dire qu'avant de descendre en flamme un service qu'on ne connaît pas, il faut quand même l'essayer et ne pas le diaboliser pour rien. Sinon, la prochaine fois, les gens réfléchiront à deux fois avant de poster leur "bon plan", et le garderont pour eux.

Bonne journée à tous et profitez du beau temps :D
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
En effet, on peut saluer sa patience face à certaines critiques déplacées. Mais il semblerait que certains tolèrent mal tout manque à gagner pour Apple. A croire qu'il y a sur ce site des actionnaires chez la Pomme...
Personnellement, j'effectue tous mes achats High-tech avec cette carte sans surplus ou quoique ce soit. J'espère simplement que le service Securipanne fonctionnera correctement le jour où j'en aurais besoin. 300 euros d'économie sur l'Applecare n'est tout de même pas négligeable.
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
Merci à vous deux pour ces messages.

Les critiques viennent du fait que l'on parle d'une banque : méchant capitalisme, voleurs and co .... et aussi du fait que je travaille dans cette banque.

Pour moi c'était juste de l'information n'ayant pas grand chose à gagner. Etant le premier suspicieux quant à cette assurance j'ai lu pour vous et pour mes clients aussi toutes les Conditions Générales, j'ai appelé le service d'assistance pour avoir des informations sur les points dont j'avais un doute.

Après pour que personne ne juge ce service foireux au moment de s'en service, je pense qu'il faut bien lire toutes les exclusions avant de prendre sa décision.

Une anecdote : j'ai acheté une TV à la FNAC. Le vendeur me propose l'extension de garantie maison. Je lui dut que j'ai cette carte. De lui même il me dit : si vous avez cette carte pas la peine de prendre l'extension de garantie du magasin c'est la même chose.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai commandé mon mbp aujourd'hui avec cette carte.

Bon en gros j'ai lu les conditions de remboursements:
- 1500€ par sinistre
- 3000€ max par ans
- à partir de 150€ d'achat ton bien est garanti 60 jours casse et 36 mois panne.

:D

economiser sur l'apple care me permet d'avoir mon mbp + imprimante + télécommande pour 899€ :D
 
Personnellement j'utilise une carte de crédit d'une autre banque (filiale d'un grand groupe de Distribution) que je paie 35 euros l'année (Visa Internationale) et qui me reverse en fin d'année 1% de tous mes achats plafonné à 100 euros (ce qui fait que je touche 65 euros nets par an). La carte est liée à un crédit mais je ne l'utilise jamais.

C'est quoi le nom de cette banque ? merci
 
C'est quoi le nom de cette banque ? merci

Raah ! Je veux pas être taxé de prosélytisme mais le nom de la banque signifie "miel" en anglais et tu enlèves le H du début :D
Ou alors "Argent" et tu enlèves le M :D
Attention ! C'est la "carte verte", les autres me paraissent moins intéressantes (à moins que tu sois fan d'un club de foot !)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Raah ! Je veux pas être taxé de prosélytisme mais le nom de la banque signifie "miel" en anglais et tu enlèves le H du début :D
Ou alors "Argent" et tu enlèves le M :D
Attention ! C'est la "carte verte", les autres me paraissent moins intéressantes (à moins que tu sois fan d'un club de foot !)

Peut-être que la banque dont tu parles propose ce service réparation, mais nous parlions plutôt d'une banque française bien connue... (enfin pour ma part)
 
Peut-être que la banque dont tu parles propose ce service réparation, mais nous parlions plutôt d'une banque française bien connue... (enfin pour ma part)
Non, non, ce n'est le même type de carte que celle dont parlait Chandler.

Mon propos n'avait pour but que d'illustrer le fait que tous les produits bancaires ne sont pas à jeter à la poubelle et qu'il pouvait il y en avoir d'intéressants. Tout dépend comment on s'en sert.

C'est un peu comme un marteau : c'est un outil censé planter des clous. Ca peut aussi se révéler une arme mortelle...
 
Non, non, ce n'est le même type de carte que celle dont parlait Chandler.

Mon propos n'avait pour but que d'illustrer le fait que tous les produits bancaires ne sont pas à jeter à la poubelle et qu'il pouvait il y en avoir d'intéressants. Tout dépend comment on s'en sert.

C'est un peu comme un marteau : c'est un outil censé planter des clous. Ca peut aussi se révéler une arme mortelle...

Ma soeur a déjà participé au retrait an... d'un marteau :D. Elle est infirmière, donc non ce n'était pas elle. Mais il faut aussi dire en concrétisant ta métaphore du marteau, cela peut servir à plein de chose, mais aussi se révéler être de la merde :sleep:.

Je n'espère pas, ayant utilisé sécuripane :rateau:
 
Merci à Chandler pour ces infos.

J'avais vu ce genre cartes, proposés par des chaînes de Super Marchés, l'année dernière. Et ça m'avait fortement intéressé, et pour plusieurs raisons :

- je possède 2 cartes visas sur 2 comptes différents, et chacune me coûte dans les 35 € annuels. Or les cartes des Grands magasins (affiliées soit à VISA, soit à MasterCard), ne coûtent que 15€. 40 € de gagnés à la fin de l'année, c'est toujours ça de pris.

- l'extension de garantie, et là, ça avait fait TILT, parce que effectivement, j'avais pensé à l'Apple Care. Par contre, je n'avais pas fait gaffe au plafonnement de la garantie.

Le fait que ce soit une carte de crédit n'est vraiment pas gênant dès lors que l'on peut choisir de payer son achat au comptant. Le seul problème, c'est en cas d'utilisation de la carte dans un pays dont on ne connaît pas la langue : ça peut poser des problèmes pour choisir entre comptant et Crédit, si c'est écris en Russe, polonais, chinois, arabe, .... Certaines personnes ont eu le désagrément (temporaire) au retour de leurs vacances de voir que leur en cours de crédit était gonflé, alors que théoriquement ils n'utilisaient pas ce crédit.
 
Le fait que ce soit une carte de crédit n'est vraiment pas gênant dès lors que l'on peut choisir de payer son achat au comptant. Le seul problème, c'est en cas d'utilisation de la carte dans un pays dont on ne connaît pas la langue : ça peut poser des problèmes pour choisir entre comptant et Crédit, si c'est écris en Russe, polonais, chinois, arabe, .... Certaines personnes ont eu le désagrément (temporaire) au retour de leurs vacances de voir que leur en cours de crédit était gonflé, alors que théoriquement ils n'utilisaient pas ce crédit.


La fonction "comptant" étant activée par défaut il est difficile de se tromper. Les cas que tu cites doivent être à la marge.

Par contre comme pour toute assurance il faut bien faire attention aux plafonds des garanties comme aux franchises appliquées, aux nombres de sinistres couverts par an.
 
Une anecdote : j'ai acheté une TV à la FNAC. Le vendeur me propose l'extension de garantie maison. Je lui dut que j'ai cette carte. De lui même il me dit : si vous avez cette carte pas la peine de prendre l'extension de garantie du magasin c'est la même chose.

Merci pour ces infos Chandler.

J'ai lu en diagonale ce sujet, mais ta réflexion m'intéresse, puisque j'ai acheté mes deux derniers Mac à la Fnac et que j'ai leur carte de crédit. Les produits seraient couverts pendant 3 ans par cette carte ?
 
Merci pour ces infos Chandler.

J'ai lu en diagonale ce sujet, mais ta réflexion m'intéresse, puisque j'ai acheté mes deux derniers Mac à la Fnac et que j'ai leur carte de crédit. Les produits seraient couverts pendant 3 ans par cette carte ?

Par la carte bancaire et non par celle de la FNAC sinon ils ne vendraient pas leur extension de garantie ;)
 
Tu veux dire que toute carte bancaire (j'ai 2 VISA) offrent systématiquement des années de garantie supplémentaires ? AU passage, je suis à la Banque Postale, si ça change quelque chose.