10.13 High Sierra "Une erreur s'est produite lors de la preparation à l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application"

Reviens dans ta session d'utilisateur régulière. Utilise alors ce lien : ☞Obtenir Monterey☜ pour télécharger un installateur de Monterey. Le programme d'installation se lancera automatiquement en fin de téléchargement --> tu n'auras qu'à choisir en destination Macintosh HD.
 
Reviens dans ta session d'utilisateur régulière. Utilise alors ce lien : ☞Obtenir Monterey☜ pour télécharger un installateur de Monterey. Le programme d'installation se lancera automatiquement en fin de téléchargement --> tu n'auras qu'à choisir en destination Macintosh HD.
Hello, je l'ai fait, c'est good.

Cependant je ne peux toujours pas lancer ma récupération TM, tu penses que ça peut venir de mon câble (c'est le même utilisé lors de la sauvegarde)

Ou alors une fois cliqué sur Continuer je dois patienter (hier je l'ai laissé comme ça une bonne heure)

D'avance merci !

EDIT : Mon finder me demande le mdp pour tout, par exemple pour jeter un fichier à la corbeille, y a peut être un truc par là

Edit: Pas pour tout, mais si je copie colle un fichier venant de la sauvegarde TM il me le demande
 
Dernière édition:
Pour ta sauvegarde TM : il semble qu'il n'y ait rien à faire pour la récupérer en bloc. Je ne peux pas dire pourquoi. Tu sembles condamné à récupérer des fichiers de ton dossier de compte sauvegardé à la main. Et à réinstaller tes logiciels tiers.

- par ailleurs > il semble que tu aies un problème d'autorisations au niveau de l'espace de ton dossier de compte. Étonnant après une réinstallation propre. Passe une commande :​
Bloc de code:
ls /Users
  • qui liste les dossiers de comptes dans les Utilisateurs

Poste le retour.
 
Pour ta sauvegarde TM : il semble qu'il n'y ait rien à faire pour la récupérer en bloc. Je ne peux pas dire pourquoi. Tu sembles condamné à récupérer des fichiers de ton dossier de compte sauvegardé à la main. Et à réinstaller tes logiciels tiers.

- par ailleurs > il semble que tu aies un problème d'autorisations au niveau de l'espace de ton dossier de compte. Étonnant après une réinstallation propre. Passe une commande :​
Bloc de code:
ls /Users
  • qui liste les dossiers de comptes dans les Utilisateurs

Poste le retour.
Hello,

Pas grave en soi, mais certains fichiers ont un petit rond rouge et ne display aucun contenu, j'imagine que c'est impossible pour ceux là ?

Pour la commande ls / Users, voici ce qu'elle me renvoie : Shared charlymuziotti
 
Passe les 2 commandes (copier-coller - une à la fois) :
Bloc de code:
sudo chmod -R -N /Users/charlymuziotti
sudo chown -R charlymuziotti /Users/charlymuziotti
  • à validation de la 1ère > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide. Pas besoin dans les 5' pour le second sudo.
  • la 1ère supprime les autorisation d'ACL (autorisations permissives ou restrictives supplémentaires) --> qui pourraient se trouver greffées sur des objets de ton dossier de compte charlymuziotti
  • la 2è restaure récursivement charlymuziotti en propriétaire du dossier charlymuziotti et de tous ses contenus

Pas de retour pour la 1ère. Éventuellement des échecs locaux pour la 2è. Les commandes passées > redémarre une fois > puis de retour dans ta session vois si ton probème de restrictions de manipulations de fichiers a disparu.
 
  • J’aime
Réactions: CharlyM
Passe les 2 commandes (copier-coller - une à la fois) :
Bloc de code:
sudo chmod -R -N /Users/charlymuziotti
sudo chown -R charlymuziotti /Users/charlymuziotti
  • à validation de la 1ère > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide. Pas besoin dans les 5' pour le second sudo.
  • la 1ère supprime les autorisation d'ACL (autorisations permissives ou restrictives supplémentaires) --> qui pourraient se trouver greffées sur des objets de ton dossier de compte charlymuziotti
  • la 2è restaure récursivement charlymuziotti en propriétaire du dossier charlymuziotti et de tous ses contenus

Pas de retour pour la 1ère. Éventuellement des échecs locaux pour la 2è. Les commandes passées > redémarre une fois > puis de retour dans ta session vois si ton probème de restrictions de manipulations de fichiers a disparu.
J'ai restauré la session de mon Macbook Air pour récupérer mes Apps, c'était plus rapide pour moi !

Par contre ls /Users mais renvoie maintenant : Deleted Users Shared charlymuziotti

Car j'ai récupéré le profil de mon autre Mac !
 
Dans le dossier Deleted Users > tu as le ou les dossiers de comptes d'utilisateurs supprimés. Entre dans Deleted Users --> qu'est-ce que tu y trouves ?
 
Va à la barre de menus supérieure du Finder : Finder > Préférences > Général. Coche les cases d'affichage de : "Disques durs" & "Disques externes". Macintosh HD se trouve alors affiché sur le Bureau.

- entres-y avec le Finder > répertoire : Utilisateurs > dossier : Utilisateurs Supprimés (Deleted Users). Qu'est-ce que tu as dans ce dernier dossier ?​
 
C'est un dossier qui a été remplacé par le charlymuziotti présent dans l'espace racine du répertoire des Utilisateurs.

- tu peux supprimer le dossier Utilisateurs Supprimés et son contenu.​
 
Parfait. Tu en restes donc désormais à ta situation actuelle (pas de récupération TM) ?
Je pense que c'est le plus simple ! Je garde la sauvegarde just in case mais honnêtement je peux me passer des fichiers non récupérés, j'avais quand même l'avantage d'avoir deux macs qui communiquaient donc je n'ai pas tout perdu, et je stocke énormément sur le drive !

En tout cas un GRAND merci à toi, je ne sais pas comment te remercier !