Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

Voici le retour :

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
Started erase on disk0
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for partitions to activate
Formatting disk0s2 as APFS with name Macintosh HD
Mounting disk
Finished erase on disk0
 
Dernière édition par un modérateur:
@ ExaCronos

Parfait -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option de réinstallation => à destination de Macintosh HD.
 
@ LaLeuf

Alors passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande efface la table de partition du disque interne > en remet une neuve > avec une partition apfs et un volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
Started erase on disk0
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for partitions to activate
Formatting disk0s2 as APFS with name Macintosh HD
Mounting disk
Finished erase on disk0
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
@ LaLeuf

Opération réussie -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option de réinstallation => à destination de Macintosh HD.​
 
J'ai lancé la réinstallation en séléctionnant "Macintosh HD." Mais après un certain temps c'est passé en mode secours "en ligne" et j'ai cette erreur maintenant : "support.apple.com/mac/startup" -2100F avec un point d'exclamation sur le logo de la terre.

T'as une idée pourquoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai également un souci avec cette mise à jour. J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait, impossible de redémarrer le Mac avec l'ancienne version. Pouvez-vous m'aider afin que je ne perde pas toute mes données, s'il vous plaît ?

Voici ce que ça me marque quand j'indique diskutil list dans le Terminal :
 

Fichiers joints

  • IMG_20210214_165733.jpg
    IMG_20210214_165733.jpg
    104 KB · Affichages: 12
  • IMG_20210214_165726.jpg
    IMG_20210214_165726.jpg
    102,3 KB · Affichages: 12
Dernière édition par un modérateur:
@ ExaCronos

Si tu redémarres > avec les 3 touches ⌘⌥R (démarrage via internet sur un OS de secours Big Sur téléchargé en RAM) => tu ouvres bien une session de secours aux 4 Utilitaires macOS ?

- as-tu une bonne connexion à internet ? - il faut télécharger 12 Go de composants d'installation - pas moins.​
 
@ Marjolaine

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk apfs DDE gpt disk4
  • la commande reconfigure le DDE : table GPT > format apfs > volume DDE

Poste le retour.
 
Bonjour Marion

Si tu lances l'Utilitaire de disque => Macintosh HD - Données est-il affiché en noir (= monté) ou en grisé (= démonté car verrouillé par FileVault) ?
 
@ Marjolaine

Opération effectuée. Peux-tu maintenant lancer l'Utilitaire de disque => et déverrouiller le volume Macintosh HD - Données => pour qu'il soit monté et affiché en noir et pas en grisé ?

- préviens si c'est fait.​
 
@ Marjolaine

Passe la commande :
Bloc de code:
df -H
  • qui affiche les volumes montés

Poste le tableau => que je sois sûr que la source et la destination du clonage soient montées.