Bonjour à tous,
je poste sur ce sujet car je constate que plusieurs personnes rencontrent des soucis similaires au mien, mais même en ayant lu plusieurs pages de ce Sujet, je n’arrive pas à trouver de réponse qui résoudrait mon problème. De plus, les réponses étant liées à des manipulations sur le terminal, je préfère être sûr de ne pas faire de bétise.
J’explique donc mon cas :
Il y a quelques mois, j’ai décidé de remettre mon mac clean parce que j’avais bien trop de bug à mon goût.
Aujourd’hui, je me suis lancé (il était temps). J’ai effectué une copie de toutes mes données sur un disque dur externe, et j’ai créé un clone sur un second.
Je me suis ensuite empressé de supprimer tout contenu existant depuis l’utilitaire de disque (comme vu sur un tuto de ce forum), mais maintenant j’ai le même message que les autres indiquant : « Erreur lors de la préparation de la mise à jour... ».
Le soucis c’est que je constate, suite à la mise en pratique de plusieurs commandes de
@macomaniac, que j’ai uniquement le disque « update », que je n’ai pas de « macintosh HD », que le système veut installer Sierra mais qu’il me propose uniquement le disque « update » en indiquant le message cité plus tôt.
Bref ! Tout ça pour en arriver à la question suivant :
Y aurait il quelqu’un qui saurait m’aider svp ?
Merci d’avance