Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

Bonjour toritoria

Est-ce que tu démarres ton Mac en mode secours (écran affichant 4 Utilitaires OS X) ? - ou est-ce que tu peux ouvrir une session utilisateur normale (avec Finder et Dock notamment) ?
 
Bonjour toritoria

Est-ce que tu démarres ton Mac en mode secours (écran affichant 4 Utilitaires OS X) ? - ou est-ce que tu peux ouvrir une session utilisateur normale (avec Finder et Dock notamment) ?
Bonjour ! merci d’avoir répondu à mon message.. Je suis bloqué sur cette fameuse page : ( voir photo ). et impossible d’installer OS X Mavericks, même avec internet et la date de l’ordinateur changé..

ps : je vais voir ma famille jusqu’à mercredi.. serait-il possible de poursuivre notre échange après cela ? car je n’aurais pas mon pc durant ces trois jours.

Bien cordialement !
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    123,4 KB · Affichages: 62
C'est une session de secours. Quand tu fais jouer l'option : "Réinstaller OS X" --> est-ce que le message d'erreur ne dit pas : "Un téléchargement nécessaire est manquant" (signe que les composants de réinstallation de Mavericks font défaut sur le serveur Apple de récupération) ?

- sinon : refais signe ici quand tu seras de retour et on reprendra les opérations.​
 
Bonjour @macomaniac j'èspere que tu vas bien,
j'ai de nouveau le même problème sur l'ordinateur d'une collègue de travail,
j'aimerais réinstaller big sur j'ai vérifié il est compatible,
si tu es disponible je peux entrer les commandes dans le terminal
voici le diskutil list
 

Fichiers joints

  • WhatsApp Image 2021-11-02 at 16.03.28.jpeg
    WhatsApp Image 2021-11-02 at 16.03.28.jpeg
    162,1 KB · Affichages: 49
Bonsoir Alexx

Le Mac a manifestement démarré par internet pour télécharger en RAM l'OS de secours d'usine du Mac. Un volume de secours Mac OS X Base System est caractéristique des OS Lion ou Mountain Lion. Un Mac, dont l'OS d'usine correspond est un modèle de 2013 maximum. Dont l'OS maximum installable est Catalina > pas Big Sur.

- de quelle année est le Mac ? - son modèle ?​
 
Bonsoir Alexx

Le Mac a manifestement démarré par internet pour télécharger en RAM l'OS de secours d'usine du Mac. Un volume de secours Mac OS X Base System est caractéristique des OS Lion ou Mountain Lion. Un Mac, dont l'OS d'usine correspond est un modèle de 2013 maximum. Dont l'OS maximum installable est Catalina > pas Big Sur.

- de quelle année est le Mac ? - son modèle ?​

Bonjour,
Je suis la collègue d’Alexx
le Mac est de l’année 2015 et le modèle est un MacBook Air
 
Bonjour elinoutch / Alexx

Ton MacBook Air mi-2012 a pour OS d'usine Lion (10.7) et pour OS maximum Catalina (10.15). Les composants de réinstallation de Lion sont absents du serveur Apple de récupération --> impasse d'installation de ce côté-là.

- quel est l'OS le plus récent qui ait été installé sur ce Mac ?​
 
C'est une session de secours. Quand tu fais jouer l'option : "Réinstaller OS X" --> est-ce que le message d'erreur ne dit pas : "Un téléchargement nécessaire est manquant" (signe que les composants de réinstallation de Mavericks font défaut sur le serveur Apple de récupération) ?

- sinon : refais signe ici quand tu seras de retour et on reprendra les opérations.​
Bonsoir, me revoilà enfin !
J’obtiens exactement le meme message que le titre du forum… « une erreur est survenue lors du téléchargement de la mise a jour.. réessayer »
 
C'est une session de secours. Quand tu fais jouer l'option : "Réinstaller OS X" --> est-ce que le message d'erreur ne dit pas : "Un téléchargement nécessaire est manquant" (signe que les composants de réinstallation de Mavericks font défaut sur le serveur Apple de récupération) ?

- sinon : refais signe ici quand tu seras de retour et on reprendra les opérations.​
Re @macomaniac ! Et voici ce que j’obtiens en tapant « diskutil list » !
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    116 KB · Affichages: 91
@ toritoria

C'est bien Mavericks qui est proposé à la réinstallation ? - as-tu tenté l'option : " Réessayer" plusieurs fois avec le même message d'échec ?

- par ailleurs : disposes-tu d'un autre Mac ou d'un PC ? - et d'une clé USB (à partir de 4 Go) ?​
 
@ toritoria

C'est bien Mavericks qui est proposé à la réinstallation ? - as-tu tenté l'option : " Réessayer" plusieurs fois avec le même message d'échec ?

- par ailleurs : disposes-tu d'un autre Mac ou d'un PC ? - et d'une clé USB (à partir de 4 Go) ?​
@macomaniac

Oui, j’ai réessayé plusieurs fois..

- je n’ai aucun autre mac ou pc.. et j’ai plusieurs clés USB, mais je ne sais pas combien de Go elles possèdent..
 
Dans la fenêtre d'accueil des 4 Utilitaires OS X > utilise l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" qui lance un navigateur Safari avec une page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : forums macgénération (c'est une barre de recherche Google) et valide > -->

- est-ce que tu atteins le site MacGé > Forums > et est-ce que tu peux te connecter pour accéder en lecture à ce fil ?​
 
Dans la fenêtre d'accueil des 4 Utilitaires OS X > utilise l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" qui lance un navigateur Safari avec une page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : forums macgénération (c'est une barre de recherche Google) et valide > -->

- est-ce que tu atteins le site MacGé > Forums > et est-ce que tu peux te connecter pour accéder en lecture à ce fil ?​
Bonsoir,
je vous écris de mon mac ! J’ai réussi ce que vous m’avez demandé, j’attends vos prochaines indications..
 
Regarde en haut de l'écran de la session de secours à droite : tu as une icône Wi-Fi. Est-ce que la connexion à ta box est établie ?

- si oui : refais un essai d'accès à ce fil avec Safari.​
 
Tu ne peux donc pas accéder à cette page en lecture avec Safari ?

- sinon : as-tu une connaissance avec un Mac ou un PC qui te permettrait d'effectuer petit téléchargement et de copier le fichier téléchargé sur une de tes clés USB ?​
 
Tu ne peux donc pas accéder à cette page en lecture avec Safari ?

- sinon : as-tu une connaissance avec un Mac ou un PC qui te permettrait d'effectuer petit téléchargement et de copier le fichier téléchargé sur une de tes clés USB ?​
Si je peux, mais je n’arrive pas à me connecter au forum..

- tout mes proches n’habitent pas près de chez moi malheureusement.. je pense que je vais devoir racheter un ordinateur