Une pandémie d'iPhones 4S touchés par un wifi défaillant

Silverscreen

Membre actif
17 Mars 2001
676
26
49
Cannes
à l'origine, ça devait être un mail à la rédac d'igen mais j'ai été bloqué par le filtre anti-spam (mais heu, c'est quoi ça les gars ? On veut aps de jeunes à casquette chez igen ? Pff.)


Ayant été récemment victime d'un bug du bouton wifi grisé (dans préférences) sur un iPhone 4S d'à peine 1 an et récemment passé à iOS 7, j'ai parcouru les forums pour trouver un remède… sans succès. Mais, par contre, une quantité incroyable de fils sur le sujet.

Outre un fil sur ce forum, il y a quantités de fils sur le net (y compris sur les forums officiels Apple : https://discussions.apple.com/community/iphone/iphone_hardware rubrique "iPhone 4S"

Les symptômes sont toujours les mêmes : le bouton "wifi" grisé dans les Préférences de l'appareil et, absolument, aucun moyen de le refaire fonctionner via une manip logicielle (reset des réglages réseau, restauration, etc…).

Certains ont constaté une perte progressive du réseau (iPhone incapable de voir les réseaux à proximité) puis une fonction wifi, souvent accompagnée du bluetooth, qui devient brusquement (et définitivement) complètement inopérante, avec bouton grisé et même page "préférences" qui freeze plusieurs secondes quand on y accède.

Des méthodes officieuses pour rétablir le wifi fonctionneraient, à base de réchauffement de l'appareil avec un sèche-cheveux ou de refroidissement dans un sac congélation mis au freezer… mais aucune solution logicielle pour le moment.

Le portrait-robot des victimes : iPhone 4S upgradé récemment avec iOS 7…

Il y'a d'ailleurs, une petition ouverte avec plus d'un milliers de signature sur le sujet : https://www.change.org/petitions/ap...ion-on-the-ongoing-iphone-wifi-problems#share

Apparemment, les Genius sont au courant du problème puisque certains clients auraient obtenu un remplacement gracieux d'appareils pourtant hors garantie mais les plus nombreux en passent par un rachat "à prix d'ami" càd 199 € (certains en sont déjà à leur 3e ou 4e iPhone 4S passé par le SAV Apple)

Un petite minorité a connu le problème dès iOS 6 mais, il semblerait que le phénomène aie réellement explosé avec le passage à iOS 7 et, notamment, ces toutes dernières semaines…

Voilà, j'ai pensé que ça pourrait intéresser pour un article dans la mesure où ça a l'air de commencer à toucher beaucoup d'utilisateurs …

Comble de l'ironie, comme le déclencheur est, dans 95% des cas, le passage à iO7, la plupart des appareils impactés viennent de sortir de la période de garantie et ça commence à gueuler franchement…
 
J'ai eu ce problème en septembre 2012, juste avant de partir vivre en Inde. Un coup de fil au service client, j'étais encore sous garantie, ils avaient l'air de connaitre le problème puisqu'ils m'ont directement proposé un échange. Et j'ai même fait la "betise" de penser qu'une restauration pouvait résoudre le problème, et j'avais besoin du wifi pour activer mon appareil après la restauration...

Apparemment c'est un problème répandu, à force Apple devrait reconnaitre le problème.
 
J'ai appelé le SAV et il a de suite été question de la garantie étendue de deux ans. Ce qui laisse entendre un vice-caché sur l'appareil. Et pour qu'Apple l'évoque d'entrée de jeu, c'est que le problème doit être sacrément répandu.

Je vais voir ce que donne la suite du dossier et je vous tiens au courant…
 
J'ai appelé le SAV et il a de suite été question de la garantie étendue de deux ans. Ce qui laisse entendre un vice-caché sur l'appareil. Et pour qu'Apple l'évoque d'entrée de jeu, c'est que le problème doit être sacrément répandu.



Je vais voir ce que donne la suite du dossier et je vous tiens au courant…


Oui, c'est intéressant. J'ai gardé un 4S de secours, devenu hors garantie, et avec le bol que j'ai...
 
J’ai eu mes 4S changés par Apple il y a 4 mois pour un souci de WIFI défaillant. Apple n’a pas fait de difficulté particulière pour cet échange qui ne m’a rien coûté.
 
J’ai eu mes 4S changés par Apple il y a 4 mois pour un souci de WIFI défaillant. Apple n’a pas fait de difficulté particulière pour cet échange qui ne m’a rien coûté.


Et il était plus sous garantie ?
Je viens de lire le post de quelqu'un ailleurs où on lui demandait 199€.
Comme quoi, il y a quand même une certaine loterie.
 
J'ai appelé le SAV et il a de suite été question de la garantie étendue de deux ans. Ce qui laisse entendre un vice-caché sur l'appareil. Et pour qu'Apple l'évoque d'entrée de jeu, c'est que le problème doit être sacrément répandu.



Je vais voir ce que donne la suite du dossier et je vous tiens au courant…


J'hallucine après avoir fait une croix depuis fin décembre sur le wifi de mon. I phone 4s, je me sers du téléphone dans la voiture, toujours branché et l'autre jour, l'écran est devenu noir il y avait écrit :" surchauffe" et depuis... Le wifi ré fonctionne !!!
 
J'hallucine après avoir fait une croix depuis fin décembre sur le wifi de mon. I phone 4s, je me sers du téléphone dans la voiture, toujours branché et l'autre jour, l'écran est devenu noir il y avait écrit :" surchauffe" et depuis... Le wifi ré fonctionne !!!


Et bien moi j'ai eu une illumination : je l'ai laissé sur la tranche pendant une nuit, et ça a tout résolu.
La pandémie en tranche, c'était pourtant évident.
 
sans vouloir être tatillon, et de ce fait casser les effets drôlatiques de bigbigoudi ... c'est quoi la "tranche" d'un iphone :confused:

passeque bon, autant pour un bouquin que pour la pochette d'un vinyle, je vois bien ce que représente la tranche, autant sur un Iphone, étrangement, j'ai du mal à visualiser :nailbiting:
 
Bonjour. Etant touché également par ce problème de wifi grisé, savez-vous s'il est possible de faire jouer cette garantie sachant que j'ai changé moi même mon écran ainsi que la face arrière? Le problème étant déjà présent avant de changer l'écran et j'avais essayé la solution du sèche-cheveux mais le problème resurgit après un certain temps...
Ou bien c'est mort étant donné que je l'ai ouvert?

Merci beaucoup!
 
Bonjour. Etant touché également par ce problème de wifi grisé, savez-vous s'il est possible de faire jouer cette garantie sachant que j'ai changé moi même mon écran ainsi que la face arrière? Le problème étant déjà présent avant de changer l'écran et j'avais essayé la solution du sèche-cheveux mais le problème resurgit après un certain temps...

Ou bien c'est mort étant donné que je l'ai ouvert?



Merci beaucoup!


C mort si tu l'as ouvert tu peux dire adieu a la garantie !


Envoyé de mon iPhone 5s Forums iGeneration 