Une question pour un achat switch...

renzior

Membre enregistré
29 Mars 2004
4
0
Donc je voudrais switcher je suis convaincu, maitenant je sais pas koi acheter !
Je veux un portable, mais lequel
j'hésite entre les ibook, le powerbook 12 et le 15 ( le clavier retroeclairé me fait craquer )
que me conseillez vous ? qu-est ce qui explique un écart si important entre le powerbook et l'ibook ? l'ecran est-il vraiment au dessus de la moyenne ?

une autre question j'ai lu sur différents sites notemment sur le votre je crois, que la gamme apple devait pas tarder a se renouveler...rumeur ou pas ?...ca concerne koi ? les portables ? une mise a jour powerbook m'interesserait...parce que c'est vrai que les fréquences font pitié quand je vois ce que j'ai ( 3.4 ghz ), ej connais le mythe de megahertz mais bon

a votre avis si y'a une "update" c pour quand ? si fo attendre le salon des dvps ca va etre tres lourd, encore plus si fo attendre l'apple expo (je ss pas si je switche, si fo le faire dans la crainte de voir le produit qui explose l'ancien la semaine d'apres...)
 
renzior a dit:
que me conseillez vous ?
Ben si t'as les moyens je te conseille le 15", c'est certainement le meilleur portable du moment (Mac et PC confondus)
smile.gif


renzior a dit:
qu-est ce qui explique un écart si important entre le powerbook et l'ibook ? l'ecran est-il vraiment au dessus de la moyenne ?
L'équipement (Firewire 800, Graveur DVD, PC Card…), le cache de niveau 2 (2 fois plus sur le Powerbook), le bus système, la taille du disque, la carte 3D, la petite différence de vitesse processeur, le poids (un iBook 14" pèse plus lourd qu'un Powerbook 15"), et plein d'autres choses (par exemple les possibilités d'utilisation d'un deuxième écran sont bien plus importantes avec le Powerbook)…

renzior a dit:
une autre question j'ai lu sur différents sites notemment sur le votre je crois, que la gamme apple devait pas tarder a se renouveler...rumeur ou pas ?...ca concerne koi ? les portables ?
Toute la gamme Apple sauf le xServe
tongue.gif
(donc les PowerBook sont compris)

renzior a dit:
une mise a jour powerbook m'interesserait...parce que c'est vrai que les fréquences font pitié quand je vois ce que j'ai ( 3.4 ghz ), ej connais le mythe de megahertz mais bon
Bah… si tu en es encore là…
out.gif
tu crois qu'un centrino 1,5 Ghz est plus lent qu'un P4 3,02 Ghz ?
out.gif

Et à fréquence égale, le G4 vaut sans problème le centrino.

renzior a dit:
a votre avis si y'a une "update" c pour quand ? si fo attendre le salon des dvps ca va etre tres lourd, encore plus si fo attendre l'apple expo (je ss pas si je switche, si fo le faire dans la crainte de voir le produit qui explose l'ancien la semaine d'apres...)
Je dirais d'ici un mois.
 
Si tu n'as pas un budget précis, je te conseille le powerbook 15", 80Go, superdrive qui est vraiment très performant ! Pour le renouvellement des portables, cela devrait se faire à l'Apple expo de septembre !
 
Franchement, si c'est le PB15" qui te plaît : attends sa mise-à-jour quelle que soit la date, ainsi non seulement t'auras un meilleur truc moins cher, et en plus tu ne sera pas dégouté d'avoir acheté une fin de série: très important pour un switch qui doit apporter bcp de plaisir et de satisfaction (et surtout vu le prix...)
 
renzior a dit:
parce que c'est vrai que les fréquences font pitié quand je vois ce que j'ai ( 3.4 ghz ), ej connais le mythe de megahertz mais bon
tsss ca c'est pas bien comme dirait ma fille
va tester de plus pres les bestiaux et tu me diras
laugh.gif
 
nicogala a dit:
[...] attends sa mise-à-jour quelle que soit la date, ainsi non seulement t'auras un meilleur truc moins cher, et en plus tu ne sera pas dégouté d'avoir acheté une fin de série:[...]

C'est tout le problème, acheter maintenant ou attendre la prochaine mise à jour? Résultat, hier soir, j'avais la possibilité d'acheter sur le refurb un ibook 800 ou un powerbook 15, tous deux à -20%, le dernier surtout m'intéressait (avec la réduc), j'ai hésité et finalement je n'ai rien acheté, me disant qu'une telle débauche de propositions sur le refurb et la baisse sur les 12" dans certains magasins cachaient qq chose. Je me demande si j'ai bien fait, m.rd.!
frown.gif
 
Bah… si tu en es encore là… tu crois qu'un centrino 1,5 Ghz est plus lent qu'un P4 3,02 Ghz ?

ca t'arrive de jouer à des jeux récents genre Far Cry ou UT 2004 avec tous les détails à fond en 1600*1200 avec aa 16* ?

non vraiment ca se sent ;-), verifie toi meme, evidemment sous open office ou winamp, ca se voit pas trop...
Enfin bon, je n'ai jamais vu un G5 dans ce genre de condition, mais tu peux me faire confiance que passer du 3.4 au 1.5 ca se sent, je sais j'ai les deux à la maison.

bon sinon, ej vais un peu me baser sur mac buyer's guide, je vais odnc attendre un mois pour le pw 15,

vous m'avez dis un mois ?
y'a t'il un evenement de prévu dans un mois ? Ce serait génial, à quoi peut on s'attendre ? une grosse baisse de prix, ou une augmentation généarle de sfréquence ou alors une augmentation générale, Ram, hdd...
 
roh la la encore la guerre des ghz?
les tests de rapidité sont d'une grande.. subjectivite
cela depends
de l'ordinateur ET du logiciel qui doit utiliser au maximum les capacites offertes
donc dire machin il est naze avec son mac 1gh parceque moi avec mon machin a 3ghz benh chte l'explose, c'est ....
comment dire
pas tres representatif de la realité
sleep.gif
 
@ renzior : la fréquence ne permet de comparer que des procs identiques (et encore)... Pour des procs différents, ce n'est qu'un des nombreux critères de comparaison. Si tu viens du monde PC, tu dois connaitre la guéguère irrésoluble entre Intel et AMD... (sans même parler du pentium M...)

Par exemple, d'après cet article d'anandtech un Duron 1,6 Ghz est plus performant qu'un Celeron 2,6 GHz ! Tout ça pour une bête histoire de longueur de pipeline et de cache... Pourtant, ces proc' ont une architecture relativement proche (CISC), alors que les PPC utilisent une architecture bien plus différente (RISC)... Ce qui les rend très difficiles à comparer, car sur des test particuliers, on peut obtenir des différences énormes dans le sens qu'on veut (dans ce genre
wink.gif
).
crazy.gif


PS : l'exemple que tu donne est très mauvais, je trouve : il dépend beaucoup plus de la carte graphique que du proc (high res, AA 16x...), or même les meilleures CG de portables ne sont pas super puissantes...
 
Ouaip, moi j'attendrais clairement la mise à jour des powerbooks en version G5....pour septembre sans trop m'avancer. Et par contre faut arrêter avec tes histoires de fréquence, pour commencer....

Si tu veux des infos pas mal sur les machines assez généralement de marque Apple, et comment payer surtout moins cher !!!!
http://www.apple-fr.org/articles/achat.php

Bienvenu chez nous
wink.gif
 
Je ne pense pas que les powerbook G5 sortiront en septembre. Je suis ok pour que les imac et emac passent en G5 mais pas pour tout de suite les powerbooks...
 
Je penses aussi comme toi, un PB G5 ne sera pas disponible avant la fin de l'année, peut-être en proto pour Apple Expo. Sinon, on pencherait sur une version G4 multicore ou le G4+. Une façon d'avoir un "bipro" G4, qui n'est pas tout à fait un bipro, un bicore quoi
up.gif