mais XP est stable si on a pas les mains carrées.
Bah moi une fois j'ai vu un type avec des mains carrées et bah ça fait flipper
C'est un peu stupide de considérer qu'on switch parce que XP n'est pas stable et plante tout le temps !
XP est lourd, pas pratique, moche (subjectif peut etre mais bon), tordu, perfide (ca fait plein de truc tout seul pdt une install par ex), bordélique enfin plein de choses négatives mais XP est stable si on a pas les mains carrées.
Reste que OS X est loin devant en terme d'ergonomie, de beauté, de fonctionnalités (OS pour tout le monde + couche UNIX pour tripper avec le terminal), de sécurité (pas virus, spyware, ...), de suite logicielle (iLife), et j'en passe.
Mais le coup de la stabilité n'est pas le bon argument je trouve. Win 2000 et XP sont des OS stables peut etre moins que OS X mais la différence n'est plus flagrante.
Donc ami macuser utilisez les bons arguments (et il y en a tellement !) au lieu de dire des arguments vieux de 5ans.
C'est vrai ce que tu dis, je le dis de moins en moins, même si j'insiste toujours pour dire que OSX est hyper stable.
Puis bon, j'ai un pote, il es indécrottable, il veut pas lâcher son PC, et puis il utilise un soft d'archi qui est pas dispo sur mac donc voilà, windoz ça lui plaît en plus. Par contre son frère a acheté un PC moyen gamme il y a peu et son frère est une véritable bille en info, comme en tout d'ailleurs... résultat au bout de 2 semaines, plus rien de fonctionnait sur le pc... il avait ramassé des virus, le truc avançait plus, il avait fait en gros tout ce qu'il fallait pas faire... alors clean install et hop le truc tournait nickel, il lui explique alors quelques trucs mais 2 semaines plus tard rebelotte.
Avec un mac il se serait passé quoi ? Rien... faut vraiment être très fort pour qu'un mac ne fonctionne plus au bout de 2 semaines, je dirais même qu'il faudrait même connaître un peu son affaire pour y parvenir. Alors là, il veut bien admettre qu'un mac aurait été mieux pour lui et que windoz fallait le réservé quand même à un public avertit et c'est pas faux. Je connais une tripoté de gens qui ne comprennent tellement rien, que toutes les ptites actions que vous faîtes au quotidien, bah pour eux c'est plutôt du javanais, faut pas l'oublier ça, y en a qui savent même pas ce qu'est un browser ou un navigateur, alors un firewall... :rolleyes:
Puis les blue screen sont tout de même toujours bien d'actualité, les 2 dernières fois que j'ai touché un PC, avec XP et puis 2000, j'ai planté photoshop en faisant un ptit test tout bête, puis windoz... obligé de rebooté, j'avais même pas eu le temps de faire quelque chose. Alors oui c'est pas toujours comme ça heureusement et je vous crois tout à fait quand vous racontez ça, mais sur WINDOZ c'est plutôt l'exception votre exemple, sur OSX c'est la majorité