Une telle différence ?

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour.
Un ami, qui compte (peut-être) passer sous Mac, m'a envoyé ce lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...el-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-13-3.htm#3
On peut y voir un PC qui, pour moins que le MacBook bas de gamme, a de manière générale des caractéristiques sensiblement plus élevées (il n'y a que l'autonomie, le design, le clavier et l'OS qui sont inférieurs, en fait).
Je me demandais donc s'il y avait une différence "cachée" ou si tout simplement Apple nous faisait payer au prix fort la qualité de ses machines et de son OS.
 
T'as tout compris, malheureusement... c'est un sujet qui a déjà été abordé. Petit détail, ton mac, tu l'as pour 8ans au moins, sans soucis!
 
Bonjour,

ben la qualité ca se paye !!!!!

Surtout si elle est avérée !!

Et encore plus avec cette ... chose la ... Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
 
Bonjour.
Un ami, qui compte (peut-être) passer sous Mac, m'a envoyé ce lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...el-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-13-3.htm#3
On peut y voir un PC qui, pour moins que le MacBook bas de gamme, a de manière générale des caractéristiques sensiblement plus élevées (il n'y a que l'autonomie, le design, le clavier et l'OS qui sont inférieurs, en fait).
Je me demandais donc s'il y avait une différence "cachée" ou si tout simplement Apple nous faisait payer au prix fort la qualité de ses machines et de son OS.

il y en a plein des exemple comme celui la...mais bon je pense que si ton ami s'est penché sur les ordi apple c'est pas pour rien il ont un design et surtout un os que les pc ne peuvent rivaliser!:up:
 
C'est sûr, mais les 200 Go de stockage en plus et le Go également de plus en mémoire vive, ça aussi ça fait pas mal !

ben écoutes c'est un choix à faire! perso je préfère avoir des caractéristique un peu moins bonne mais un os qui les exploite parfaitement plutot que des caractéristique béton et un os qui suit pas...mais bon encore une fois tout ça n'est qu'une question de choix!:D:up:
 
Bonjour.
Un ami, qui compte (peut-être) passer sous Mac, m'a envoyé ce lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...el-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-13-3.htm#3
On peut y voir un PC qui, pour moins que le MacBook bas de gamme, a de manière générale des caractéristiques sensiblement plus élevées (il n'y a que l'autonomie, le design, le clavier et l'OS qui sont inférieurs, en fait).
Je me demandais donc s'il y avait une différence "cachée" ou si tout simplement Apple nous faisait payer au prix fort la qualité de ses machines et de son OS.

Il faut aussi avouer que chez Apple, on se permet des marges de ministre. Apple marge entre 30 et 50% là où HP se contente de 7 à 10%... forcément ça se voit sur le ticket de caisse du client.

Ceci dit, pour moi, Mac OS X n'a pas de prix et le "look & feel" Apple reste irremplaçable.
 
C'est sûr, mais les 200 Go de stockage en plus et le Go également de plus en mémoire vive, ça aussi ça fait pas mal !
Apple met exprès des petits disques durs internes pour obliger les utilisateur-trice-s à acheter un disque dur externe, ce qui leur permet de faire des sauvegardes régulièrement. ;-)
 
en même temps en postant sur ce forum il fallait t'y attendre!;):p

C'est bien ce que j'entendais par "ici, l'inverse serait étonnant".

Apple met exprès des petits disques durs internes pour obliger les utilisateur-trice-s à acheter un disque dur externe, ce qui leur permet de faire des sauvegardes régulièrement. ;-)

Oh, pas bête :) :D .
 
Bonjour.
Un ami, qui compte (peut-être) passer sous Mac, m'a envoyé ce lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...el-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-13-3.htm#3
On peut y voir un PC qui, pour moins que le MacBook bas de gamme, a de manière générale des caractéristiques sensiblement plus élevées (il n'y a que l'autonomie, le design, le clavier et l'OS qui sont inférieurs, en fait).
Je me demandais donc s'il y avait une différence "cachée" ou si tout simplement Apple nous faisait payer au prix fort la qualité de ses machines et de son OS.

Tu as trouvé le secret mon ami, bravo.
Pour ma part, switcher depuis 3 ans environ, je ne retournerais pas sous Windows : on me donne un pc (même au top, à 2000 €) je ne l'utiliserais pas :hein: