Une touche inconnue ...

colbo

Membre confirmé
11 Février 2003
89
5
Bonsoir,

en explorant mon nouveau ibook 12" G4, je découvre une touche inconnue...

c'est celle qui se trouve entre la pomme droite et la flèche gauche (home). Elle a comme un K qui est tombé à droite dessus.

Bon, j'ai honte :bebe: :confused: :heu: mais, je ne vois pas à quoi elle sert?

Quelqu'un pourrait... ( :rose:)

Merci

C.

colbo a dit:
Bonsoir,

en explorant mon nouveau ibook 12" G4, je découvre une touche inconnue...

c'est celle qui se trouve entre la pomme droite et la flèche gauche (home). Elle a comme un K qui est tombé à droite dessus.

Bon, j'ai honte :bebe: :confused: :heu: mais, je ne vois pas à quoi elle sert?

Quelqu'un pourrait... ( :rose:)

Merci

C.
Ne serait-ce point une des touches touche alt ? Tu dois avoir la même à gauche de l'autre Pomme. C'est une touche modificatrice de fonctions. Tu dois la voir dans certains menus du Finder comme "Masquer les autres", "Masquer la barre d'outils"...:up:

Dos Jones a dit:
Ne serait-ce point une des touches touche alt ? Tu dois avoir la même à gauche de l'autre Pomme. C'est une touche modificatrice de fonctions. Tu dois la voir dans certains menus du Finder comme "Masquer les autres", "Masquer la barre d'outils"...:up:

Salut Joël, la neige est bonne ?

Pour la touche, c'est pas ça, je l'ai aussi sur mon powerBook, mais entre la barre d'espace et le alt droit, à la place ou aurait du être la seconde touche "pomme". Je ne l'avais même pas remarqué jusqu'ici ! J'expérimente, et vous tiens au courant.

EDIT : j'ai redémarré la bête sous OS 9 pour voir ce que dit l'utilitaire clavier, il la montre, lui avec le symbole exactement contraire à celui de la touche tabulation ??? Je ressors la doc du PB.

EDIT bis : Bon, rien dans la doc non plus. Je déjeune avec Michel à midi, je lui demande s'il sait. @+

euh... vu la description (un K qui aurait pivoté sur la droite), il doit s'agir d'une touche 'Enter' car c'est le symbole de la touche Entrée sur les pavés numériques des claviers étendus

r e m y a dit:
euh... vu la description (un K qui aurait pivoté sur la droite), il doit s'agir d'une touche 'Enter' car c'est le symbole de la touche Entrée sur les pavés numériques des claviers étendus
oui c'est bel et bien ça!

vous ne pouviez pas simplement tester par vous-même ? :eek: :rolleyes:

• J’aime
Réactions: r e m y
Ben je comprends l'hésitation... car on peut très bien imaginer, vu le symbole, que c'est une touche d'éjection de quelque chose.

T'imagines, tu appuies dessus pour tester et tu te prends le clavier dans la figure!

• J’aime
Réactions: kisco
Hé ben, ça fuse les "conneries" :D :D
Je ne sais pas EXACTEMENT ce qu'elle signifie, mais elle se comporte comme une touche de "validation" et remplace bien souvent la touche return lorsqu'il faut valider qqch.
Cette touche était déjà présente sur mon antique PowerBook 5300ce
Je confirme donc les dires de r e m y

daffyb a dit:
Je ne sais pas EXACTEMENT ce qu'elle signifie, mais elle se comporte comme une touche de "validation" et remplace bien souvent la touche return lorsqu'il faut valider qqch.

C'est bien... tu n'as pratiquement pas de retard sur cette réponse (à peine 25 minutes)

et puis moi j'aime bien l'odeur du canard grillé;)

etudiant69 a dit:
Je le préfère laqué :love: ou en confit :p

J'ai justement déjeuné avec notre ami MortyBlake ce midi, d'un excellent cassoulet au confit de canard (véridique, mais juré, je savais pas que DaffyB viendrait fourrer son bec par ici) :D, et à cette occasion, il m'a confirmé que c'est bien la touche "enter", mais avec quelques restrictions d'utilisation, qu'il m'a détaillées, mais que le cassoulet a quelque peu estompé dans les brumes de la digestion au taf cet aprem. :zen:

Pascal 77 a dit:
J'ai justement déjeuné avec notre ami MortyBlake ce midi, d'un excellent cassoulet au confit de canard (véridique, mais juré, je savais pas que DaffyB viendrait fourrer son bec par ici) :D, et à cette occasion, il m'a confirmé que c'est bien la touche "enter", mais avec quelques restrictions d'utilisation, qu'il m'a détaillées, mais que le cassoulet a quelque peu estompé dans les brumes de la digestion au taf cet aprem. :zen:

Peut-être les effluves du côte du Rhone que j'ai bu tout seul (véridique) ... :confused: :love: :love:

c'est effectivement la touche "enter" du pavé numérique(F6). Elle marche ainsi si on active le verrouillage numérique du portable avec les touches 8,9,0,u,i,o ... qui se transforme en pavé (j'ai jamais réussi à m'y faire).

Sinon, ça marche globalement comme un return.

Par contre, pour les raccourcis clavier d'office, ça ne marche pas. Par exemple, Shift-Enter ne provoque pas un saut de page comme sur un clavier étendu.

Voilou :) :) :)

Daffy, c'est vrai qu'il a pensé à toi au moment du confit :love: :love: :love:

Meeerci!

vous êtes rapides!

J'ai aussi eu le temps de confirmer ce que Daffy dit. Par exemple, en tant que touce de validation dans safari. Par contre dans word... que dale...

Est ce que cette fonction mérite vraiment une touche?

Personnellement, je verrai bien une deuxième touche ALT par exemple.

En tout cas, merci pour les réponses, et bon cassoulet (:rolleyes: )

Colbo

daffyb a dit:
Je confirme donc les dires de r e m y

colbo a dit:
Personnellement, je verrai bien une deuxième touche ALT par exemple.

Ben, si tu veux, je te propose d'échanger ton iBook contre mon PowerBook G3, il à la seconde touche "alt", puisque cette touche "Enter" y remplace la seconde touche "pomme" ! :D :D :D

Pascal 77 a dit:
... mon PowerBook G3, il à la seconde touche "alt", puisque cette touche "Enter" y remplace la seconde touche "pomme" ! :D :D :D

:confused: :confused: :confused:
"Ce qui se conçoit bien s'enonce clairement et les choses pour le dire, vous viennent aisément"

Depuis "Win the yes... need the no... to win... against the no" de JPR, je ne suis pas sur qu'on ait fait mieux

:D :love: :D :love: :D :love:

MortyBlake a dit:
:confused: :confused: :confused:
"Ce qui se conçoit bien s'enonce clairement et les choses pour le dire, vous viennent aisément"

Depuis "Win the yes... need the no... to win... against the no" de JPR, je ne suis pas sur qu'on ait fait mieux

:D :love: :D :love: :D :love:

Bon, je m'essplique : la proposition d'échange n'était évidemment pas sérieuse, je signifiait par là que si sur les portables récents, cette touche remplace la seconde touche "alt", sur les plus anciens, comme les deux miens, elle remplace la seconde touche "pomme". Donc, puisq'il semblait que la seconde touche "alt" lui manquait, je lui proposait (pour rire) un échange contre un portable muni de deux touches "alt".

Voili voilou :cool:

Pascal 77 a dit:
Bon, je m'essplique : la proposition d'échange n'était évidemment pas sérieuse, je signifiait par là que si sur les portables récents, cette touche remplace la seconde touche "alt", sur les plus anciens, comme les deux miens, elle remplace la seconde touche "pomme". Donc, puisq'il semblait que la seconde touche "alt" lui manquait, je lui proposait (pour rire) un échange contre un portable muni de deux touches "alt".

Voili voilou :cool:

tu t'enfonces .....

DEC_MEPBIPS_256.jpg

:love: :love: :love: :love: