upgrade d'un G3?

Francois42

Membre enregistré
21 Mars 2010
8
0
Bonjour

J'ai ressortie du placard un imac G3 achetés été 2002 par mes parents et tournant sous Mac OS X version 10.1.5. Il s'agit de ce type d'ordinateur

http://www.vectronicsappleworld.com/collection/articlepics/grapeimac/snap38.jpg

Il y a plusieurs modèle et je ne sais pas du tout lequel est le mien. Tout ce que je sais c'est que j'ai pu y mettre 1 Go de Ram dedans.

Avec Mac OS 10.1, on ne fait pas grand chose et j'ai vu que ce mac pouvait faire tourner Mac OS X Tiger. Problème

Ce type de mac permet t'il de faire tourner Tiger dans de bonne conditions? (essentiellement pour internet, video sur internet, msn, lire de la musiques et petits jeu (type sim city 4 ou civilization 3))
Vais je pouvoir utiliser mon itouch avec?

Si c'est le cas, ou peut peut on acheter Tiger en version CD? est ce que ça veut le coup?

Aujourd'hui je suis sous PC et j'envisage a terme de switché. Le pb c'est que ça coute cher et qu'avant de switcher j'aimerais avoir un certain aperçu. Mac OS X 10.1 n'as plus rien a voir avec 10.5 ou 10.6

Voilà j'espère avoir été clair. Je m'adresse à vous car je suis vraiment novice en mac...
 
Bonjour,

ca pourrait être un "summer 2001" iMac (cf. Mactracker).

1 Go de Ram max et compatible Tiger.
Tiger est un bon OS, plus en vente, donc regarde sur eBay (ou autre) pour l'acheter; fais attention à bien acheter les DVD noirs.

Pout tes questions relatives aux applications regarde l'OS minimal nécessaire (Tiger = 10.4.x).
 
Je pense; j'ai jeté un coup d'oeil chez Macway j'ai trouvé celle là par exemple, mais il y en a sûrement d'autres moins chères !
Par contre celle ci est donnée Leopard