iMac upgrade imac 2011 high sierra==> Catalina

frankyss

Membre confirmé
16 Mars 2012
12
0
43
Strasbourg
Bonjour ,
Je procède un iMac 2011 qui est arrivé en limite d'upgrade càd High Sierra.
J'ai fait évoluer cet iMac en passant sur un disque SSD 2to (qui a à peine 2ans) + 16go de ram. De façon globale il fonctionne plutôt très bien ;)
Le souci ce sont les logiciels que j'utilise, qui ne peuvent plus être upgradés ( entre autre Lightroom + Photoshop CS ) je ne peux pas profiter des dernières versions de ces 2 logiciels .
Je voulais savoir si une option pouvait être envisagée sans que je sois obligé de mettre au placard mon iMac qui fonctionne plutôt très bien ?
1- l'utiliser comme écran ?
2- possibilité de réutiliser mon SSD récent en externe ?
3- connecter un mac mini ?

Je suis ouvert à toutes propositions/ idées

Merci de votre aide
Franck
 
Bonjour ,
Je procède un iMac 2011 qui est arrivé en limite d'upgrade càd High Sierra.
J'ai fait évoluer cet iMac en passant sur un disque SSD 2to (qui a à peine 2ans) + 16go de ram. De façon globale il fonctionne plutôt très bien ;)
Le souci ce sont les logiciels que j'utilise, qui ne peuvent plus être upgradés ( entre autre Lightroom + Photoshop CS ) je ne peux pas profiter des dernières versions de ces 2 logiciels .
Je voulais savoir si une option pouvait être envisagée sans que je sois obligé de mettre au placard mon iMac qui fonctionne plutôt très bien ?
1- l'utiliser comme écran ?
2- possibilité de réutiliser mon SSD récent en externe ?
3- connecter un mac mini ?

Je suis ouvert à toutes propositions/ idées

Merci de votre aide
Franck

Si tu es très bon bricoleur matériel ET logiciel:
 
Bonjour, et merci beaucoup pour ce retour.
J'ai vu un peu tout cela et a vrai dire je pense plutôt opter pour un mac mini. C'est vraiment à s'y perdre.
D'ailleurs je ne pourrai pas d'après ce que j'ai pu voir, connecter le dernier mac mini M1 / non compatible si je décide
de faire de mon ancien imac un simple écran....

Par contre j'ai jeté un oeil sur différents site sur internet . Parce que je souhaite connecter une disque du externe SSD sur mon vieil Imac avec Time machine.
Du coup je me suis intéressé aux ports que j'avais sur mon Imac. Et ( voir fichier) le plus rapide étant le thunderbolt version 1 = 10GBit /S
Mais...euh d'abord est ce qu'un SSD c'est vraiment justifié ? Sachant que je n'attendrai jamais des vitesses de transfert pareil.
Ensuite quelle connectiques faut il se procurer sachant que thunderbolt 1 est un peu ancien entre le DD et la prise thunderbolt de mon imac

Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-01-30 à 15.37.05.png
    Capture d’écran 2022-01-30 à 15.37.05.png
    57,6 KB · Affichages: 52
Du coup je me suis intéressé aux ports que j'avais sur mon Imac. Et ( voir fichier) le plus rapide étant le thunderbolt version 1 = 10GBit /S
Mais...euh d'abord est ce qu'un SSD c'est vraiment justifié ?
Il te faudrait un adaptateur TB1/2 vers TB3 (ou bien l'inverse : TB3 vers TB1/2). Ca va te couter cher en adaptateurs + coût du SSD en TB3. A mon avis, pas rentable, surtout pour une sauvegarde Time Machine !

L'USB n'est pas une option, tu n'as que de l'USB2.
 
  • J’aime
Réactions: frankyss
Bonjour, et merci beaucoup pour ce retour.
J'ai vu un peu tout cela et a vrai dire je pense plutôt opter pour un mac mini. C'est vraiment à s'y perdre.
D'ailleurs je ne pourrai pas d'après ce que j'ai pu voir, connecter le dernier mac mini M1 / non compatible si je décide
de faire de mon ancien imac un simple écran....

Par contre j'ai jeté un oeil sur différents site sur internet . Parce que je souhaite connecter une disque du externe SSD sur mon vieil Imac avec Time machine.
Du coup je me suis intéressé aux ports que j'avais sur mon Imac. Et ( voir fichier) le plus rapide étant le thunderbolt version 1 = 10GBit /S
Mais...euh d'abord est ce qu'un SSD c'est vraiment justifié ? Sachant que je n'attendrai jamais des vitesses de transfert pareil.
Ensuite quelle connectiques faut il se procurer sachant que thunderbolt 1 est un peu ancien entre le DD et la prise thunderbolt de mon imac

Merci de votre aide

Pour info: j'ai un dock Belkin, voir ici , il permet d'avoir de l'USB3. Je l'utilise mais uniquement pour des tests. On en trouve de temps en temps d'occasion entre 40 € et 60 € sur LBC.

ps: un SSD pour des sauvegardes TM ? :eek:
 
  • J’aime
Réactions: frankyss
Il te faudrait un adaptateur TB1/2 vers TB3 (ou bien l'inverse : TB3 vers TB1/2). Ca va te couter cher en adaptateurs + coût du SSD en TB3. A mon avis, pas rentable, surtout pour une sauvegarde Time Machine !

L'USB n'est pas une option, tu n'as que de l'USB2.
C'est à dire ? Oui je n'ai que de l'usb 2 . J'ai un disk externe branché...mais j'avoue c'est long....
 
Sinon trouver un LaCie Rugged 2"5 Thunderbolt 1-2 et changer le DD par un SSD.