Upgrade iMac G3/233 OS8.6 vers OSX

Viking

Membre confirmé
30 Novembre 2002
31
0
Bonjour tout le monde!
Je suis un archi débutant sur Mac et je viens du monde PC que je connais très bien.
Je viens d'acheter un iMac G3/233 (tiroir) 4Gb de disque et 96Mo de RAM qui tourne sous OS8.6. J'envisage d'ajouter une barette de 128Mo de RAM puis de passer à OSx. J'ai déjà passé beaucoup de temps à lire les forums, la base de connaissance d'Apple, ainsi que pas mal de pdf. J'avoue que j'ai un peu du mal à ordonner tout ça dans ma tête et j'ai un peu peur de faire des bétises; surtout que j'ai lu dans un des forums qu'il y avait des riques de destruction de la carte mère sur certains appareils en cas de firmware pas à jour!
Alors la question est: pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre? Comment est-ce que je peux connaitre la version du firmware actuellement installée sur mon appareil? A quel moment dois-je faire un upgrade de ce firmware et comment est-ce que je sais que je dois en faire un? Comment fait-on et y a-t-il des risques? Dois-je passer de OS 8.6 à OS 9.1 avant d'installer OSX et comment fait-on cela? Est-ce que le CD d'OS9 fourni avec OSx peut convenir? etc...
J'ai l'impression de bombarder un peu mes questions, mais comme je l'ai dit, je suis tout nouveau et je pars presque de 0 dans le monde Mac. Merci d'avance pour les réponses!

Fais la màj du firmware tout de suite.
Pour installer OS X, il suffit de démarrer sur le Cd (en pressant la touche C au démarrage).
Attention, OS9 n'est plus livré avec OS X !

Pour les mises à jour, il y a une liste sur le site support apple. Il me semble, (mais a verifier) que certaines mises à jour sont specifiques imac a fente, alors gaffe !

Sinon, j'ai peur qu'avec 196 Mo (128 + 64) tu sois un peu juste pour faire tourner correctement un Imac sous OS X (si j'en crois ce que j'ai pu lire a droite et a gauche sur les forums).

J'ai utilisé un moment 10.1 avec un iMac qui avait 192 Mo de Ram.
En utilisation personnelle, ça marche !