Pour en revenir à ce problème.. J'ai racheté de la RAM cette fois chez macway (de 16 giga). Aucun problème pour l'installer !! Je pense que la RAM crucial avait un défaut et je l'ai donc renvoyé. Merci pour vos conseils
Tu as dû tomber sur un mauvais lot ! L'essentiel est que maintenant tes nouvelles barrettes soient reconnues
Bonsoir,j’ai un MacBook Pro mi 2010 core 2 duo 2,44 giga hertz
Bonjour,Déjà avec 8Go de Ram et SSD SATA 2 ça sera très bien [emoji6]
Prendre une carte compatible Métal (mais à quel prix) te permettrait de monter à Mojave.Mais quoi monter sur ma machine ?
Un SSD en slot PCIe booste bien la machine également.
Est-ce que tu confirmes avec un Mac à 12 coeurs ? Donc 8 slot mémoire ? Si oui, alors tu devrais pouvoir monter à 128 Go de RAM !La Ram je peux la monter à 48 GO? apparement en 64 bit il pourrait y monter, vous validez?
OK, donc tu peux monter jusqu'à 128 Go de RAM !Je viens de démonter mon MP, Oui il y a 8 slot, actuellement en 4X8 Go, je peux monter d'autres capacités ou je suis obligé de rester sur du 8 go en barrette si je veux garder celles déjà installer?
Regarde la doc de ta machine pour vérifier si tu peux fonctionner avec 2 slot vides. Je pense que oui. Et pas de souci pour avoir des 8 Go et des 16 Go (il faut la même fréquence). Vérifie aussi où mettre les 16 Go et où mettre les 8 Go.Exemple cumuler 4x8 go avec 2X16 go?