Upgrade Macbook Pro mi 2010 (pour un débutant)

Pour en revenir à ce problème.. J'ai racheté de la RAM cette fois chez macway (de 16 giga). Aucun problème pour l'installer !! Je pense que la RAM crucial avait un défaut et je l'ai donc renvoyé. Merci pour vos conseils
 
J'ai racheté de la RAM cette fois chez macway (de 16 giga). Aucun problème pour l'installer !! Je pense que la RAM crucial avait un défaut et je l'ai donc renvoyé. Merci pour vos conseils
Tu as dû tomber sur un mauvais lot ! L'essentiel est que maintenant tes nouvelles barrettes soient reconnues :up:
Profite bien de ta "nouvelle" machine, avec son SSD et ses 16 Go tu es reparti pour quelques années :up:
 
Bonjour j’ai un MacBook Pro mi 2010 core 2 duo 2,44 giga hertz j’aimerais le passer à 8 giga de ram et changer le processeur pour le passer sur un core I5 je ne sais pas si ces possible merci pour votre réponse
 
j’ai un MacBook Pro mi 2010 core 2 duo 2,44 giga hertz
Bonsoir,
Un MBP 13" mi 2010 core 2 duo 2.4GHz "MacBookPro7,1"?
Si oui, c'est possible de mettre 8GB de RAM officiellement, et semble t'il d'après Mactracker 16GB.
Et macOS High Sierra max.
Tu peux aussi mettre un SSD (limité au SATA 2) mais ça sera beaucoup plus fluide qu'un disque dur (bien activer la TRIM)
Non tu ne peux pas changer le CPU il est soudé à la carte mère et un Core 2 duo c'est lent.
 
Déjà avec 8Go de Ram et SSD SATA 2 ça sera très bien [emoji6]
Bonjour,

Je suis très attaché :kiss: à mon Mac Pro, je tente de le pousser le plus loin possible.

• Système:
Mac Pro (mi-2010)
Os High Sierra
Processeur 2 x 2,66 GHz-6 Core Xeon ( je pense que le processeur est pas trop mal, il monte à 24 coeurs en calculs)
32 Go Ram en 4x8 Go DDR3- ECC en 1333 Mhz
SSD
ATi HD 5870 (heureusement qu'à l'époque j'avais pris la carte Graphique à plus puissante!)

• Les orientations "d'optimisations":

Je fais de la 3D et sur les gros fichier la RAM et juste, je monte à 29 Go en calculs de rendu,
j'ai lu que je pouvais monter jusqu'à 64 Go, possible ou pas?

La carte graphique elle est réellement en cause je pense... les rendus sont très longs parfois.
Mais quoi monter sur ma machine ?

Vous remerciant par avances de vos retours et expériences ;)
 
Ok Sly54, pour le SSD en slot PCle, merci à toi !

La Ram je peux la monter à 48 GO? apparement en 64 bit il pourrait y monter, vous validez?

Coté carte graphique là je ne sais pas, 400€ serait mon budget pour cette dernière, des idées?
 
Dernière édition:
La Ram je peux la monter à 48 GO? apparement en 64 bit il pourrait y monter, vous validez?
Est-ce que tu confirmes avec un Mac à 12 coeurs ? Donc 8 slot mémoire ? Si oui, alors tu devrais pouvoir monter à 128 Go de RAM !

cf 48 GB (Quad-Core Actual) 128 GB (8- and 12-Core Actual) 32 GB (Quad-Core Apple) 64 GB (8- and 12-Core Apple)
 
Merci Sly54,

Oui, c'est le 12 coeurs,

Je viens de démonter mon MP, Oui il y a 8 slot, actuellement en 4X8 Go, je peux monter d'autres capacités ou je suis obligé de rester sur du 8 go en barrette si je veux garder celles déjà installer?

Exemple cumuler 4x8 go avec 2X16 go?
 
Dernière édition:
Je viens de démonter mon MP, Oui il y a 8 slot, actuellement en 4X8 Go, je peux monter d'autres capacités ou je suis obligé de rester sur du 8 go en barrette si je veux garder celles déjà installer?
OK, donc tu peux monter jusqu'à 128 Go de RAM !


Exemple cumuler 4x8 go avec 2X16 go?
Regarde la doc de ta machine pour vérifier si tu peux fonctionner avec 2 slot vides. Je pense que oui. Et pas de souci pour avoir des 8 Go et des 16 Go (il faut la même fréquence). Vérifie aussi où mettre les 16 Go et où mettre les 8 Go.