10.11 El Capitan Upgrade MBP 2009 10.6 vers 10.11 en 2018 ?

Jean7324

Membre enregistré
30 Octobre 2018
4
0
37
Bonjour,

J'ai un macbook pro (début 2009), 17 pouce, 2.93Ghz, OS X 10.6, que je souhaite remettre à jour.

Je compte rajouter 4Go de ram pour passer à 8Go et changer le HDD 320Go par un SSD 500Go. Cependant lors du changement de disque dur je souhaite mettre à jour l'OS. Mais le problème, apple ne fourni plus rien.

J'ai essayé de télécharger la 10.11 depuis mon mac 10.6, mais problème :

1540894479-capture-d-ecran-2018-10-30-a-11-13-34.png


Or mon MBP est capable de le faire tourner. Je précise que je n'ai jamais télécharger les mises à jours gratuites 10.10, 11, 12.... Bref je tourne en rond, est-il encore possible de télécharger un OS pour mon macbook, ou vaut-il mieux transférer les données de mon HDD vers un SDD pour garder OS 10.6 ?

Merci d'avance !
 
Bonjour
D'après cette article sur ===> MacG une solution est de passer par un Apple Store physique.
"si vous avez besoin d’une ancienne version de macOS, une autre solution consiste à passer en Apple Store. Apple dispose de toutes les versions de son système sur ses serveurs et le constructeur peut vous les installer sur votre Mac, y compris si vous voulez revenir à une ancienne version du système."
 
Merci pour votre réponse ! Je vais donc changer pour un SSD et prendre rdv dans un apple store pour avoir l'installation du système !
 
Oui j'ai bien essayé de télécharger avec ces liens, mais comme le dit subsole ces versions (10.10, 10.11, 10.12) ne sont plus disponibles sur l'apple store. Je vais faire une sauvegarde des mes fichiers, et pour les logiciels j'ai déjà tout sur un DD externe. Il y a juste l'OS que je n'ai pas mais un passage en boutique devrait régler ça.

Au pire j'ai toujours mon CD du 10.6, mais une petite mise à jour de sécurité ne ferai pas de mal à mon mac :)
Merci pour l'aide !
 
Bon l'apple store près de mon boulot n'est pas vraiment dispo avant 10 jours pour faire des installation d'OS. Je vais donc remettre la 10.6 en attendant mais j'ai un petit soucis.

Mon SDD est un Samsung Série 860 EVO - 500 Go 2,5" SATA III
Lorsque je met le CD d'installation de snow leopard l'ordi cherche puis le recrache.
Est-ce un problème de format de disque dur (MS DOS)? Je ne m'y connait pas trop la dedans !

La première partie "effacement du disque dur" ne donne rien :
https://support.apple.com/fr-fr/HT3910