Upgrade SL Server -> ML Server : témoignages

lom2lyon

Membre confirmé
21 Septembre 2004
41
1
54
Bonjour à tous,

J'aimerai apporter ma pierre à l'édifice pour tous ceux qui veulent faire un upgrade de leur Snow Leopard Serveur vers Mountain Lion Serveur.

Tout d'abord, il faut comme à l'accoutumée télécharger Mountain Lion depuis le MAS. Une fois réalisé, dès que vous allez lancer l'installation, ô surprise : ça vous dit que vous allez perdre toutes les fonctionnalités serveur :rolleyes:
Pas de panique : il faut ensuite télécharger OSX Server (toujours depuis le MAS, ici ), et lancer l'installation.
Une fois la couche serveur installée, tout rentre dans l'ordre : vous retrouvez tous vos services (DNS, Web, iCal...) qui tournent.

Bref, pour ça, tout va bien.

Par contre, je suis surpris que l'on ne trouve plus de Server Admin Tools pour OS X 10.8 :eek:
Sur le site Apple, au mieux, ils proposent le Workgroup Manager en 10.8...

Question : est-ce que certains d'entre vous ont trouvé l'astuce pour administrer le serveur depuis un poste client (en fait, les Admin Tools !) ?

Merci pour votre aide les amis admins ;)
 
Il devrait y avoir l'app "Serveur App version 2" mais je ne la trouve pas sur le Mac App Store. Pour ceux qui sont tenté de passé un Mac client sous mountain lion l'administration ne sera pas aisée si le serveur est toujours sous Lion ou Snow Leopard ... Cf. ici
 
Afin de manager mes serveur sous ML server, j'ai installé via le MAS la partie serveur sur mon macbookpro, en faite le logiciel te permet de manager d'autre server via le réseau il suffit juste lors du lancement de server sur ton MacBook par exemple sélectionné se connecter à un autre serveur.

Ne pas oublier de couper les services lancé par server présent sur ton MacBook


Cela ma aussi surpris au début mais c'était pareil sur LION
 
Afin de manager mes serveur sous ML server, j'ai installé via le MAS la partie serveur sur mon macbookpro, en faite le logiciel te permet de manager d'autre server via le réseau il suffit juste lors du lancement de server sur ton MacBook par exemple sélectionné se connecter à un autre serveur.

Ne pas oublier de couper les services lancé par server présent sur ton MacBook
En fait, il faut "créer un serveur" pour "manager un serveur" ; c'est fou !!


Cela ma aussi surpris au début mais c'était pareil sur LION
Sur Lion il y avait des outils d'administrations dédiés !