Upgradé son MBP et Garantie

avec le trim enabler c'est super facile: tu cliques sur un bouton nommé "patch" et hop tu laisse faire, puis il te dit qd c'est fini et tu rebootes, tu vas dans les "infos de ce mac" et tu vois que le trim est actif!

pour faire tres tres simple:
le trim est une fonction (non native sur les MBP) qui permet d'effacer efficacement les parties de ton ssd qui ont ete utilisés et qui se retrouve libre.... cela permet au controleur de ton ssd de retrouver en un clin d'oeil les parties où il peut ecrire (contrairement au non-trim qui lui doit dans un premier temps verifier si les parties sont vides ou pas si elles le sont pas et qu'il reste des residus... les effacer pour reecrire sur le bloc selectionner...) :mouais:
un peu long quoi...............

c'est pour cela que dans le temps les ssd sans le trim perdent en efficacité en debit d'ecriture!
et c'est pas super top!

Ok, merci beaucoup pour ton explication, je pense avoir compris :)
entre guillement, on peut dire que la trim passe le ménage sur les poussières pour avoir un sol propre quoi ahahaha ^^
Merci beaucoup !!

Dernière question après j'essaye de ne plus vous embêter, le meilleur site pour commander le M4 256go est Crucial non ?
Savez vous, si prochainement des réductions où des baissent de prix vont être effectuer (je demande on sait jamais, si des personnes ont des sources, sa peut toujours être intéressant).

Car je viens de faire les comptes, et pour un M4 256go, de mémoire il est à 342€, et les 8go de ram sont à 47€, donc si quelqu'un connait comment avoir une petite réduc, par exemple une remise de 5,10€ etc.. Sa serait sympa, car sa fairais déjà pas mal chuter le prix :p

merci :)

Dernière édition: