UpGrade SSD+RAM macbookpro 2011

pac0

Membre actif
29 Janvier 2009
108
1
lille
Bonsoir,

En vu d'un petit rajeunissement de mon macbookpro je viens vers vous pour m'assurer que le matos que je vais commander est compatible.


Le modèle de mon mac
335264macbidouille.png


D'après Mactracker Je peut monter jusqu'à 16go (Besoin de beaucoup montage vidéo)

Pour la ram j'ai pensé à ça:
RAM

Mais pour les SSD je sais pas trop quoi choisir entre ces deux la:
Crucial
Samsung
le filtre sur macway il me dit Ok mais je préfère demander :D


Merci..!
 
Merci de ta réponse et pour la ram elle bien compatible?

Je pense que la mémoire suggérée n'est pas adaptée.
Si il s'agit d'un MacBook Pro 15" de 2011 c'est ce type de mémoire qu'il faut: 2 - 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM

On m'a dit ça ailleurs...
 
Alors il faut que tu fasses très attention aux fréquences des RAMS, Apple préconise 1333 MHz, mais comme ton processeur est un Sandy bridge d’Intel les 1600 MHz sont reconnus par le système, prend des RAMS de marques connue et fiable Crucial, Corsair
 
Ca m'a l'air pas mal?
Jette quand même un oeil chez Crucial, télécharge et lance leur petit script Scanner et tu sauras ce qu'il te faut. Marque fiable et sure agrémenté d'un excellent SAV en cas de problème ou panne, rien à redire sur la garantie.
 
  • J’aime
Réactions: FxdeCadix
C'est commandé merci, d'ailleurs dernière question je vais passer à el capitan il faut trim enabler? ou il le gère maintenant j'ai un doute
 
Je cite un membre de macg:

Il faut bien faire ça? ( je vais faire une clean install)
- s'il s'agit d'activer le trim directement sur El Capitan (suite à une clean install par exemple), alors il faudra :
  1. redémarrer en mode recovery
  2. désactiver les protections par la commande csrutil disable
  3. redémarrer
  4. activer le trim par la commande sudo trimforce enable
  5. redémarrer en mode recovery
  6. réactiver les protections par la commande csrutil enable
  7. redémarrer
 
Si ce n'est pas trop tard pour choisir, je te conseille de la DDR3-1600 qui est parfaitement supportée par le mbp 2011 !
 
Si ce n'est pas trop tard pour choisir, je te conseille de la DDR3-1600 qui est parfaitement supportée par le mbp 2011 !

Bonjour, merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore choisi mais d'après ce que j'ai pu lire je pensais partir sur ce choix.

Le kit upgrade, en particulier le boitier, permet il de réutiliser mon HDD 750Go en DD Externe ?

FX
 
Disons que n'importe quel boîtier externe usb à moins de 10€ sur eBay te permettra d'insérer ton disque dur actuel. Inutile de prendre usb3, ton mac étant limité à l'usb2.

Pour la ram je te recommande la 1600, elle sera pleinement utilisée ça serait dommage de se "brider" sur de la 1333.
 
Salut FxdeCadix

J'ai mis RAM + SSD «Crucial» dans un MacBook Pro 15" Early_2011 et un MacBook Pro 17" Late_2011 : aucun problème, tout fonctionne à merveille.

Si le kit auquel tu penses est celui-ci : ☞Kit d’installation SSD Crucial☜ il n'y a que le cable de transfert de données SATA <=> USB dedans qui puisse t'intéresser (le boîtier inclus est un compensateur 2,5" => 3,5" pour iMac).

Pour transformer ton HDD en un DDE USB, tu as 2 choix possibles :

- soit un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" comme dans l'échantillonnage suivant de «MacWay» : ☞Boîtiers Disques 2,5"☜ (le cable USB est inclus) ;

- soit un câble nu SATA <=> USB comme dans cet échantillonnage sur «Amazon» : ☞Câbles SATA <=> USB☜ (les câbles à 2 cordons USB correspondent à une alimentation du disque / transfert des données séparés).​

Sinon, il te faut un petit tournevis cruciforme (Phillips 00) dans ce genre : ☞C.K T4882X 00 Tournevis Xonic PH 00 x 60 mm☜ pour dévisser les vis de la plaque de fond du Mac, et un torx (TX6) dans ce genre : ☞Wera 2067 Tournevis électronique TORX TX 6☜ pour dévisser les 4 écrous latéraux (goujons de maintien) du HDD et les transférer à la même place sur le SSD fourni sans (mais avec forages filetés pour les recevoir).
 
Salut FxdeCadix

J'ai mis RAM + SSD «Crucial» dans un MacBook Pro 15" Early_2011 et un MacBook Pro 17" Late_2011 : aucun problème, tout fonctionne à merveille.

Si le kit auquel tu penses est celui-ci : ☞Kit d’installation SSD Crucial☜ il n'y a que le cable de transfert de données SATA <=> USB dedans qui puisse t'intéresser (le boîtier inclus est un compensateur 2,5" => 3,5" pour iMac).

Pour transformer ton HDD en un DDE USB, tu as 2 choix possibles :

- soit un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" comme dans l'échantillonnage suivant de «MacWay» : ☞Boîtiers Disques 2,5"☜ (le cable USB est inclus) ;

- soit un câble nu SATA <=> USB comme dans cet échantillonnage sur «Amazon» : ☞Câbles SATA <=> USB☜ (les câbles à 2 cordons USB correspondent à une alimentation du disque / transfert des données séparés).​

Sinon, il te faut un petit tournevis cruciforme (Phillips 00) dans ce genre : ☞C.K T4882X 00 Tournevis Xonic PH 00 x 60 mm☜ pour dévisser les vis de la plaque de fond du Mac, et un torx (TX6) dans ce genre : ☞Wera 2067 Tournevis électronique TORX TX 6☜ pour dévisser les 4 écrous latéraux (goujons de maintien) du HDD et les transférer à la même place sur le SSD fourni sans (mais avec forages filetés pour les recevoir).

Bonjour,

Merci pour ces infos. Je vais donc prendre 2 barettes de 8Go en DDR3-1600 et un SSD de 500 Go (je penses prendre le Samsung 850 Evo). Plus boîtier et câbles.

Pour les tournevis j'en avais déjà acheté.

Dernières questions, avez vous constaté une amélioration très significative des performances (genre WAAAHHHOUUUU) ou un peu moins significatif ? Et en termes de conso sur la batterie ?

Autrement est ce l'occasion de faire un nettoyage interne ?

Encore merci pour votre aide.

FX