Urgent : Migration de ma bibliothèque Photos (pas iPhoto) sur El Capitan (en installation fresh)

Sebastos

Membre confirmé
30 Novembre 2010
13
0
Bonjour à tous,

Gros soucis pour moi ce matin. J'installe "proprement" El Capitan, c'est à dire que je repars à zéro.

Sur mon autre disque, j'ai ma photothèque, déjà migrée sur Photos (Yosemite), qui utilise iCloud. Mais là gros soucis, Photos me demande si je veux activer iCloud, je réponds oui, il me demande de passer au forfait supérieur car ça risque d'être juste ... Déjà c'est bizarre ...

Et là en gros, il re-synchronise tout !! Vais-je avoir des doublons ? J'ai l'impression qu'il renvoit toute ma photothèque en ligne et télécharge celles du cloud (qui y sont déjà pourtant ...)

Ai-je manqué une procédure ?

Merci d'avance.

PS : j'ai 110 Go de photos, le forfait à 200 Go ... Et tout re-syncrho me prendrait des jours ...

Bonjour,

Ce serait étonnant que le Cloud recharge le tout, à mon avis il doit comparer les photos qui sont dans la photothèque de ta machine.
L'idéal serait de copier vers le HD la photothèque Photos qui est sur l'autre disque et de la lancer, cette photothèque sera reconnue par le Cloud comme étant celle d'origine.

Si cet autre disque était une Time Machine, ce serait encore mieux.

Salut,

En cherchant, je ne suis pas le seul avec ce problème ... En fait, il existe apparemment des fichiers de synchro qui sont nécessaires à la photothèque donc en repartant à zéro avec l'OS, on doit se retapper toute la synchro (la comparaison des photos semble se faire sur le serveur Apple ...)

Voir ceci : http://www.michaelkummer.com/2015/0...y-synchronization-performance/#comment-149962

Pour moi, plutôt que de tout renvoyer, j'ai décidé de repartir sur une photothèque vide, d'activer Icloud Photo Library et donc de tout télécharger (le download étant plus rapide que l'upload). Tout s'est bien passé, mais très très long encore ... En même temps, 120 Go quand même ...

Je n'ai pas testé avec la restoration TimeMachine mais je vois pas pourquoi ça aurait mieux fonctionné ...

N'oublie pas de déclarer ton sujet comme résolu.
Passe par :> Question depuis ton 1er message, choisis ta réponse ...

Bonne continuation

Dernière édition par un modérateur: