usage icloud

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
bonjour, j"espère être au bon endroit pour poser petites questions concernant icloud.com.
Tout d'abord, ayant décidé d'utiliser cet outil pour de la sauvegarde je constate :
- que l'on ne peut pas envoyer de dossier, il semble qu'il faille les créer et ensuite y rentrer les fichiers ? cela va-t-il évoluer à votre avis ? ou sinon une autre voie ?
- on ne peut même pas y envoyer une bibl iphoto ( sauf bien sur celle de photo) , mais on peut avoir, c'est mon cas plusieurs biibl qui correspondent à des sujets précis et différents, j'imagine mal de les regrouper dans une seule qui contiendrait + de 300 000 photos ...)
- les barres de défilement latérales disparaissent très vite et ce n'est qu'en redimensionnant la fenêtre qu'elles reviennent deux secondes .. bug chez moi ou général ? ( quelque soit le réglage choisi dans pref système ...)
- plus ennuyeux, malgré une connexion ADSL (sfr) qui est moyenne en DL , ( entre 600/800 ks) en envoi c'est très lent, 30 à 50 k/s, donc pour sauvegarder les 120 gig que j'envisage j'en ai pour un 1 mois H24/24 !!! est ce là aussi normal ?
- excel 2015 peut-il enregistrer directement ( enregistrer sous ..) je n'ai pas trouvé comment
d'une façon plus générale les personnes bien informées pensent-elles que Apple va faire évoluer icloud va évoluer car, si non dropbox semble plus agréable à utiliser ? c'est dommage

Désolé de toutes ces questions ... et merci de vos réponses avisées
cordialement
iMac - ElCapitan- 4gig ram-