USB

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Ce qui revient à défragmenter le HD...
wink.gif

Mais bon, si tu le dit, c'est une plutot bonne nouvelle en faveur de 9.2.1

Si tu as l'occasion d'appliquer juste la MàJ sur un sys actif et de verifier un changement de comportement, ça m'interesse. Mais bon, il parrait que cette methode de MàJ se passe plutot mal.
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je confirme avoir eu des changements de comportement après une simple mise à jour.
mais je dois avouer ramasser les bugs informatiques pour ma pomme (je suis un vrai parafoudre en Bug informatique) c'est bien pour cette raison que je démarre toujours de zéro.
wink.gif

j'en ramasse tellement qu'une fois la belle clean install de réalisée, sur un tout nouveau formatage de DD, et toutes les applications en place correctement configurées, je fais un Backup de tout le DD de la machine.

Comme ceci j'ai toujours un système et les applications toutes neuves de sauvegardées.

En cas de comportement anormal d'une machine je ne me prends plus la tète, reformatage complet et copier coller du backup système et applicatifs .
smile.gif

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
...
En cas de comportement anormal d'une machine je ne me prends plus la tète, reformatage complet et copier coller du backup système et applicatifs .
smile.gif

@+
<HR></BLOCKQUOTE>
Ce qui sous entendrait que les fichiers data de tes U sont backupés tous les jours ou que vous utilisez un serveur de fichiers ?!...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Ce qui sous entendrait que les fichiers data de tes U sont backupés tous les jours ou que vous utilisez un serveur de fichiers ?!...
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fais,

Pour le réseau ( bureautique : fichier de texte, tableur, grosse base de donné) je travaille en 2 x:

J'ai programmé entre 12h00 et 14h00 un Backup automatique des datas des U de productivité vers le serveur. (mais uniquement les fichiers qui ont changé depuis la dernière sauvegarde).

Le soir à partir de 19h00 backup automatique complet des datas des U de productivité, ainsi que des bases de donnés partagées sur le serveur, vers un Mac uniquement affecté à la sauvegarde.

Et le lendemain gravage sur CD des datas du mac spécialement affecté à la sauvegarde.

Pour les machines en monopost décentralisées et non connectables (une dizaine avec les portables):

Sauf les portables, elles sont toutes équipées d'un second DD interne pour un backup journalier des datas et en plus 1 DD externe contient le dossier système et les applications installées par machine en cas de plantage. Une fois par mois gravage des datas.

Un DD externe contient le dossier système et les applications installées et configurées.

C'est un peut lourd ma manière de faire mais si on ne veut pas perdre son temps et des fichiers importants je n'ai pas encore trouvé comment faire plus simple
wink.gif

Mais gràce à cette manière de faire une machine est à nouveau opérationnelle en plus ou moins 1 heure. (de plus n'importe qui est en mesure de faire un simple glisser/déposer

@

Tout cela me semble frappé au coin du bon sens !...
Avec l'arrivée prochaine de l'Atelier AppleScript tu vas pouvoir affiner (et peut être alléger) ta stratégie...