Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

utiliser la fenetre de téléchargement de safari

Discussion dans 'macOS' créé par thebustre, 23 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. thebustre

thebustre Membre confirmé

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    lorsque je télécharge un fichier, la fenêtre de téléchargement de safari s'ouvre, et je visualise le transfert

sauf qu'une fois terminé, en double-cliquant sur le fichier rien ne se passe :-(

je suis obligé d'aller le chercher dans le finder, ou dans "téléchargement" du pour pouvoir l'ouvir

est-ce normal ?

autre chose, lorsque j'utilise la loupe dans cette fenêtre pour aller le chercher dans le finder, une nouvele fenêtre finder s'ouvre, mais ne se met pas au premier plan, est-ce normal ?

débutant sous Mac, je ne comprends pas ces limitations...

2. richard-deux

richard-deux Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Mars 2004
    J'aime reçus:
    367
    C'est fait pour cela uniquement: voir le téléchargement ou interrompre le téléchargement.

Oui, c'est normal:les fichiers téléchargés sont par défaut stockés dans le dossier "téléchargement" mais tu peux changer cela dans Safari-> préférences-> général.

Cela ne sert à rien de cliquer sur le fichier dans la barre de téléchargement car ton fichier est téléchargé.
    C'est simplement à titre indicatif.
    Pour supprimer les fichiers téléchargés dans la fenetres: Safari-> préférences-> général
    La loupe sert à visualiser l'endroit où se trouve ton fichier téléchargé ou en téléchargement.
    ;)

3. da capo

da capo abonné absent
    Club MacG

Inscrit:
    12 Août 2001
    J'aime reçus:
    3 565
    en faisant un clic droit sur le fichier dans la fenêtre de téléchargement (ou Control Clic) on a la possibilité de choisir "Ouvrir"…

4. thebustre

thebustre Membre confirmé

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
  5. Pat1763

Pat1763 Membre confirmé

Inscrit:
    11 Août 2008
    J'aime reçus:
    15
    Bonjour à tous ! :cool:

Je m'incruste sur ce topic, car j'ai un petit problème avec le téléchargement sous safari : une fois que le téléchargement est terminé, il ouvre systématiquement le fichier téléchargé, ce qui peut être perturbant (surtout quand on fait autre chose). Est-ce qu'il y a un moyen de bloquer cette ouverture intempestive ? ;)

Désolé si la question est débile, j'ai moins d'une semaine à mon actif sur Mac... :rose:

6. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Décoche Safari > Préférences > Général > Ouvrir automatiquement les fichiers fiables : ça pourrait le faire. ;)

7. Pat1763

Pat1763 Membre confirmé

Inscrit:
    11 Août 2008
    J'aime reçus:
    15
    Merci pour cette réponse hypersonique... :cool:

Je vais essayer cela et te tiens au courant ! :up:

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...