utiliser la fenetre de téléchargement de safari

thebustre

Membre actif
12 Août 2008
110
2
lorsque je télécharge un fichier, la fenêtre de téléchargement de safari s'ouvre, et je visualise le transfert

sauf qu'une fois terminé, en double-cliquant sur le fichier rien ne se passe :-(

je suis obligé d'aller le chercher dans le finder, ou dans "téléchargement" du pour pouvoir l'ouvir

est-ce normal ?

autre chose, lorsque j'utilise la loupe dans cette fenêtre pour aller le chercher dans le finder, une nouvele fenêtre finder s'ouvre, mais ne se met pas au premier plan, est-ce normal ?

débutant sous Mac, je ne comprends pas ces limitations...
 
lorsque je télécharge un fichier, la fenêtre de téléchargement de safari s'ouvre, et je visualise le transfert

C'est fait pour cela uniquement: voir le téléchargement ou interrompre le téléchargement.

sauf qu'une fois terminé, en double-cliquant sur le fichier rien ne se passe :-(

je suis obligé d'aller le chercher dans le finder, ou dans "téléchargement" du pour pouvoir l'ouvir

est-ce normal ?

Oui, c'est normal:les fichiers téléchargés sont par défaut stockés dans le dossier "téléchargement" mais tu peux changer cela dans Safari-> préférences-> général.

Cela ne sert à rien de cliquer sur le fichier dans la barre de téléchargement car ton fichier est téléchargé.
C'est simplement à titre indicatif.
Pour supprimer les fichiers téléchargés dans la fenetres: Safari-> préférences-> général
autre chose, lorsque j'utilise la loupe dans cette fenêtre pour aller le chercher dans le finder, une nouvele fenêtre finder s'ouvre, mais ne se met pas au premier plan, est-ce normal ?

débutant sous Mac, je ne comprends pas ces limitations...

La loupe sert à visualiser l'endroit où se trouve ton fichier téléchargé ou en téléchargement.
;)
 
en faisant un clic droit sur le fichier dans la fenêtre de téléchargement (ou Control Clic) on a la possibilité de choisir "Ouvrir"…
 
Bonjour à tous ! :cool:

Je m'incruste sur ce topic, car j'ai un petit problème avec le téléchargement sous safari : une fois que le téléchargement est terminé, il ouvre systématiquement le fichier téléchargé, ce qui peut être perturbant (surtout quand on fait autre chose). Est-ce qu'il y a un moyen de bloquer cette ouverture intempestive ? ;)

Désolé si la question est débile, j'ai moins d'une semaine à mon actif sur Mac... :rose: