iMac Utiliser un iMac comme disque dur externe

GuideM

Membre enregistré
11 Juin 2018
2
0
32
Bonjour,

J'ai un iMac blanc 2,16 Ghz Intel Core 2 duo qui tourne avec OS X 10.7.5 qui fêtera ses 11 ans sous peu.

Je veux m'acheter un MacBook Air et quand je travaille à la maison (80% du temps), je souhaite utiliser mon iMac comme un disque dur externe pour accéder à ce qu'il contient.

Savez-vous comment je peux faire?

Merci!
 
bonjour GuideM,

-il y a 2 ports USB3 (compatibité descendante USB2) sur ton futur MacBook Air sorti en juin 2017.
-il y a un port Thunderbolt 3 également.

voici la page de la  au sujet du mode cible.

Déplacement de fichiers vers un autre ordinateur à l’aide du mode disque cible - Assistance Apple

je ne sais pas si cela est possible (c'est un peu fouillis pour moi, mon ordi est sorti en 2012), d'autres membres plus au fait devraient te répondre.

sur ton iMac tu as de l'USB2 et du FireWire 400 17" ou 400-800 20".

chacun dispose d'un port Ethernet.
 
Dernière édition:
En fait il faut juste que tu accèdes au contenu du disque dur de l'iMac, tu n'as pas forcément besoin de le démarrer en mode target pour le transformer en disque dur.

Sur ton iMac blanc, tu actives le partage de fichier, et depuis ton MBA tu te connectes dessus avec le login/mot de passe de l'utilisateur de l'iMac blanc, et tu auras accès a l'arborescence. Tu peux aussi créer sur l'iMac Blanc un autre utilisateur pour ce besoin ...