Utiliser un InputManager sous Leopard

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut à tous,

Comme vous le savez peut-être, pour des raisons de sécurité Apple a un peu modifié le comportement des Input Managers sous Leopard, en rendant un certain nombre inopérants.

Et bien comme expliqué sur Mac OS X Hints, les refaire fonctionner est très simple.

  • Copiez l'élément voulu dans /Library/InputManagers. Il ne fonctionnera que s'il est ici (pas dans ~/Library/InputManagers par exemple).
  • Lancez un terminal et changez le possesseur et son groupe à root et admin :
    Bloc de code:
    sudo chown -R root:admin /Library/InputManagers/Nom_du_dossier
  • Relancez l'application concernée.

Et voilà :)
Je peux maintenant de nouveau goûter aux joies de SafariBlock et SafariSIA (Inquisitor avait déjà été mis à jour).


Attention, Apple prévient que les Input Managers pourraient être totalement désactivés dans le futur.
 
Et on peut aussi noter que maintenant ces IM ont tous les droits pour s'amuser un peu dans le système le moment venu ;)
 
Bonjour merci pour ton astuce mais comme je suis nouveau, je ne comprends pas la phrase : changez le possesseur et son groupe à root et admin

Imaginons que ma maison s'appelle : tom et mon mot de passe : nana

Je dois taper :

sudo chown -R tom:admin /Library/InputManagers ?
et confirmer avec nana

En fait, j'ai installer SafariBlock directement dans InputManagers et pas dans un sous dossier, l'erreur vient-elle de là ?

Merci de tes réponses
 
sudo chown -R tom:admin /Library/InputManagers ?
et confirmer avec nana
Non, tu dois laisser root, justement. Les InputManagers ne sont activés que s'ils appartiennent à l'utilisateur root.

Donc la ligne sera
Bloc de code:
sudo chown -R root /Library/InputManager/SafariBlock/

Et tu confirmes en effet avec "nana".

En fait, j'ai installer SafariBlock directement dans InputManagers et pas dans un sous dossier, l'erreur vient-elle de là ?
Tu as un dossier SafariBlock. Tu copies ce dossier (et pas son contenu) dans InputManagers.
On te demandera d'ailleurs ton mot de passe quand tu voudras mettre ce dossier dans InputManagers.