Utiliser une bibliothèque de son Imovie dans GarageBand

erom

Membre confirmé
13 Novembre 2007
43
1
Bonjour,

Pour un de ses projet mon amie veux créer sur GarageBand une bande son avec des effets sonore (son de vent, de pluie, de jungle…)
Il se trouve qu'iMovie embarque une jolie palette de sons de ce genre et qu'ils conviennent parfaitement au projet.
Comment accéder à ses sons depuis GarageBand.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance
Erom
 
Facile
Chez moi (10.8.5)
Va dans le finder, puis en bas le nom de ton ordinateur/Ton disque dur/bibliothéque/Audio/Apple Loops/Apple/

Les banques de sons sont en .caf mais écoutable en aperçu comme les autres formats

Tu peux aussi rechercher avec Spotlight
 
Ok, chez moi (osx 10.10.2) je trouve bien des boucles à cet endroit. Mais ce sont les boucles de GarageBand.
Après avoir cherché un peu plus j'ai trouvé les boucles iMovie. Elle sont dans Applications > iMovie : clic droit : Afficher le paquet > Contents > Ressources > iLife Sound Effect.
C'est au format .caf aussi. Il suffit de les glisser sur une piste GarageBand pour les intégrer au projet.

Pour avoir ces boucles accessible directement dans GarageBand, j'ai glisser une copie du dossier iLife SoundEffect dans le dossier /Disque dur/bibliothéque/Audio/Apple Loops/Apple/ . Puis comme elles n'apparaissaient pas, j'ai eu l'idée de glisser ce dossier directement dans la fenêtre bibliothèque des boucles de GarageBand. Cette action à lancée l'indexation de la bibliothèque et, magie du truc, les boucles d'iMovie sont maintenant accessibles directement dans GarageBand :)

Au passage chez moi spotlight ne trouve pas les fichiers au format .caf. Je n'y arrive qu'en passant par la recherche du finder.

Le problème est résolu. Merci pour votre aide.
Je ne sais toujours pas mettre un sujet en résolu.
Erom