MacBook Air validation si "toucher long"

freeshare

Membre confirmé
25 Décembre 2009
32
1
Bonjour à toutes et tous,

depuis quelques jours, je constate un fonctionnement assez gênant sur mon macbook air sous Catalina: lorsque je reste en toucher long (c'est à dire le doigt posé sur le trackap) avec le tackpad integré, la validation de l'objet sur lequel le pointeur pointe se fait: ex si si je suis au dessous d'une case à chocher, la case se coche sans que je fasse un clic ou ou double tapotement.

auriez vous une idée pour supprimer ce fonctionnement, car sous thinderbird par ex lorsque le clic sur la poubelle pour supprimer un message, si je n'enleve pas mon doigt du trackpad, le supprime tous les autres messages un par un :(

je ne suis pas certain d'être clair ;)
 
oui sous un compte invité le souci est le même
si je reste le doigt sur le trackpad, avec le curseur sur un lien, dés que j'enléve le doigt le lien s'ouvre :(
 
je viens de le refaire et comme tu le pensais, le symptôme est le même
cela fait bizarre c'est comme si le clic se faisait de lui-même, il suffit que je survole (et reste) sur l'option redémarrer (par ex), et le redémarrage se fait tout seul.
 
Dernière édition:
Soit c'est un problème d'OS (sous quel OS es tu), soit un problème hardware…
Peux tu installer un autre OS sur un disque externe pour voir ?
 
je suis sous Catalina... et je te remercie de ton aide, mais je vais en rester là... il faut que je sois juste un peu prudent pour éviter de suprimer ou de valider tout et rien :)