Ce n'est pas le fait de manger de la viande qui est indispensable mais de manger des protéines animales (nous sommes des animaux omnivores). C'est le problème des végétaliens qui ne veulent même pas manger d'ufs ou boire du lait, il y a là un risque pour la santé.
Le végétalisme (risques sanitaires).
Tu as raison, les végétaliens, c'est un peu 'hysterique', c'est même carrément des extremistes. Ca confine a l'ascétisme boudhiste .D'ailleurs je crois que le végétalisme est issu de cette tradition là, mi-hindou, mi-hippie qu'on retrouve aussi dans certaines sectes et autres mouvements new-age => ne pas manger d'etre vivant, ne pas écraser un moustique, ne pas se laver les cheveux pour pas tuer les poux, enfin la totale !
mais ça a pas grand chose a voir avec les végétariens quoi ( de fait, c'est une attitude quasi-mystique, religieuse)
Moi, en tout cas, rien a voir, je mange des oeufs, beaucoup de poissons, fruits de mer, beaucoup de produits laitiers, légume , soja et cétéra.
Pour les enfants ou ados, le mieux, c'est de demander à un medecin compétent. sans doute on peut remplacer la viande par du poisson, mais ça reste à voir.
Moi quand j'aurais un enfant, il mangera comme tout le monde, et ce sera a lui de faire ses propres choix une fois adulte, ça me semble évident.
Sur des questions comme ça, faut pas etre doctrinaire ou fou. Je pourrais tres bien remanger de la viande, pour x raisons, mais comme ça me manque pas, que je suis suivi, en parfaite santé et que je me sens bien, j'vois pas l'interet.
en fait, c'est aussi couillon que ça.