Quand j'étais petite j'étais à moitier végétarienne
Enfin disont que je mangeais très peu de viande, et que j'adorais les légumes (ça c'est toujours le cas)
Je pense qu'en france on a plus de mal avec le végétarisme parceque nous sommes habitué à manger de la viande à chaque repas, ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres pays, comme l'Italie où l'on mange de la viande 2 fois dans la semaine, un végétarien sortira donc moins du lot là-bas
Pour dire, quand j'était petite donc, mes parents avaient dû faire un mot pour qu'à la cantine on ne me force pas à manger de la viande :eek:
J'ai jamais pû manger cette m**** qu'ils nous servent en guise de viande dans les cantines et autres selfs et resto U...
Pourtant, même si comme choix de vie j'adhère totallement à la volonté de "boycotte" (je sais pas comment ça s'écrit mais on peut dire ça comme ça) de la viande à cause de la manière dont sont traités/élevés les animaux, je sais que je ne veux pas être végétarienne (du moins pour le moment) parceque je ne veux pas me priver d'une bonne côte d'agneau bien grasse grillée à la poèle ou d'un steack tartare
Simplement la viande que j'achète (non en fait moi j'achète pas de viande, la viande que je mange chez mes parents quand je rentre tous les trois mois) ce n'est pas de la viande "industrielle", le poulet que l'on achète (le seule que je suis capable de manger (et encore), au départ pour des questions de gout, ensuite par choix) est du poulet fermier élevé en plein air (mais du vrai plein air, avec de la place pour lui, de l'herbe tout ça), pareil pour les autres viandes
Vous me direz, j'ai sûrement des gouts de luxe, je suis incapable de manger de la dinde, du poulet (à part cas particuler de viande bien grasse), ou autres viandes blanches (en effet je trouve que ça n'a pas vraiment de gout, et surtout c'est sec, pouah) et aussi du veaux et du cochon (à part en charcuterie) mais ça c'est juste une histoire de gout
Mais je préfère manger moins souvent de la viande et quand j'ai envie de me faire plaisir mettre le prix pour m'acheter quelque chose de vraiment bon. Et vous l'aurez remarqué, pour moi une viande bonne est en générale une viande bien grasse, qu'importe, je mange avant tout pour me faire plaisir.
En fait je crois que je suis un peu instincti-vore (ça se dit comme ça ?) bref, je me nourris à l'instinct, et que je sache je ne fais aucune carrence particulière, je ne suis pas trop grosse, ni trop maigre (un peu mais c'est pas ma faute) et pourtant je ne mange que très peu de viande, pas vraiment de poisson (j'aime pas trop ça) ni spécialement d'oeufs... Pour autant je crois bien que je mange relativement équilibré, maintenant que je vis seule, je me rends compte qu'apère avoir mangé que des pates ou du riz pendant une semaine (plus d'argent) j'ai
besoin de manger des légumes.
Et je n'ai pas envie non plus de me prendre la tête à chercher où acheter à manger quand je sors avec des amis pour éviter le kebab ou macdo qu'ils veulent se faire... (kebab c'est pas mauvais au gout même s'il ne vaut mieux pas savoir d'où sort la viande, et macdo ça reste mangeable, selon le burger choisi
)
Enfin (désolée pour le pavé), pour savoir comment bien se nourir en fonction de "son profil", le ministère de la santé a sortit il y a quelque temps un petit bouquin très bien fait qui s'appelle
La santé vient en mangeant.