ventilateur macbook air.

lexkid

Membre enregistré
20 Août 2008
9
0
Déja bonjour a tous.

Voila mon problème, en ces périodes de grande chaleur nos mac chaufent. Le ventilo du air plafonne constament a son max, plus de 6000 tours sans jamais redescendre malgré une température qui repasse sous les 60 C. J'aimerai connaitre une technique pour limiter la vitesse maximum de ce ventilo, pas trop mais juste aux alentours de 4800, j'aimerai échanger quelques décibels contre quelques degrés ^^.

Sinon quelqu'un utilise t'il coolbook sur air?
merci,

alex.
 
merci marctiger ! Alors j'ai bien essayé ce logiciel dans sa version 2 et malheureusement il permet de régler seulement la vitesse minimum de rotation, et ce que je cherche c'est au contraire régler la vitesse maximum du ventilo (pour ne pas me taper du 6000 rpm non stop. Dans sa version 1 il le permettait apparemment, mais cette version n'est pas compatible avec le air...
 
J'utilise CoolBookController et je suis satisfait des résultats obtenus. Concernant les réglages, j'utilise les données proposées par le papier suivant: http://plasmadesign.wordpress.com/2008/04/02/macbook-air-core-shutdown/
Depuis l'utilisation de ce logiciel, je n'ai plus eu de problèmes pour utiliser mon macbook Air et la lecture des vidéos est parfaite . J'espère que tu n'auras plus de problèmes si tu utilises ce logiciel.
En espérant que ces informations puissent t'aider.
 
merci beaucoup HBEN, tu as fini de me convaincre d'installer coolbook !
En attendant j'ai quand même réussit ce que je voulais, a savoir baisser la vitesse max a 5000rpm avec smcFanControl sans que ça n'influe pour l'instant sur la chaleur.

C'est une bidouille trouvée ici :
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=468416&page=2

Par contre pour que la ligne de code se lance a chaque ouverture de session j'ai pas bien compris :

"Custom > Utilities > Run Shell Script

That's where you paste the command. Delete the 'cat' text in there first."

Si quelqu'un pouvait m'indiquer les commandes en français se serait sympa :siffle:
 
merci marctiger ! Alors j'ai bien essayé ce logiciel dans sa version 2 et malheureusement il permet de régler seulement la vitesse minimum de rotation, et ce que je cherche c'est au contraire régler la vitesse maximum du ventilo (pour ne pas me taper du 6000 rpm non stop. Dans sa version 1 il le permettait apparemment, mais cette version n'est pas compatible avec le air...

J'en suis toujours au MB Pro :rose: :) , mais j'utilise smcFanControl depuis longtemps en lui assignant différentes vitesses, de 1.000 à 6.000 pour le "dépoussiérage", et il fonctionne nickel.
Quand à "coolbook", je ne connais pas, mais si tu en es satisfait, dis-moi quoi que je teste.
Ici un topic sur le sujet, mais je n'ai pas trop l'occasion de m'y attarder, je t'en laisse le soin. :siffle: :D

PS: ma lenteur de réponse est due au fait que depuis quelques mois je suis souvent en "nomade", et donc pas souvent de connexion... je suis en Belgique (à Ostende en ce moment), et chez nous nous n'avons pas la chance d'avoir tant d'accès WiFi aisés et gratuits. :D

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour saluer tout le monde... je serai bientôt à nouveau "at home" jusque juillet prochain. ;)

@+.
 
Déja bonjour a tous.

Voila mon problème, en ces périodes de grande chaleur nos mac chaufent. Le ventilo du air plafonne constament a son max, plus de 6000 tours sans jamais redescendre malgré une température qui repasse sous les 60 C. J'aimerai connaitre une technique pour limiter la vitesse maximum de ce ventilo, pas trop mais juste aux alentours de 4800, j'aimerai échanger quelques décibels contre quelques degrés ^^.

Sinon quelqu'un utilise t'il coolbook sur air?
merci,

alex.

bonjour j utilise coolbook sur macbook air et quel bonheur de pouvoir regarder des
videos en ligne du style youtube ou autres .... enfin le silence des ventilos:love: