Ventilateur qui tourne BEAUCOUP trop vite

Louis998

Membre enregistré
12 Décembre 2012
8
0
Bonjour , depuis maintenant 2 jours mon macBook Pro , lorsque je le pousse un tout petit peu ( ouvrir des jeux auxquelles je joues depuis plus de 5 mois sans problème ou encore , 2 pages internets ouvertes en même temps ! ) ce dernier passe rapidement à 6200 RPM !!
J'ai tenter de télécharger Smcfancontrol mais ce programme ne permet que de maintenir les RPM lorsqu'aucune n'activité n'est pratiquée sur la machine ... et ne contrôle alors que les RPM minimum , ce qui ne résout alors en aucun cas mon problème ...
Avez vous une solution ??
Merci d'avance .
 
As-tu fait une modif particulière ? passage de L à ML ?
 
Quel OS est installé?
Quel programme?
Combien de ram dessus?
Quel navigateur avec quelles extensions?
Combien de programme à l'ouverture de ta séssion?
Les MAJ sont elles faites?

... A suivre :)
 
Nan je n'ai pratiqué aucune modification dessus , et de base aucun programme ne s'ouvre lorsque j'allume mon mac et les mises à jours sont effectuées . Mais le problème de sur ventilation vient par la suite lorsque j'active plus qu'une seule et unique page internet ...
J'ai essayer de reinitialiser le SMC , mais étant donné qu'il ne nous est pas permis de vérifier si la manip physique a fonctionné ... Aucune moyen de savoir si je l'ai bien fait .


Informations matériel*:

Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro8,1
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 2,3 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 3 Mo
Mémoire: 4 Go
Version de la ROM de démarrage: MBP81.0047.B27
Version SMC (système): 1.68f98
Numéro de série (système): C17G53PMDRJ7
UUID du matériel: 273AE95E-B114-59C8-AADD-BE88D4FA3AF5
Capteur de mouvement brusque:
État: Activé

Voila pour l'ordinateur en lui même ;)
 
J'ai eu ce probleme.

C'était la soudure d'une sonde température qui avait pété... J'avais du tombé la coque et le clavier pour remettre un point de soudure.
 
Oui comme je l'ai écrit plus haut j'ai essayé mais aucun moyen concret de savoir si j'ai réussi à faire la manip ou bien si cela a été utile pour le problème .
 
Essaye de trouver un logiciel qui te donne la temperature des différentes sonde du mac.
Si une température indique 0° c'est qu'une sonde est dessoudé.

SMC donne la température je crois ?
 
SMC me donne la température général du Mac , et de base le mien tourne vers les 45°C ( pour 2000 rpm ) puis va jusque dans les 80°C ( pour 6200 Rpm ) quand j ouvre des jeux , etc .
 
Ah mais si le Mac monte à 80° c'est normal que les ventilo accélèrent !!
Faut essayer de trouver pourquoi il monte a 80, tu ressens cette chaleur sur le Mac ?
 
nan je ne sens pas plus que sa la chaleur , enfin pas pire qu'avant .
Après je sais pas j'avais cru lire sur un forum qu'en dessous des 120°C c'était normal et sans danger pour la machine
 
Ah , je viens de télécharger temperature monitor , et apparemment toutes les températures du mac semblent normales sauf celle du "SMC CPU e DIODE" qui reste perpétuellement sur 0°C , ce qui explique surement alors mon problème ...
Quelle est alors la solution pour le fixer ? Contacter un réparateur d'ordinateur ou il existe plus simple ?
Merci d'avance
 
Les 80° doivent etre erronée donc, c'est pas dangeureux 80, mais sur tes jambes tu sens la chaleurs ;)

La soudure a du sauter ou la sonde à griller si c'est possible.
Si toujours sous garantie ça doit etre pris en charge.
 
Evidemment je viens tout juste de dépasser les 1 ans de garantie d'Apple ... Mais peut être que ce genre de problème sont prévus pour la garantie système qui dure plus longtemps nan ?
 
d'après le droit européen tu as droit à 2 ans de garantie... Si tu leur mets la pression, ils sont tenus de la garantie pour 2 ans. Si certains peuvent confirmer...