Ventilo sur Seven n'accélère pas

NotGianluca

Membre confirmé
10 Août 2009
42
0
Bonjour,

Donc voilà enfaite j'ai installé GTA IV (qui tourne assez bien sur mon MBP dernière gen.) mais enfaite j'ai à des moments des lags de malade sans savoir pourquoi...

Donc j'ai cherché et j'ai trouvé qque chose: mon CPU et GPU montent à 92°C et les ventillos tournent encore toujours à +/- 2500rpm comme je le l'entend presque pas! Alors je suis obligé de repasser sur windows (sans quitter le jeu) attendre que la température descente et puis rejouer. Mais je peux jouer 10min au début puis 30sec a chaque fois que je sors de Windows comme il chauffe très vite !

Alors j'ai téléchargé SpeedFan, mais aucune possibilité d'accélérer les ventillos.. J'ai cherché d'autre logiciels, mais rien..

Alors je voulais savoir si vous saviez comment résoudre ce 'bug?' ou si vous connaissiez un logiciel qui était capable de faire accélérer manuellement ou automatiquement les ventillos.

Je suis sous Windows Seven 64bit (j'avais pareil sous 32bit)
MBP 15"; 2,53GHz; 4Go de RAM (le dernier modèle avec lecteur de carte SD)

Donc voilà si vous saviez m'aider SVP car je suppose que je peux pas jouer d'autre jeux qui demandent assez de ressources (genre COD6 ou quoi)

Merci!


PS: GTA IV est acheté. Je sais pas si ça peut changer qque chose une fois craqué ou quoi :)
 
T' as tenté une fois windows démarré, d'insérer ton DVD install de Snow Leopard ?
Une fois inséré, bootcamp mettra les drivers à jour.
Tente toujours.

T'es sur Seven ?

Ben enfaite j'ai déjà installé bootcamp avec les drivers Snow Leo :( (il y a 2 jours) + Windows update à jour...
Et oui je suis sous Seven (x64)
 
J'essaye de suite :cool:
 
Non :(
 
mon cousin et moi somment sur macbook et imac : j'ai installé vista sur les 2 avec bootcamp : tout marche nikel

mon imac ne surchauffe jamais et est très silencieux j'en suis très content.

en revanche, mon cousin qui est sur macbook sent une surchauffe sur son mac quand il est sur la partition windows. sur la partition mac il n'observe aucun surchauffe donc j'en déduit que windows ne gère pas bien les ventillos : un problème de driver ?
 
bizarre ce truc, je suis sur macbook pro, je joue à call of duty moder warfare 2 à partir de seven, et qui consomme pas mal en ressources, mais je ne constate pas de surchauffe.

J'ai déjà constaté que les ventilos se declenchaient de manière régulière, comme il faut.

Peut être que les drivers ne sont pas installés convenablement.
 
Je crois avoir un problème avec le SMC. J'ai l'ai resetté comme écrit sur le site d'Apple, et les lumières sur le côté ont bien clignottés. Sauf que les ventillos ne se sont pas mis au max de leur puissance à redémarrage alors que sur les vidéos des MBP 2007 ou on peut retirer la batterie, ça le fait! Donc je crois que le reset ne ce fait pas correctement...
 
comment faites-vous pour que votre CD snow léopard soit détécter? Moi, sous seven 32 bits, ils me disent qu'il y incompatibilité... et donc ne peux installer les drivers nécéssaires pour jouer. Plz help meeeee :(