Les forfaits ont évolué, mais le progrès technique et les services avancés n'ont eux jamais été facturés aux clients. Combien d'entreprises font de même, fournir gratuitement leurs innovations à leur clientèle? La logique voudrait que plus on a, plus on paie. Eux se font sûrement tout autant de fric, mais nous, en aucun cas, n'en dépensons plus. Personnellement, j'apprécie. Pourquoi vous marchez dans leurs plans alors? Pas trop le choix, n'est-ce pas?
Les offres vont évoluer, sûrement, et comme toujours, au début ça va crier car on déteste fondamentalement tout changement qui sur le papier peut bouleverser nos habitudes, puis les gens vont s'y faire, et au final ça va leur convenir. Mais le le plus important, c'est que chacun y trouvera son compte, vous aussi. je pense que je ne m'avance pas trop en disant ça, mais : peut importe ce qu'ils proposeront; vous paierez. Vous pensez qu'on va retomber dans le système du 56K ou quoi? sérieusement ...
Ce sont des sociétés, leur but c'est de faire du fric. Tout ne peut pas toujours aller dans le sens des clients non plus. Depuis des années, les FAI nous ont habitués aux packages internet toujours plus gros, plus beaux, plus rapides, et ce, sans jamais nous faire payer plus (hors options de luxe, évidement). Alors dès qu'on suggère aux gens l'idée de changement, tout de suite c'est le scandale. Certes, cette fois, vous n'aurez peut être pas une augmentation de débit gratos comme ils ont l'habitude de le faire .... ö malheur.
La France est en retard sur certains pays Européens, en particulier les Scandinaves. Mais eux, contrairement à nous, leur réseau internet est indispensable pour une partie de la population se situant au dessus du cercle polaire, et se retrouvant dans le noir quelques mois dans l'année. C'est alors leur seul véritable moyen de communications. Pour nous, c'est du bonus, du luxe; pour eux, une nécessité.
On ne sait rien, on peut se faire des films, se demander si dans deux ans, il sera possible d'aller sur youtube plus de 5 minutes sans s'endetter sur 17 générations, mais bon je crois qu'il faut voir ce qui se sera proposé avant de prendre les armes.