Version de Quicktime la plus performante pour Sierra ?

hungryghost

Membre confirmé
17 Août 2018
28
0
48
Mon ancien mac portable (ahh cette bonne version encore « blanche » où l’on pouvait même mettre des CDs) vient de me lâcher pour de bon. J’y avais une version de quicktime (pro ? 7 ?) qui permettait, chose basique, d’éditer des fichiers mov et mp4, faire de simples couper, coller, etc…

Ce mac étant mort, je me "rabats" donc sur mon Sierra portable.

Je dis me « rabattre », car ça devient récurrent avec mac, plus les versions sont perfectionnées, moins les applications me satisfont, enfin bon ça c’est un autre débat…

Bref, sur mon sierra, j’ai une autre version de quicktime (version 10.4 (894.12) ), seulement impossible de savoir si elle est censée être plus poussée et performante que celle que je regrette aujourd’hui : la simple fonction copier-coller de quicktime par exemple n’est pas disponible, c'est venu un luxe, je dois me contenter des incompréhensibles « élaguer, scinder" !

J’ai donc plusieurs questions qui découle de ce soucis :

- puis-je upgrader, passer de quicktime 10.4 (894.12) à une version même payante et chère pour retrouver mes simples outils copier, coller, etc ? Existe-til une version de quicktime plus élaborée que 10.4 (894.12) et comment l’acheter ?

- si je ne puis upgrader, si cette version 10.4 (894.12) est censée être la crème de ce que peut me proposer mac aujourd’hui en termes de quicktime, puis-je downgrader (ce que j’ai tenté mais il refuse bien sûr, disant que quicktime est déjà installé, coup classique) ?

- les outils Scinder-élager permettent-il facilement d’enlever plusieurs passages non adjacents d’un fichier; tous les tutos que je trouve expliquent fièrement comment à l'aide de ce bizarre système de flèches jaunes, préserver une partie cadrée en supprimant tout le reste, sans jamais expliquer comment retirer plusieurs portions éparses au fil du fichier. J'aimerais tout simplement pouvoir sélectionner au choix des parties à supprimer, la demande n'est pas excentrique.
En gros, tout leur barouf usine à gaz élaguer scinder est il vraiment une super innovation par rapport à mon bon vieux sélectionner couper etc, ou bien est-ce une arnaque pour nous faire passer pour mieux ce qui est moins pratique ?

Impossible de trouver sur le net ou même sur le site mac des réponses claires.

Quelqu'un peut-être ici pourra me donner des billes ? Merci d'avance. Je me retrouve tout bête avec mon mac dernier cri et une quantité de fichiers mp4 et mov à éditer sans pouvoir le faire.
 
Avec Quicktime 10 on ne peut pas faire mieux que de se débrouiller avec scinder et élaguer. En gros, tu ne peux couper que des portions au début ou à la fin de la vidéo.
Pour enlever une portion au milieu, il faut scinder le film au niveau de la partie à supprimer, puis sur chaque partie, élaguer ce qui doit être supprimé, et enfin recoller ensemble les morceaux restants une fois les élagages faits...

Sinon, tu peux reinstaller Quicktime7 en suivant les explications de cette page
https://support.apple.com/en-gb/HT201288
Et tu retrouveras Quicktime 7 dans le dossier Utilitaires
 
Sinon, tu peux reinstaller Quicktime7 en suivant les explications de cette page
https://support.apple.com/en-gb/HT201288
Et tu retrouveras Quicktime 7 dans le dossier Utilitaires

si tu n'as plus la clé de QT7 pro tu la trouves (si tu as une sauvegarde/clone ou si le hdd de ton mac portable n'est pas mort)
au rayon Macintosh HD-Bibliothèque-Preferences-com.apple.QuickTime.plist, elle apparaitra en clair avec TextEdit, BBEdit etc..

Capture d’écran 2018-08-17 à 15.09.27.png
Capture d’écran 2018-08-17 à 15.08.39.png
 
Merci déjà de ces éléments... c'est ce que je craignais il faut à tout prix que je downgrade... bon c'est une bonne nouvelle si c'est possible, j'avais lu à droite à gauche que ça ne l'était pas. Je vais commencer par suivre vos bons conseils à vous 2 et vous tiens au courant, merci déjà c'est un bon début !
 
Il ne s'agit pas de downgrader (Quicktime X reste en place), mais juste de réinstaller (à coté) l'ancienne version Quicktime 7 qui sur bien des points offre bien plus de possibilités.
 
Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'excellentissime Avidemux, du moins pour vos mp4. Pour les .mov, en fonction des types de flux audio et video qu'il contient, vous pourrez aussi les ouvrir, les travailler sans perte de qualité et les sauvegarder, mais dans un autre conteneur que .mov (.mp4 ou .mkv, par exemple).

Daniel
 
Je vais insister sur la piste « réinstaller quicktime 7 » près du 10 sur mon Sierra…

Je viens d’ailleurs de réinstaller la version 7 simple, ça c'est ok, mais à présent je veux aller vers le pro…

C’est là que j’ai quelques questions complémentaires car là ça bloque :


- J’ai en effet récupéré le hdd de mon mac portable sur un boitier externalisé. Mais quand j’ouvre avec texte edit le fichier com.apple.QuickTime.plist… il est vide ! C'est bizarre d'ailleurs il pèse 0 !

- Que faire ?

- Peut-on racheter un clef pour rendre le quicktime 7 pro sinon ?

Car j’atterris rapidement sur cette page inquiétante : http://quicktimepro.apple.com/?coun...System=OSX&osVersion=1096&cid=AOSA10000026852 = "Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de quicktimepro.apple.com."

Enfin bref, si certains réussissent à toujours avoir quicktime 7 pro sur leurs Capitan, Sierra ou High Sierra je ne désespère pas.
 
Tu es sûr de bien avoir ouvert com.apple.quicktime.plist et pas com.apple.quicktime.plist.lock ?
 
oui oui; le fichier est bien vide...

Par contre j'ai du neuf, j'ai un encore plus ancien mac ( MacBook blanc 10.4.11 ) que je n'utilise plus car la batterie est morte, il ne s'allume plus que branché. Et bien il a quicktime 7 pro, et là dans com.apple.quicktime.plist j'ai trouvé : bplist00ÑWPro KeyÒTName_Registration Key[Edouard Dia_GFEF-ARFF-A3QJ-3F7A-MFY70<W (ouvert avec textedit, apparaissant en effet sur fond noir il faut le sélectionner pour l'éclairer).

° Ce numéro vous semble t'il valide et complet ? J'avoue avoir tenté de le rentrer dans les sections que me demande la section enregistrement de quicktime 7 ré-installé sur mon Sierra (Nom, Organisation (obligatoire?) et code d’enregistrement), mais aucune réaction. Il y a peut-être une manière de faire et des règles avec tous ces codes barbares, je ne rentre peut-être pas bien les choses, je n’ai prélevé que la partie qui commence par GFEF pour le code, sans copier coller l’intégrale, est-ce une erreur ? Ou bien faut-il taper et pas copier coller ?…

° Pour info, je me demande si Apple n'a pas arrêté totalement cette application et qu'une nouvelle clef serait impossible à acheter.

° Toujours preneur au pire d'un autre outil...
Car même imovie est plus usine à gaz avec ses plans à scinder etc...
Il doit bien exister une petite application confidentielle et toute bête qui permet ces simples couper coller (avouez que c'était quand même super évident, je m'étonne que beaucoup ne l'utilisaient pas, ne le regrettent pas) dans le fil d'un fichier video ou musique mov, mp3 ou mp4 ? J'ai repéré ça https://filmora.wondershare.com/fr/astuces-montage-video/couper-un-mp3-sur-mac.html mais je me méfie...
 
La clé me semble complète.
Il se peut qu'en la rentrant tu ne voies pas de changement, mais en quittant Quicktime et en le relançant, les fonctions Pro seront quand même déverrouillées.

Autre option, vu que tu as retrouvé un fichier com.apple.quicktime.plist contenant la clé, tu copies ce fichier sur le nouveau Mac au même endroit que là où tu l'as trouvé sur l'ancien.

(Quant à racheter un code d'enregistrement, tu peux oublier. Il y a bien longtemps que ce n'est pas possible)
 
Merci encore !
Bon dernières tentative puis j'essaierai de trouver un autre éditeur de fichier mp3 et video simple ça doit bien exister...
Deux derniers faits pour terminer :
- le fichier a disparu de mon Sierra je ne pensais même pas ça possible. Puisque je continue a pouvoir ouvrir quicktime (que ce soit le 7 ou le 10). J'espère ne pas l'avoir jeté dans la confusion !
- Pour rentrer la clé, ai-je eu raison de ne rentrer que GFEF-ARFF-A3QJ-3F7A-MFY7 ou faut-il tout rentrer (bplist00ÑWPro KeyÒTName_Registration Key[Edouard Dia_GFEF-ARFF-A3QJ-3F7A-MFY70<W) dans la case code d’enregistrement ?
 
Tu saisis Edouard Dia dans le nom et GFEF-ARFF-A3QJ-3F7A-MFY7 dans la zone de saisie de la clé.
 
J'ai retrouvé une page où beaucoup on déjà souffert sur ces questions ;-)
https://forums.macg.co/threads/alternative-a-quicktime-pro.1304489/
Au passage, je découvre quelques fonctions supplémentaires en effet de quicktime x en passant par "présentation", "afficher les plans"... et bien c'est fou mais sélectionner un plan et juste le couper est impossible. On peut ajouter déplacer mais pas couper simplement. Pour assembler des plans, je passerai désormais par imovie c'est plus simple. Par contre, toujours pas trouvé de quoi juste raccourcir un fichier mp3 et mp4. Avec quoi les fanas de l'image et du son, COUPENT-ils (je ne parle pas de monter) leurs fichiers pour les raccourcir ?
 
Tu saisis Edouard Dia dans le nom et GFEF-ARFF-A3QJ-3F7A-MFY7 dans la zone de saisie de la clé.
 
Non non je suis là, j'étais au téléphone. J'ai refait les essai avec le M et tout et j'atterris sur une page erreur :

Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de quicktimepro.apple.com.

ERR_NAME_NOT_RESOLVED
 
Quand on tape mp3 cutter sur google on trouve plein d'applications. A moi d'en trouver une simple et compatible mac. Piur couper des vidéos je chercherai et finirai bien par trouver.

PS : Moi je crois que apple vient de torpiller quicktime tout récemment sans le dire. Merci en tous cas de vos aides si réactives et patientes !