Vert de rage

parker

Membre confirmé
4 Juin 2002
21
0
Je viens de développer pour un intranet un flash super complexe, avec un action-scripting prise de tête, que j'ai testé sur mon G4 bipro (le best) et résultat impeccable... Le souci c'est que la boîte qui l'a commandé n'a pratiquement que des imacs, et là... catastrophe. Un championnat du monde à la rame. Horrible, une lenteur incroyable. Sur un pauvre pc présent sur le lieu (un pentium 3 - 500 Mhz) avec écran 15 pouces, auun problème. Et là, j'ai eu un doute sur les machines que j'achète depuis 15 ans. Je me suis fait vraiment grugé quand j'ai cru qu'elles étaient les plus rapides, les plus fortes... Pipeau. je sens que je vais switcher dans l'autre sens. A quoi bon payer si cher un matos qui ne sait même pas lire un flash comme il faut (le pc en question n'a couté que 400 euros à l'époque, comparé au prix d'un imac, les boules). Alors vous me direz que mon script doit être optimisé, mais à quoi bon ne travailler que dans le but d'être lu sur un imac de merde quand même un pc de base, tout pourri va plus vite. Je vous jure, j'ai les glandes de chez glandes. En plus d'avoir honte de vanter les mérites de bécanes qui ne valent absolument pas leur prix vues leurs performances. Scandale. Je comprends vraiment les critiques et les moqueries de nos adversaires. S'il faut dépenser 25 000 balles pour lire un flash correctement sur mac, je démissionne.
 
Le théme est déja si exploité que je vais pas me prendre la tête à argumenter les contres et les pours, mais vu tout les avantages qu'offre un mac, la polémique la deçu est unitile. Tu vas changer ton mac pour le Pc pour lire des flash... laisse tomber
blush.gif
 
Ceci dit, le monsieur a pas tort sur le fait que tout ce qui est shockwave et flash est totalement à chier-pourri-merdique sur mac depuis OSX.
Et la mise à jour du player, elle est pour quand hein ? Ça fait quand même deux ans qu'ils nous balladent chez Macromedia en nous refilant une version beta même pas otpimisée, alors qu'y vendent du Dreamweaver en-veux-tu-en-voilà sur PC
mad.gif


Mais de là à blamer Apple, pas si sûr... moi je commencerais plutôt à jeter des cailloux à Macromedia avant d'incendier mon drapeau flanqué d'une pomme
crazy.gif


Allez hop, une intifada contre Macromedia ! Zou !!!
 
Plus ca va plus j'ai la sensation qu'il y a quelquechose de pourrave dans le code d'OS X…

Flash et dream sont des merdes molles… ne parlons pas d'ILL 10 qui est super fluide sur un pc auchan… et bien plus reactif sous OS9 que sous X… de meme pour painter 8 , sans parler des benches de tohop 7 et de sa reactivité globale… meme sous classic sous OS X c plus reactif.
Indesign 2 pas mal de gens s'en plaignent aussi meme sur des biprocesseurs.

Moi je bloque la dessus, sur le phenomene OSX : doit avoir anguille sous roche…
 
Olive94 a dit:
Moi je bloque la dessus, sur le phenomene OSX : doit avoir anguille sous roche…

Et oui, tu viens de soulever un coin du voile. Tu viens de te rendre compte que les éditeurs de logiciels ne font que mettre des couches de platres sur l'ancienne version pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Ainsi lorsqu'une boite comme Apple refond complètement son système, tous les éditeurs s'empresse d'appliquer les bon conseils d'Apple pour faire tourner leur ancien logiciel dans le nouvel environnement.

Le pbm c'est que pour avoir un logiciel rapide et performant il faut repartir de zéro. Comme les éditeurs de logiciels sont près de leurs sous, il faut attendre une révision majeure du logiciel ou la refonte est obligatoire pour pouvoir enfin obtenir une version qui tienne la route.

Et donc on se traine des softs qui marchouille tant bien que mal sous OS X tout simplement parce qu'ils ont été codé pour de vieux OS
frown.gif


Et tant que les gens achètent le logiciel patché c'est tout bénef pour eux... pas besoin d'investir dans une réécriture complète !!!

 
Ben ça promet pour la prochaine réécriture en 64 bits
crazy.gif
ooo.gif

Pour avoir connu la fin du passage de l'ère 68k au PPC, j'ai l'impression que les éditeurs mettaient un peu plus de soin dans leur portage que maintenant. Décidément la course au pognon (et surtout à la rentabilité) ça fait du tort aux utilisateurs
frown.gif
 
Ce sujet se croise avec deux trois autres, et rejoind le même problème. Pourquoi les éditeurs iraient optilisé des versions de leurs softs pour une plateforme si peu représentée alors que tout le monde peut acheter un PC pas cher ...
Je pense que tout ces éditeurs poussent volontairement leurs clients à passer sur PC pour n'avoir plus qu'une seule version à poursuivre ...
 
Woohoooooo !!!!
Enfin, faut peut-êter pas crier victoire trop vite, mais déjà un flash player digne de ce nom, ça sera pas du luxe !

En voyant le bon coté des choses on se dit que ça pourra pas être pire, mais en étant pessimiste on peut se dire que ça sera pas mieux
confused.gif


 
flash a toujours été plus lent sur mac que sur pc, même un "gros" mac face à un "minable" céléron, et pas seulement depuis osX. on en a déjà pas mal parlé dans les forums depuis des années.

la nouvelle mouture du plugin est sensée améliorer les choses, mon avis perso de flasheur : wait & see.
la beta n'a pas l'air encore de ramener les macs au niveau des pc.

ceci dit, développer un flash qui tourne correctement sur mac reste intéressant car on est certain qu'il tournera bien sur pc. l'inverse n'est pas vraie. enfin des fois quand un flash tourne bien sur mac, on est obligé de le ralentir pour qu'il ne tourne pas trop vite sur pc
wink.gif


enfin bon moi je reste sur mac parce que je n'ai pas l'intention de changer une équipe qui gagne depuis des années (mon mac et moi
wink.gif
)

quant à illustrator, c'est une usine à gaz sur mac depuis la version 7... parait que la 11 améliorerait les choses. j'ai pas encore eu l'occasion de juger. une copine tourne toujours avec autant de bonheur sur illustrator 6, c'est dire, et elle gagne sa vie avec tous les jours...

et moi je trouve qu'osX c'est quand même pas mal sur pas mal de points et je ne suis pas prêt de repasser à os9 et encore moins dans l'obscurité, au vu de mon expérience pc (4 ans à fréquenter les agences web)

sinon :
[mode capello]

dilemme, avec 2 "m"

[/mode capello]