Video sur le net

serner

Membre confirmé
12 Octobre 2004
64
1
39
Salut a tous

Je fai des videos, que j'expose sur le net !
Mon souci est de savoir quel est le meilleur format a utiliser pour que les video garde une bonne qualité, et surtout soit compatible MAC _ PC.

Le AVI (encodé avec quick time pro) m'augmente la taille a 150Mo (alors kil fai 10 Mo en .mov)
Le .mov On est obligé d'avoir quick time (vu que n'importe quel personne peut etre amené a voir les video c pas bon !

Quelqu'un aurait-il une solution ????
Grand merci d'avance !!!

Salut,
Moi, j'ai mis des films amateurs (fais par plusieurs copains et moi-même) sur le net, c'est un essai de parodie du Seigneur des Anneaux : The Lord Of The Bâtons. Mais bon, ça on s'en fou.

J'ai choisi de les encoder en .mov avec Final Cut Express (tout le montage est d'ailleur rélaisé avec FCE) et il les encode en .H264 M

Point positif, personne ne s'est plaint de la qualité de l'image.
Point négatif, il faut télécharger QuickTime 7 (mais pour le peu de temps que ça met... et la compatibilité ne pose aucun problème...

Je te laisse en jugé avec le lien vers mon site :

http://hadesstudio.ibelgique.com (les vidéos se trouve sur mon iDisk -> tu trouvera un lien dans la rubrique Download)

Fais une recherche, ça a souvent été débattu: il en rressortait à chaque fois mpeg 1 (top compatibilité), divx (v: mpeg4/a: mp3), ou mov ET wmv au choix.