Vidéos familiales/format vidéos

Miju

Membre confirmé
22 Janvier 2008
84
3
Salut à tous,

Je ne possède pas encore de mac, mais ce ne serait tarder. Venant du monde PC, j'essaye de répondre à un max de questions avant de me lancer dans mon achat. Voici une question précise:

Mon achat se portera sur un imac 20' avec usage à 98% multimédia (photos, musiques...). Je compte aussi m'équiper de l'apple TV et là vient mon souci.

J'ai lu plusieurs articles sur l'apple TV, très critique d'ailleurs, sur sa limitation des formats vidéo. Je ne possède aucun Dvix, donc à la limite je m'en tape.

Le seul petit bémol, le voici: je compte mettre mes vidéos familiales sur mon mac, faire des petits montages avec ilfe, et bien sur pouvoir les lire de mon canapé sans lever mes fesses. Mais, lorsque je vais envoyer ces vidéos sur mon apple, dans quel format seront-ils encodé?

Vais-je devoir réencoder mes vidéos pour qu'elles soient lues sur l'apple TV?

En d'autres termes, lorsque les vidéos seront mises sur le mac, seront elles directement dans le bon format, pour être envoyées sur l'apple TV?

J'espère avoir été clair, merci de vos réponses

A+ Miju
 
Aaaaaaaaah!!! Autres questions, dans le même style. Mon imac pourra, éventuellement servir d'enregistreur TV TNT (grâce à une clé TNT + logiciel elgato, j'crois, 'fin, ch'ui pas encore habitué au monde du mac)

Si j'enregistre un programme TV sur mon mac, dans quel format il sera et toujours pareil, sera-t'il lisible sur mon apple TV sans réencodage H264?
 
Bon première réponse concernant le format de l'Apple TV, il faut savoir que le format utilisé pour le montage vidéo dans iMovie, l'application de montage vidéo de la suite iLife, est le DV. Donc oui, tu devras réencoder pour l'Apple TV à partir de iMvoie qui possède des paramètres de réencodage prédéfinis pour celui-ci.

Pour la réponse à ton deuxième poste, on va voir sur le site d'Elgato dans la partie où l'on parle de EyeTV : http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/software/EyeTV/product2.fr.html

Et on voit sur une capture d'écran que celui-ci semble posséder un export vers l'Apple TV, le contraire me semblerait bizarre.
Je ne suis pas sur que la capture en temps réel de l'image et la compression en MPEG-4 pour l'Apple TV soient possibles. La compression en MPEG-4 nécessite une grosse puissance de calcul, avec un Mac Pro octuple coeurs certainement.