vieux mac portable pour l'école: quelle puissance minimale?

Je suis plusieurs macbooks et powerbooks en vente mais je me rend compte, pour une deuxième fois, que les macbooks se vendent beaucoup plus cher! À moins que ce soit un macbook avec un ou quelques problèmes comme "lecteur-graveur CD DVD brisé" ou "morceaux de plastiques cassées à certains endroits sur le boîtier" il y a aussi ceux avec des batteries mortes... Moi la batterie, du moment qu'elle puisse tenir une dizaine de minutes pour pouvoir sauvegarder mes affaires et arrêter l'ordi, ça peut être correct si ça peut faire baisser le prix du portable... et pour le boîtier un peu pété, j'ai vu des étuis qui recouvrent complètement le macbook (si j'ai bien vu).. ca pourrais camoufler les endroits en mauvais état tout en faisant changement du blanc, de l'aluminium ou du noir pour les macbooks/powerbooks...

Mais là,.. je me repose la quelle "powerbook G4 ou macbook" à cause des prix.. ou bien alors il faut faire un compromis avec un macbook un peu endommagé mais fonctionnel.

!

salut! :)
 
Est-ce qu'il y a des prises dans tes salles de cours ?
Si oui il n'y a pas de soucis, il suffira de le brancher et dans ce cas un PowerBook me semble très bien.
Sinon attends encore un peu et tu pourra investir dans un MacBook plus récent avec une batterie qui tiendra peut-être mieux.
A toi de voir !
 
Je ne pense pas l'utiliser dans mes cours mais entre ceux-ci.. J'aurais l'argent pour en acheter un neuf mais je trouve que c'est trop cher et qu'un vieux fera bien l'affaire pour le moment. Je me suis dis que je ne paierais pas des centaines de dollars de plus pour pouvoir jouer à 2 ou 3 jeux avec Windows... J'économie beaucoup ainsi et c'est parfait pour les travaux scolaires. J'espère juste que, si j'ai un Powerbook, je n'aurai pas de problèmes à l'Université si je dois installer des programmes qui nécessitent Windows. Mais à ce moment là, peut-être que j'en achèterai un neuf et que les prix auront un peu baissé et les performances un peu augmenté (d'ici 2 ans..).


;)
 
Un Powerbook tourne avec des PowerPC, pas des Intel. Tu ne pourras donc pas utiliser Windows ou de logiciels windows avec.
 
J'aimerais bien le "refurb" mais il n'y en a jamais sur l'Apple Store Canada... (à part les iPods)

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce macbook.. "sans batterie" et avec le plastique un peu endommagé.. il ne me reste plus bcp. de marge avec le coût d'envoi élevé! http://cgi.cafr.ebay.ca/Apple-Macbo...tops?hash=item4a9aded9b5&_trksid=p3286.c0.m14

Dommage pour le plastique cassé..et la batterie qui ne dure même pas 5 minutes.... Je ne suis pas sûr d'enchérir mais la puissance est super...
 
Essaye de voir les prix d'une batterie neuve.
Ca peut être une bonne affaire et sur celui-ci tu pourrais installer Windows.
En plus avec une batterie neuve tu serais tranquille !
 
C'est vrai que si je veux une telle puissance pour un max de 300$, je n'aurai sûrement pas le choix de faire des compromis et d'accepter que le plastique est brisé à certains endroits... Si je le gagne, je mettrais un peu de colle chaude à certains endroits..
Mais l'expédition de ce macbook est chère et ça rend le prix final élevé.. je ne suis pas sûr que ce sera celui-là mais je vais me stresser à enchérir quand même avant d,aller dormir.. en espérant que je dorme! je me demande si c'est compliqué changer une batterie d'un tel macbook? C'est pas loin d'une centaine de dollars sur ebay aussi.. donc finalement, je ne sais pas si je devrais attendre une autre offre ou si cette autre offre risque de ne pas avoir lieu si je n'accepte pas de payer plus cher..?
 
La batterie est très simple à changer, il suffit de la déclipser et c'est tout !
Tu la remplace par l'autre, en 10 secondes c'est fait !
Pou les fissures il existe un genre de mastic qui répare assez bien, pas mal de membres ont essayé.
Va voir sur la file dans le forum MacBook qui parle des problèmes de coques fissurées.
C'est sûr que ça va te coûter un peu plus cher mais tu aura une machine assez récente et qui tiendra la route plusieurs années encore je pense.
Tu peux voir ça comme un investissement, tu pourra le garder plus longtemps.
De plus avec une batterie neuve tu pourra aller en cours tranquillement !
Bon courage pour les enchères !
 
Quand il n'y a pas le disque d'installation de Mac OS X inclu.. ca coûte cher de l'acheter? Je n'aime pas ça car, bien qu'avec Mac on est pas supposé avoir besoin de formater tous les 2 ou 3 ans, ca risque d'arriver quand même! Et si je veux changer la langue pour le français.. est-ce que tous les disques incluent le français? Je suppose que oui mais j'aimerais être certain..

Pourquoi ils font pas une version PowerPC de Snow Leopard!! Pour pousser à acheter du neuf je suppose..........

merci! et oui, Amandine, tu m'aides! :)
 
Peut-être parce que depuis 2006 Apple se tourne vers Intel?

Si on suit ton raisonnement on pourrait aussi demander une version de Snow pour 68K ;)

Malheureusement et trêve d plaisanterie, toute machine doit bien être obsolète un jour.

Cependant il est vrai que l'obsolescence pour certains G5 après 3 ans ça fais très Redmond (et Vista qui tourne pas sur mon PC qui n'avait que 3 ans lors de la sortie de Vista, comme pour ces G5 et Snow).
 
Ouin... c'est l'écolution informatique......!

Je me retourne finalement vers les powerbook G4 car les macbook dépassent mon "budget ebay" pour le moment. Et puis celui que je vais voir toutes les heures a quand même 5X plus de mémoire RAM, 2X plus rapide en processeur et presque le double de capacité de disque dur, en plus que c'est un Mac donc je ne pense pas que ça peut être une mauvais affaire comme on me l'a déjà dit ici.. Tampis (comment ca s'écrit ce mot?!) pour Snow Léopard.. j'aurai un 15 pouces et ce sera en alumium, si je gagne celui que je regarde, ce soir. Ca fera très bien l'affaire en attendant un macbook.. Je sais que ça peut paraître bizarre mon affaire de ne pas acheter tout de suite un macbook et d,attendre deux ans mais ça vient du fait que j,ai tellement dépensé d'argent dans des ordis que je trouve que c'est assez maintenant.. et puis sur ebay, ca me fait un peu peur au cas où le portable plante ou a des bugs bizarres... c'est compliqué de remttre en vente par la suite..

fauit que j'y aille! salut ;)
 
Si tu penses que c'est mieux ainsi, prends le PowerBook.
Quand tu voudras changer tu t'achèteras un ordi tout neuf avec la garantie et que tu garderas plusieurs années.
Bon courage et à bientôt !
 
ReBonjour! J'aimerais savoir quelque chose sur les macs.. Quand il y a telle version de Mac Os X installée,.. est-ce gratuit (un peu comme les services pack de Windows..) pour avoir la dernière version? Je viens à l'instant de penser que non si c'est comme S.L. mais, comment je pourrais avoir la dernière version possible sur un powerbook vu qu'il y a seulement Snow Leopard en vente..? Et s'il n'y a pas de disque de restauration inclu avec le powerbook.. si je doit "formater",.. comment je fais?

Je regrette je ne pas avoir eu le preier powerboom que j'ai failli avoir! Il n'y en a plus à ce prix.. fait espérer qu'il y en ait un autre avec une "pock" et un ventilateur un pue bruyant..

salut ;)
 
Je n'ai plus de réponses?! J'ai une autre question.... à propos d'un powerbook 12", 1.25 Go de RAM et 1.5 Ghz... Il est écrit que ce powerbook supporte au maximum 1.25 Go de RAM (il est donc déjà à son macX (quel jeu de mot incroyable, n'est-ce pas?)). Mais est-ce vrai dans le sens qu'aujourd'hui il existe, je pense, des barettes mémoire de 2 Go.. je ne peux donc pas en installer une à la place de cette de 1 Go installée (puisque j'ai lu qu'on ne peut enlever celle de 256) ?

J'ai peur que 1.25 Go de RAM ne soit pas assez.. et puis je me demande comment je pourrais avoir la dernière version de Mac OS X compatible PowerPC..

Ce qui est tentant avec cette offre sur ebay c'est que le nom de l'annonce n'est pas bien écrit et donc, peu de gens peuvent trouver ce powerbook qui est quand même pas mal!

Merci pour vos réponses! J'espère que j,en aurai une ce soir et en plus, ca permettera de vérifier si j,ai bien configuré mes options car je ne recevais pas de notification par e-mail lorsque j,avais une réponse sur macgeneration.
 
Je n'ai plus de réponses?! J'ai une autre question.... à propos d'un powerbook 12", 1.25 Go de RAM et 1.5 Ghz... Il est écrit que ce powerbook supporte au maximum 1.25 Go de RAM (il est donc déjà à son macX (quel jeu de mot incroyable, n'est-ce pas?)). Mais est-ce vrai dans le sens qu'aujourd'hui il existe, je pense, des barettes mémoire de 2 Go.. je ne peux donc pas en installer une à la place de cette de 1 Go installée (puisque j'ai lu qu'on ne peut enlever celle de 256) ?

J'ai peur que 1.25 Go de RAM ne soit pas assez.. et puis je me demande comment je pourrais avoir la dernière version de Mac OS X compatible PowerPC..

Ce qui est tentant avec cette offre sur ebay c'est que le nom de l'annonce n'est pas bien écrit et donc, peu de gens peuvent trouver ce powerbook qui est quand même pas mal!

Merci pour vos réponses! J'espère que j,en aurai une ce soir et en plus, ca permettera de vérifier si j,ai bien configuré mes options car je ne recevais pas de notification par e-mail lorsque j,avais une réponse sur macgeneration.

1,25 de ram, c'est en théorie suffisant, si on ne cherche pas à faire des choses trop poussées. De toute façon, si Tiger est dessus, ça suffira. Pour avoir Snow Leopard sur un Mac avec PPC il faut passer par un truc spécial (je ne sais plus le nom) mais ça coûte dans les 160 euros...
Le mien est sur Tiger avec 768 de ram. C'est un peu juste mais ça tourne assez bien...