vieux mac portable pour l'école: quelle puissance minimale?

Merci! C'est super cette nouvelle! Possible d'installer SL sur des PowerPC!! Ça ressemble à quoi le "truc"? C'est matériel ou logiciel? C'est juste pour l'information mais ce n'est vraiment pas dit que je le ferais.

Je n'ai pas reçu de notification par e-mail.. je ne comprend pas!

Donc, 1.25 de RAM c'est correct.. mais ce qui est embêtant c'est que c'est impossible d,en mettre plus que la capacité maximale.. Et c'est vraiment le cas, comme je le demandais dans mon message précédant?

salut ;)
 
Après vérification, sur un Powerbook 15", on peut mettre jusqu'à 2Go.

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h35 ----------

Et après autre vérif, on ne peut pas installer Snow Leopard sur un Mac avec PPC, mais SL n'a pas beaucoup d'intérêt pour l'instant.
 
Re bonjour! J'attent toujours la meilleure offre possible.. je suis déjà passé, depuis, à côté de excellentes offres (pas cher pour la puissance!). Il y en a une qui se termine ce soir.. je vais peut-être enchérir mais j,aimerais savoir quelque chose vu qu'il n'y a pas de disque d'installation fourni. Est-ce possible (gratuitement) de faire un back-up complet du disque dur (ou partition..) comme ça, pas besoin de formater mais je pourrai remettre le back-up fait immédiatement après la première ouverture..

Je sais que contrairement à Windows,.. je n,aurai sûrement pas besoin de formater pour un grand bout de temps.. mais c'est quand même mieux de prévoir au cas où.. et puis il y a bien quelques rares cochonneries pour Mac quand même.. ca risque de venir de plus en plus avec les futurs switcheurs.. comme moi! Pourquoi vous nous aidez?! hahaha

Merci! ;)
 
Re bonjour! J'attent toujours la meilleure offre possible.. je suis déjà passé, depuis, à côté de excellentes offres (pas cher pour la puissance!). Il y en a une qui se termine ce soir.. je vais peut-être enchérir mais j,aimerais savoir quelque chose vu qu'il n'y a pas de disque d'installation fourni. Est-ce possible (gratuitement) de faire un back-up complet du disque dur (ou partition..) comme ça, pas besoin de formater mais je pourrai remettre le back-up fait immédiatement après la première ouverture..

Je sais que contrairement à Windows,.. je n,aurai sûrement pas besoin de formater pour un grand bout de temps.. mais c'est quand même mieux de prévoir au cas où.. et puis il y a bien quelques rares cochonneries pour Mac quand même.. ca risque de venir de plus en plus avec les futurs switcheurs.. comme moi! Pourquoi vous nous aidez?! hahaha

Merci! ;)

SuperDuper permet de tout sauvegarder, mais n'est pas gratuit.

Sinon, pas de cochonnerie sur mac à l'heure actuelle, du moins en 3 ans sans antivirus, je n'ai jamais eu à formater, restaurer ou quoi que ce soit...

Et si on t'aide, c'est parce que si un jour il y a des virus sur mac, ce sera toujours + facile de te sauver, que sous Windows :) !
 
Je continue d'attendre de bonnes offres sur ebay..je passe à côté de bonnes parfois et ça m'énerve! Mais une autre question se pose.. j'ai ma demo-réponse et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Devrais-je acheter un macbook/macbook pro 13 cet été (pour avoir un iTouch gratuit) ou je devrais attendre quelques nouvelles technologie qui en valent la peine (un an max soit l'été prochain, pas celui qui s'en vient.. à moins qu'un powerbook G4 fasse l'affaire pour l'université, mais j'aurais peur qu'il me lâche.. et c'est agréable d'avoir un nouveau aussi..). Si j'attend un an avec un powerbook, je pourrais le revendre à ma mère après, elle sera tranquille avec un mac...

Dans le fond, ma question est plutôt: va-t-il y avoir des nouvelles technologies qui valent la peine d'attendre un an de plus (vous comprenez le principe de ma phrase..)? Ouin.. c'est sûr que c'est dûr de prévoir..

Finalement, je n'ai pas de question, mais si vous avez des commentaires..:p J'ai hâte d'avoir un mac portable !!!!!!!!!

Autre question: un powerbook g4, c'est quand même rapide?

Merci! :)