boddy a dit:Les femmes restent avec "leur homme" le plus souvent parce qu'elles ont des enfants et pas les moyens financiers de partir avec eux.
Et aussi parfois parce qu'elles sont amoureuses malgrès les gnons.
boddy a dit:Les femmes restent avec "leur homme" le plus souvent parce qu'elles ont des enfants et pas les moyens financiers de partir avec eux.
jpmiss a dit:Et aussi parfois parce qu'elles sont amoureuses malgrès les gnons.
boddy a dit:J'y crois pas une seconde.
Tu crois que quelqu'un peut se faire battre par plaisir ?
Et attendre par amour une prochaine raclée ?
Wahoo. je suis entièrement d'accord avec toi, tu résume bien la situation et ne dis t'on pas que l'amour est aveugle. Un peu trop dans ce cas laquetzalk a dit:Combien retirent leur plainte, décision pourtant mûrie de long et portée avec difficulté ? Presque toutes. Combien vont apporter tout le soutien matériel et moral au mari condamné en prison ? Presque toutes. Trop en tous cas pour occulter la question.
Jose Culot a dit:Sérieux..c?est rare chez moi.
Ici en Espagne la violence conjugale est monnaie courante, on e parle presque tous les jours à la télé. Il doit y avoir plus de cent femmes TUEES par leur compagnon et par an. Je ne vous parle pas des hospitalisées. Ces choses se passent dans les milieux défavorisés.
jaipatoukompri a dit:T'es sûr ? En tout cas en France la violence conjugale et autres n'a apparemment pas de barrières sociales...
quetzalk a dit:(...)le processus d'avilissement, de destruction de l'autre, cet amour impossible se nourrit de la soumission active de la future victime dès les premières brimades verbales, dès les premiers retards aux rendez-vous. (...)
boddy a dit:Pour de vrai : oui, j?ai déjà parlé avec DES femmes battues.
« Si je parts il pourrait être violent » : elle a pas peur elle ?
« cet amour impossible se nourrit de la SOUMISSION ACTIVE DE LA FUTURE VICTIME dès les premières brimades verbales, dès les premiers retards aux rendez-vous » : tu es d?accord avec moi, elle a peur elle. Elle sait qu?elle doit partir, mais elle n?en a pas le courage !
Il y a eu des sujets à la télé française (si j'avais plus de mémoire, je te donnerais la date et la chaîne, mais j'en ai vu), mais pas beaucoup et toujours comme "annexe" d'un sujet plus général, jamais comme sujet cenral du reportage.Jose Culot a dit:Salur jptk
Je n'ai jamais lu ni entendu parler(dans les journaux, Français Belges ou Espagnols) de violence conjugale dans les milieux huppés, ou alors je suis miro.
Je connais des "femmes bien et battues" Mais seulement par confidences.
quetzalk a dit:Oui et ? Va plus loin : que penses-tu de l'argument de la peur de la violence lors du départ alors que dans ces cas la violence est (au moins) quotidienne ?