Violences conjugales

Statut
Ce sujet est fermé.
quetzalk a dit:
Oui et ? Va plus loin : que penses-tu de l'argument de la peur de la violence lors du départ alors que dans ces cas la violence est (au moins) quotidienne ? :confused:

Parce que ce n'est pas la peur de la violence lors du départ qui les arrête ! C'est la peur, justement du quotidien futur qu'elles auront. Que peuvent-elle faire, seule, avec ou sans enfants, sans argent, à la rue ? Ca, c'est une belle peur, qui peut facilement expliquer qu'elles en supportent une autre avant de faire un choix - si, un jour, elles en font un.
Et c'est ce qui me choque le plus. Ont-elles vraiment un chcoix ? C'est ce qui rend encore plus dégueu.... ces hommes.

Jose Culot a dit:
Salur jptk:coucou:

Je n'ai jamais lu ni entendu parler(dans les journaux, Français Belges ou Espagnols) de violence conjugale dans les milieux huppés, ou alors je suis miro.
Je connais des "femmes bien et battues" Mais seulement par confidences.

:coucou:

Ah bah on a déjà plus les moyens d'étouffer l'affaire dans les milieux aisés mais je suis quasi sûr qu'au niveau stat, les différentes couches sociales sont malheureusement sur un pied d'égalité, c'était également le cas pour les "bébés secoués", on avait vu qu'on trouvait ce cas de figure aussi bien chez les "nobles" que chez les prolos.:mouais:

ps : je le sais je suis un ancien enfant secoué qui a survécu... nan je déconne
crazy.gif

En tous les cas, l'homme doit rester un peu macho et ferme envers sa femme (elle aime). Chacun à sa place.
Je lui disait encore ce midi......en faisant la vaisselle.

Bon ben j'vais faire la vaiselle et le repassage avant qu'elle rentre... Et en plus c'est vrai !!!!!!!

• J’aime
Réactions: meldon
Jose Culot & guizmo47 vous n'oubliez pas de faire le souper, j'espère !
Parce que moi, je vais pas tarder de rentrer chez moi, et mon mari, lui il fait AUSSI la cuisine. Il faut dire... que je lui tape pas sur la tête tous les jours... il va plus vite avec des bisous !

Sur ce ......Je vous quitte ....je vais jouer à la belotte (en terrain miné) avec trois veuves.
boddy......Ma femme est à 2000Km....Pour le souper....une des trois citées plus haut.

boddy a dit:
Jose Culot & guizmo47 vous n'oubliez pas de faire le souper, j'espère !
Parce que moi, je vais pas tarder de rentrer chez moi, et mon mari, lui il fait AUSSI la cuisine. Il faut dire... que je lui tape pas sur la tête tous les jours... il va plus vite avec des bisous !

Heu pour le repas j'avoue que je ne suis pas super fort, mais généralement avec des consignes claires j'arrive à me débrouiller:rolleyes: , et avec en plus des bisous c'est vrai que ça marche bien mieux:love: Ce soir cependant c'est entrainement et repas avec les copains;)

meldon a dit:
http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=32730&idc=13&refresh=1 allez hop du rab venue d'Algérie.

Enfin moi si une nana ou un mec qui se fait tuer par son conjoint ça vous gêne pas, je vous oblige pas à lire... remarquez peut être qu'il y en a parmis vous qui trouve ça normale de filer une petite beigne de temps en temps... :rolleyes:
Bien sûr que "ça me gêne". Mais j'ai le désavantage d'avoir connu, dans mon entourage direct, les deux cas de figure opposés :

D'une part une femme qui se fait "dérouiller" (doux euphémisme) depuis des années par son mari pour un oui pour un non, avec des séquelles physiques pas toujours visibles.

D'autre part une femme, choyée mais cupide et complètement piquée, qui se fait passer pour une victime de violences conjugales en s'infligeant elle-même des blessures, afin de gagner un divorce préparé de longue date.

Ce sont des situations qui me révoltent. Dans les deux cas. Mais ça m'incite aussi à la prudence parce qu'en jugeant sur les seules apparences, on risque parfois de se tromper. Ce n'est pas simple, surtout quand il y a la vie des enfants à la clé.

Ensuite, je ne pense pas que les statistiques dont tu parles tiennent compte des suicides résultant directement des violences morales dans le couple. Ça ne pourrait qu'alourdir les chiffres, et peut-être réduire un petit peu l'écart hommes/femmes.

Triste constat :(.

Jose Culot a dit:
Sérieux..c’est rare chez moi.
Ici en Espagne la violence conjugale est monnaie courante, on e parle presque tous les jours à la télé. Il doit y avoir plus de cent femmes TUEES par leur compagnon et par an. Je ne vous parle pas des hospitalisées. Ces choses se passent dans les milieux défavorisés.
La femme supporte parce que le fait (dans chaque pays ) de déserter le foyer conjugal la met en défaut vis-à-vis de la loi. Le retour chez maman, quand c’est possible, est un argument pour l’avocat de la partie adverse.
La dépendance financière de l’épouse envers son mari et quoiqu’on en penseest un argument qui oblige presque l’épouse à rester avec son compagnon.
L’aveu et la reconnaissance de la femme battue est difficile à admettre pour elle, sa fierté et souvent les mauvais conseils des parents (on ne divorce pas…Et les enfants ??)
Porter plainte ?….Le retour au foyer n’en est que moins sécurisant et les autorités sont limitées quant aux sanction envers le violent.
Dans les milieux argentés… .On divorce sans bruit. Et ça ne passe pas à la télé ni dans les journaux.

Exact. Il y a une culture de pays qui fait que l'assassinat de la femme adultère est quasiment toléré (même si les choses changent tout doucement). Souvenez-vous de la chanson "Hey Joe" d'Hendrix, elle ne dit pas autre chose. Les juges de ces pays sont enclins à ne pas condamner ce genre de crime. J'imagine donc que pour la violence conjugale, c'est pareil... :(

Nobody a dit:
Exact. Il y a une culture de pays qui fait que l'assassinat de la femme adultère est quasiment toléré (même si les choses changent tout doucement). Souvenez-vous de la chanson "Hey Joe" d'Hendrix, elle ne dit pas autre chose. Les juges de ces pays sont enclins à ne pas condamner ce genre de crime. J'imagine donc que pour la violence conjugale, c'est pareil... :(

Puisqu'on est dans les chansons : Magyd Cherfi "Classé sans suite" magnifique chanson sur ce sujet, tellement réaliste, c'est vrai que ça met la rage:mad:

je trouve que la justice n'est pas assez dure avec ces lâches de pauvres mecs et souvent les femmes vivent la terreur de ces sales types, c'est pour ça qu'elles ont peurs de deposer plainte. etant gardien d'immeuble je peux vous dire que souvent ils les embarques en garde à vue pour degrisement mais le lendemain elles se retrouvent seuls face à leurs agresseurs.
CES TYPES SONT DES MINABLES !!!!!!:mad:

boddy a dit:
Parce que ce n'est pas la peur de la violence lors du départ qui les arrête ! C'est la peur, justement du quotidien futur qu'elles auront. Que peuvent-elle faire, seule, avec ou sans enfants, sans argent, à la rue ?
(...)
Ont-elles vraiment un chcoix ? C'est ce qui rend encore plus dégueu.... ces hommes.

Oui mais non... :confused: (AMHA).

1 )Moi si j'ai le choix entre vivre dans la violence et vivre dans la pauvreté, le choix sera fait avant d'avoir fini de prononcer la phrase... mon intégrité avant tout ! je me répète, c'est le choix que font la plupart des nanas à la PREMIERE baffe, fric ou pas.

2) Ont-elles le choix ? on est toujours plus libre qu'on ne le pense, c'est une généralité mais dans ce cas plus qu'ailleurs. En causant avec des patientes concernées j'ai été stupéfait de la manière dont elles-mêmes ont perdu conscience de qui elles sont : majeures, citoyennes, etc... Rappeler quelques notions simples de cet ordre les a destabilisées, alors que par ailleurs elles exercent parfaitement leur rôle professionnel, leur rôle de mère, payent leurs impôts, vont gueuler parce qu'on leur a pris leur place de parking ou que leur employeur a oublié une prime ... mais n'imaginent pas avoir le choix de partir !!!

3) ça rend pas plus dégueulasse les hommes violents (le sont déjà assez), mais ça rend plus ambivalent le rôle des victimes, c'est ce que je voulais pointer. Tout ça n'empêche pas que la police, la justice, ne sont pas toujours à la hauteur c'est vrai (genre "oh ben non faites une main courante, une plainte c'est lourd quand même..."). Même si les choses bougent, lentement, dans le bon sens. Et encore une fois je cause de la France de 2005, pas des pays Méditerranéens ou de l'Inde, donc un pays où une femme seule peut bénéficier de tout un tas d'aides - malgré tout, où la pression sociale est relativement faible sur "la divorcée", etc...

Bref.
Ah concernant le milieu social :up: d'accord avec JPTK (c'est mon copain JPTK, je suis toujours d'accord avec lui :) )

:zen:

Oué d'un autre coté moi c'est ma femme qui a choisit la couleur de la bagniole familliale...

Comment ca hors sujet ?:D

meldon a dit:
http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=32730&idc=13&refresh=1 allez hop du rab venue d'Algérie.

Enfin moi si une nana ou un mec qui se fait tuer par son conjoint ça vous gêne pas, je vous oblige pas à lire... remarquez peut être qu'il y en a parmis vous qui trouve ça normale de filer une petite beigne de temps en temps... :rolleyes:

Aprés faut reconnaitre que entre celles qui cherchent, celles qui méritent, et celles qui parlent mal...

Enfin bon.. j'me comprends...:D :D :D :D

krystof a dit:
Présenté comme ça, ça prête plutôt à rire ton post.

Il PRETE à rire, alors qu'elle voulait qu'il DONNE à penser...

Quelle défaite !!!

iPantoufle a dit:
De toutes façon sans aller jusqu'aux violences, je suis attéré des reculs du féminisme à notre époque, à tel point que je ne fais qu'expérer que ce genre de conneries se fasse par paire, pour que les militantes de la cause restent à l'endroit dans leur tombe.
La post-modernité a fait que la femme se complait inconsciemment dans le role d'objet de consommation jetable et corvéable dans la plus grande tradition machiste....
Quand je vois des militants syndicaux qui, récemment divorcés, ne savent pas se cuire un oeuf dur, je me dis que les idées généreuses sur la parité c'est bien, la pratique, c'est mieux.

Aprés le tissu social, voilà le tissu de conneries...

Vaste sujet que celui du tissu !!!!

iPantoufle a dit:
Avec un bon serveu et xgrid, on doit pouvoir en faire un cerveau de remplacement pour Steevy Boulay.

Mobilisons-nous ! La recherche avance et elle a besoin de nous ! Grâce à vos dons, on pourra offrir un cerveau à Steevy Boulay, qui en a cruellement besoin (en même temps, toutes les conneries qu'il raconte, c'est rigolo, non ?). :D :D :D

gagoff.gif

Excellent sujet de discussion et vaste problème. :up:

ça peut faire rire ou pleurer un tel sujet mais qui le vis au quotidien depuis des années
je ne sais pas s'elle ris tous les jours

ton homme te bats ? quitte le !!!!!

facile a dire mais en pratique ?

le fric, les enfants , un domicile decent , un travail correct .....
est que c'est facile a tout reconcilier quand on doit repartir de zero ,
refaire une vie saine loin de l'homme violent ?

tulmonde connait une voisine, une tante, une souer ou une patiente victime de violence mais on sait quoi reellement ?
qui sait ce qu'elle vit et subit reellement une fois la porte de sa maison fermée ,
entre ses 4 murs a coté du mari ?

personne......parce que souvent on ne connait que une infime verité :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.