quetzalk a dit:Oui et ? Va plus loin : que penses-tu de l'argument de la peur de la violence lors du départ alors que dans ces cas la violence est (au moins) quotidienne ?![]()
Jose Culot a dit:Salur jptk
Je n'ai jamais lu ni entendu parler(dans les journaux, Français Belges ou Espagnols) de violence conjugale dans les milieux huppés, ou alors je suis miro.
Je connais des "femmes bien et battues" Mais seulement par confidences.
boddy a dit:Jose Culot & guizmo47 vous n'oubliez pas de faire le souper, j'espère !
Parce que moi, je vais pas tarder de rentrer chez moi, et mon mari, lui il fait AUSSI la cuisine. Il faut dire... que je lui tape pas sur la tête tous les jours... il va plus vite avec des bisous !
Bien sûr que "ça me gêne". Mais j'ai le désavantage d'avoir connu, dans mon entourage direct, les deux cas de figure opposés :meldon a dit:http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=32730&idc=13&refresh=1 allez hop du rab venue d'Algérie.
Enfin moi si une nana ou un mec qui se fait tuer par son conjoint ça vous gêne pas, je vous oblige pas à lire... remarquez peut être qu'il y en a parmis vous qui trouve ça normale de filer une petite beigne de temps en temps... :rolleyes:
Jose Culot a dit:Sérieux..c’est rare chez moi.
Ici en Espagne la violence conjugale est monnaie courante, on e parle presque tous les jours à la télé. Il doit y avoir plus de cent femmes TUEES par leur compagnon et par an. Je ne vous parle pas des hospitalisées. Ces choses se passent dans les milieux défavorisés.
La femme supporte parce que le fait (dans chaque pays ) de déserter le foyer conjugal la met en défaut vis-à-vis de la loi. Le retour chez maman, quand c’est possible, est un argument pour l’avocat de la partie adverse.
La dépendance financière de l’épouse envers son mari et quoiqu’on en penseest un argument qui oblige presque l’épouse à rester avec son compagnon.
L’aveu et la reconnaissance de la femme battue est difficile à admettre pour elle, sa fierté et souvent les mauvais conseils des parents (on ne divorce pas…Et les enfants ??)
Porter plainte ?….Le retour au foyer n’en est que moins sécurisant et les autorités sont limitées quant aux sanction envers le violent.
Dans les milieux argentés… .On divorce sans bruit. Et ça ne passe pas à la télé ni dans les journaux.
Nobody a dit:Exact. Il y a une culture de pays qui fait que l'assassinat de la femme adultère est quasiment toléré (même si les choses changent tout doucement). Souvenez-vous de la chanson "Hey Joe" d'Hendrix, elle ne dit pas autre chose. Les juges de ces pays sont enclins à ne pas condamner ce genre de crime. J'imagine donc que pour la violence conjugale, c'est pareil...![]()
boddy a dit:Parce que ce n'est pas la peur de la violence lors du départ qui les arrête ! C'est la peur, justement du quotidien futur qu'elles auront. Que peuvent-elle faire, seule, avec ou sans enfants, sans argent, à la rue ?
(...)
Ont-elles vraiment un chcoix ? C'est ce qui rend encore plus dégueu.... ces hommes.
iPantoufle a dit:Quand je vois des militants syndicaux qui, récemment divorcés, ne savent pas se cuire un oeuf dur, je me dis que les idées généreuses sur la parité c'est bien, la pratique, c'est mieux.
meldon a dit:http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=32730&idc=13&refresh=1 allez hop du rab venue d'Algérie.
Enfin moi si une nana ou un mec qui se fait tuer par son conjoint ça vous gêne pas, je vous oblige pas à lire... remarquez peut être qu'il y en a parmis vous qui trouve ça normale de filer une petite beigne de temps en temps... :rolleyes:
krystof a dit:Présenté comme ça, ça prête plutôt à rire ton post.
iPantoufle a dit:De toutes façon sans aller jusqu'aux violences, je suis attéré des reculs du féminisme à notre époque, à tel point que je ne fais qu'expérer que ce genre de conneries se fasse par paire, pour que les militantes de la cause restent à l'endroit dans leur tombe.
La post-modernité a fait que la femme se complait inconsciemment dans le role d'objet de consommation jetable et corvéable dans la plus grande tradition machiste....
Quand je vois des militants syndicaux qui, récemment divorcés, ne savent pas se cuire un oeuf dur, je me dis que les idées généreuses sur la parité c'est bien, la pratique, c'est mieux.
iPantoufle a dit:Avec un bon serveu et xgrid, on doit pouvoir en faire un cerveau de remplacement pour Steevy Boulay.