Virgin : au sujet des derniers forfaits Liberty Sim à 29,90

Bonjour à tous,
J'aimerais commencer par dire que le tuto le Tokamac, de novembre 2009, est excellent!!!!
Sauf qu'actuellement, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, il est bon de changer d'opérateur (La fidélité ne paye pas).
Donc après avoir changé d'opérateur, une resto m'a été imposée (en tout cas à moi) pour reconfigurer l'iphone. Cela implique obligatoirement une MAJ vers OS4 aujourd'hui.
J'ai alors suivi à la lettre le tuto de Tokamac (version PC et oui désolé, je n'ai que ça sous la main), mais je me retrouve coincé car je n'ai pas la possibilité de prendre un fichier ipcc. Je ne peux que (choisir) un ipsw.
Ma version itunes associée pour l'OS4 est 9.2
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider pour configurer mon iphone OS4 avec iTunes 9.2 et un ipcc 6.3 Virgin Paradyse?
Je vous remercie tous d'avance?

Bonjour à tous
Je voulais savoir si la manip’ décrite par Tokamac était possible avec un iPhone 3GS non débloqué et bloqué sur Orange (comme virgin passe sur le réseau orange je me dis qu’il y a peut etre une chance…), en firmware 3.1.2
Merci !!

Bonjour.

J'ai aujourd'hui même casser mon contrat grâce à la loi chatel chez Orange.
C'est " fumiers " la, m'avais retirer mes options -26ans au bout de 12 mois alors que j'été engager 24 mois donc mes factures monter à plus de 65 euros pour que dale !

Je m'ai suis renseigner sur forfait LibertySim à 29,90 euros et il est compatible avec l'iphone si il est jailbreaker.
j'ai lu tout les tutos pour faire tout ceci sur windows, mais j'ai un Mac OS X.
Une fois l'iphone jailbreaker que dois je faire ?

Cordialement,

bonjour a tous,:)

j'ai souscrit un abonnement liberty sim,et acheté un iphone 3 gs desimlocké et jailbreaké...mon souci c'est que je n'arrive pas a injecter le fichier ipcc car seule la version itunes 9.2 détecte mon iphone.
J ai cru comprendre qu'on pouvait quand meme l'injecter via une manip a mettre dans le terminal: defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool TRUE, mais ou se trouve cet onglet dans itunes....
sinon comment paraméter tous ca manuellement via le prog utilitaire
de config iphone....

:up:d'avance merci a tous..... bruno;)

Je penses que si ton Iphone est jailbreaker ...

va sur Cydia.
Tu tapes Optus/Virgin GPRS fix
Tu installes et tu reboot ton iPhone

Vas voir dans Réglages > Général > Réseau
Réseau données cellulaires

Nom du point d'accès : ofnew.fr
Utilisateur : orange
Mot de passe : orange

Messagerie vocale visuelle
Nom du point d'accès : ofnew.fr
Utilisateur : orange

et niveau reception c'est aussi bon que Orange ?
Fin je suis ds un patelin ou il n'y a que orange qui capte...donc si Virgin capte à l'identique d'orange bah je vais chez eux...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu tous les posts de ce fil de discussion mais je pense pouvoir apporter un élément de réponse simple.

Je suis chez Virgin et suis abonné au forfait Liberty Sim à 29,90€ comprenant les 5h de communications et l'internet mobile en illimité (fair use de 500 Mo bien évidemment...).

Concernant la qualité de la réception, je ne suis pas déçu, et pour cause, Virgin utilise le réseau d'Orange, donc pour le coup, c'est du solide.

Aussi, concernant les réglages pour pouvoir profiter de la 3G sur son iPhone il suffit d'aller depuis son iPhone sur le site suivant : www.unlockit.co.nz et choisir dans la liste des opérateurs référencés : FR - Virgin ! Et le tour est joué. Cette "manip" est possible sur tout type d'iPhone, jailbreaké ou non ...

Voilà j'espère que ça vous aura aidé !

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous demander votre aide. J'ai récemment souscrit à l'offre sans engagement LibertySim 3h (20€/mois, SMS illimités, sans Internet), et je possède un iPhone 2G jailbreaké.

Je souhaiterais pouvoir utiliser les MMS (j'ai installé le patch permettant les MMS sur le 2G), ainsi que me connecter sur Internet occasionnellement. Pour cela j'ai téléchargé un fichier IPCC 6.3 trouvé sur Internet, et installé le fix permettant d'accéder à la configuration des données cellulaires sur mon appareil.

Tout est donc configuré comme il faut :

Données Cellulaires

Nom du point d'accés : ofnew.fr
Nom d'utilisateur : orange

MMS

Nom du point d'accés : orange.acte
Nom d'utilisateur : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168..10.200:8080
Taille Max des MMS : 614400
MMS UA Prof URL : Rien

Malgré cela, les MMS ne fonctionnement pas (je m'en suis envoyé un à moi même, il est parti, mais n'est toujours pas revenu), et Internet en EDGE non plus (quand je lance Safari, j'ai le message "vous n'êtes pas connecté à Internet"). Je précise que le GPRS est activé dans mon espace client Virgin.

Je précise que j'ai une adresse IP DATA quand je lance Safari, malgré tout j'ai toujours le message d'erreur.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance !
Mo.

Ah là là , moi qui compte prendre un Iphone alors soit avec un nouveau opérateur ou rester chez virgin mais prendre le nouveau forfait internet ...
Mais vu les manip et nouvelle sur MAC , je ne sais pas si je saurais correctement le faire .
A votre avis ?

Du nouveau pour moi, finalement les MMS fonctionnent (envoi et réception), néanmoins impossible de faire fonctionner Internet en EDGE. Je suis toujours preneur si l'un d'entre vous a une idée.

AppleJustinou, je n'utilise pas MAC, mais la manipulation est très bien détaillée par tokamac. Il te suffit d'ouvrir le terminal et de taper ceci :

defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool TRUE
Ensuite il te faut suivre les instructions qu'il a données :

tokamac a dit:
6- Branchez l'iPhone sur l'USB. Si iTunes ne se lance pas automatiquement, ouvrez-le manuellement.
7- Sélectionnez l'iPhone dans la liste de gauche. Maintenez la touche majuscule du clavier en cliquant sur le bouton "Rechercher les mises à jour"
8- Une boîte de dialogue apparaît. Cliquez sur "Parcourir" pour pointer le fichier .ipcc téléchargé à l'étape (1)
9- Attendez la fin de la synchronisation. Débranchez ensuite l'iPhone, éteignez-le, puis rallumez-le. C'est fait !

Je suis sur mac, itunes 9.2.1, j'ai bien rentré dans le terminal
" defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool TRUE "
Par contre quand je lance itunes, iphone connecté à l'ordinateur, en haut à gauche à coté de la pomme, je clique sur itunes, je maintient soit la touche maj (sans la diode verte) enfoncée ou la touche entre commande et ctrl enfoncée, avec la souris je fais mise à jour.
Il me cherche les mises à jour d'itunes, me dit qu'il est à jour et m'oriente sur la mise à jour os 4 de mon iphone (que je ne souhaite pas faire, je suis en 3.1.3) . a aucun moment il ne me propose de le chargement d'un fichier ipcc...

Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer où j'ai fauté?

Sinon ça marche nativement en sms et en appel.

Merci d'avance

Si tu es sur Mac il y a une solution beaucoup plus simple si tu ne veux pas jailbreaker ton iPhone : Apple a un soft appelé "utilitaire de configuration iPhone" qui permet, entre autres, de définir une configuration avec l'APN de Virgin (ofnew.fr).
C'est ce que j'ai fait après l'upgrade en OS4.

il est ici : http://support.apple.com/kb/DL851?viewlocale=fr_FR

Marvel
PS : en cherchant le lien je viens de me rendre compte qu'ils ont aussi sorti une version Windows.

Salut a toi Tokamac !
apres avoir lu ton message je tape donc la ligne de commande puis entré et il revient
D:\Users\Moi> cela est il normal ou doit il ce passer autre chose , car apres je continu la manip expliqué et toujour rien sur mon iphone .
j'attend ta reponse avec impatience .
merci d'avance

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu tous les posts de ce fil de discussion mais je pense pouvoir apporter un élément de réponse simple.

Je suis chez Virgin et suis abonné au forfait Liberty Sim à 29,90€ comprenant les 5h de communications et l'internet mobile en illimité (fair use de 500 Mo bien évidemment...).

Concernant la qualité de la réception, je ne suis pas déçu, et pour cause, Virgin utilise le réseau d'Orange, donc pour le coup, c'est du solide.

Aussi, concernant les réglages pour pouvoir profiter de la 3G sur son iPhone il suffit d'aller depuis son iPhone sur le site suivant : www.unlockit.co.nz et choisir dans la liste des opérateurs référencés : FR - Virgin ! Et le tour est joué. Cette "manip" est possible sur tout type d'iPhone, jailbreaké ou non ...

Voilà j'espère que ça vous aura aidé !

BONJOUR A TOUS
voilà, je suis sur le point d'adhérer à Liberty Sim, et je lis avec attention votre discussion. mais je m'étonne que personne n'ait relevé cette info? ça ne marche pas? merci de m'éclairer, car ça à l'air super simple, et mon iphone étant encore sous forfait orange, je ne peux tenter...
merci et bon courage à tous!

salut celinedemeaux - ça marche très bien, je suis connecté depuis quelques minutes maintenant.

une seule question : c'est "orange" qui s'affiche en haut à gauche de mon ecran Iphone, est-ce bien normal?

BONJOUR A TOUS
voilà, je suis sur le point d'adhérer à Liberty Sim, et je lis avec attention votre discussion. mais je m'étonne que personne n'ait relevé cette info? ça ne marche pas? merci de m'éclairer, car ça à l'air super simple, et mon iphone étant encore sous forfait orange, je ne peux tenter...
merci et bon courage à tous!

pas d'icone ou de nom d'opérateur dans le profile de config créer par unlockit.co.nz donc l'iphone doit récupèrer ceux du réseau : Orange ou de la sim

Bonjour je viens d'installer "optus virgin gprs fixe" mais j'ai un petit soucis sur mon iphone 2g:
dans le menu "réseau de données cellulaires" je n'ai accès qu'au menu "données cellulaires" et il m'est impossible de configurer la messagerie
(ce qui me permettrait d'avoir un accès direct a mon répondeur depuis le menu téléphone de mon i phone sans avoir a taper le numéro a chaque fois)
si quelqu'un a une solution a ce soucis merci de me tenir au courant car je dois avouer que je trouve cela très gênant...
merci d'avance de vos réponses!!!
cordialement nicoj58