C'est bon, je n'ai pas dit de bêtises ? Je n'étais pas certain de certaines choses que j'ai affirmées...Bonjour,
cette discussion commence à devenir un sacré bazar donc j'aimerai que des points soient clarifiés svp.
Je lis ici et là qu'il faut que l'iPhone soit jailbreaké, alors que dans le "tuto" de tokamac il n'en est pas du tout question, il suffit d'installer un fichier ipcc après avoir desimlocké son iPhone. Ça c'est sa méthode. Une autre consiste effectivement à jailbreaker son iPhone pour pouvoir modifier directement dans l'iPhone les réglages APN qui correspondent à l'opérateur téléphonique. Le fichier IPCC fourni par tokamac évite simplement de jailbreaker son iPhone et il contient les réglages APN de Virgin.
Voilà, c'est tout !
Par contre, je pense que quel que soit la méthode, il faut qu'il soit desimlocké pour permettre à l'IPhone d'accepter des sims Virgin.
EDGE/3G et F-U 500Mo-internet illimité en 3G/3G+ avec le fair-use de 500mo
je ne sais pas (pas essayé)-la messagerie vocale visuelle
Oui5H/mois
oui "vers 99 destinataires différents maximum par mois"sms illimités
Oui mais faut-il que l'iPhone soit sous le dernier iOS ? Moi je suis en 3.1.3Virgin est reconnu via iTunes (depuis le 12/12/2010)
Ok... je vais bien voir lorsque je recevrai ma carte sim Virgin comment ça va se passer. D'ici là, je dois aller voir Orange pour qu'ils me filent les codes me permettant de désimlocker officiellement. J'espère qu'ils me les donneront sans broncher.¡no se! reçu mon ip4 avec iOs 4.1
mais l'installation/désinstallation de l'APN unlockit est aisée
Je lis ici et là qu'il faut que l'iPhone soit jailbreaké, alors que dans le "tuto" de tokamac il n'en est pas du tout question, il suffit d'installer un fichier ipcc après avoir desimlocké son iPhone. Ça c'est sa méthode. Une autre consiste effectivement à jailbreaker son iPhone pour pouvoir modifier directement dans l'iPhone les réglages APN qui correspondent à l'opérateur téléphonique. Le fichier IPCC fourni par tokamac évite simplement de jailbreaker son iPhone et il contient les réglages APN de Virgin.
Voilà, c'est tout !
Par contre, je pense que quel que soit la méthode, il faut qu'il soit desimlocké pour permettre à l'IPhone d'accepter des sims Virgin.
Bonjour,
J'ai la dernière version de itunes, un iphone 3G desimlocké en version iOs 4.2.1 et un forfait virgin liberty (et un mac).
Itunes a reconnu la puce et à proposé une MAJ, que j'ai accepté. Mais dans ma précipitation j'ai chargé le fichier ipcc version 6.2 et synchronisé mon iphone.
J'ai bien le réseau virgin mais pas le data.
Est ce parce que j'ai chargé le ipcc?
ou bien maintenant itunes reconnait virgin et permet de paramétrer l'iphone avec le reseau ET le data?
Comment enlever le fichier ipcc et refaire la MAJ proposée par itunes?