Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Jean-Miche a dit:
Virtual PC est installé sur le même disque que l'OS du Mac? Je pense qu'avoir VPC sur le même disque que MacOs est préférable.

Non, ça ne change strictement rien.

Quant aux 400 Mhz requis pour VPC sous X, il permette à l'éditeur de garantir un fonctionnement acceptable et exploitable, mais en aucun cas une vitesse de processeur inférieure sera la source de bugs et plantages. VPC marche sans souci sur des configurations moins rapides, il est juste... trop lent.

'+
 
Je te laisse le lien du centre de support de Virtual PC pour Mac:

Site Internet du support de Virtual PC pour Mac

Je viens d'y trouver celà c'est en anglais bien entendu:

Produits  |  Support  |  Recherche  |  Microsoft.com France
Accueil     Rechercher     FAQs     Téléchargements     Newsgroups   Contactez-nous  
Base de connaissances Microsoft - 825426

Vous avez besoin d'une aide supplémentaire ?
Contactez notre support technique par courrier électronique, en ligne ou par téléphone.
Rechercher dans la base de connaissances (KB)
Virtual PC for Mac

Recherche avancée et Aide

Centres de Support
Virtual PC for Mac

Informations générales
Contactez-nous
Offres de support, numéros de téléphone, et support en ligne
Présentations techniques en ligne
Présentations techniques en ligne, en direct et rediffusées, par des experts Microsoft sur les produits Microsoft

Options de page
Envoyer
Imprimer

How to Read a CD from DOS
Liste des produits concernés par cet article.

SYMPTOMS
You cannot read a CD in a MS-DOS-based virtual machine. The CD/DVD-ROM drive is not available.

CAUSE
This problem occurs because your MS-DOS operating system is not configured to access a CD/DVD-ROM drive.

RESOLUTION
To resolve this problem, edit your Autoexec.bat and Config.sys files to load the drivers that permit MS-DOS to read your CD/DVD-ROM drive.
Note: These steps assume that your MS-DOS system files are located in the C:\DOS directory. If they are not, replace C:\DOS with the correct path.


1. At a DOS prompt, type: edit C:\autoexec.bat

2. Type the following command, and then press the ENTER key:

lh c:\dos\mscdex.exe /s /d idecd001

3. Press ALT-F, and then press S to save the file.

4. Press ALT-F, press O, and then type the following command:

c:\config.sys
,

5. Press ENTER. The Config.sys file opens.

6. Type the following command, and then press ENTER:

device=c:\dos\cdrom.sys /d:idecd001

7. Press ALT-F, and then press S to save the file.

8. Press ALT-F, and then press X to exit the Edit program.

9. Restart the virtual machine.


The information in this article applies to:
* Microsoft Virtual PC for Mac version 6.1
* Connectix Virtual PC for Mac version 6.0
* Connectix Virtual PC for Mac version 5.0
* Microsoft MS-DOS operating system

Last Reviewed: 10/14/2003 (1.0)
Keywords: kbprb KB825426 kbAudEndUser

Vous avez besoin d'une aide supplémentaire ?
Contactez notre support technique par courrier électronique, en ligne ou par téléphone.

 Contactez-nous 
© 2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.  Conditions d'utilisation  Confidentialité  Accessibilité

J'espère t'avoir aidé.  
 
Les manips que tu m'a donné à faire sous DOS n'ont rien changé (d'ailleurs elles ne sont pas pratiques à faire avec un clavier en qwerty sous MS-DOS). Dans le fichier "config.sys" il y avait déjà la commande du lecteur CD pour Windows, mais pas dans "autoexec.bat" par contre. Je ne m'y connais que très peu en DOS mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans ce autoexec.bat... peut-être que je me trompe...

Est-ce que tu peux aller dans commandes MS-DOS puis taper
edit c:\autoexec.bat
puis aussi edit c:\config.sys
et me dire si tu as la même chose que sur mes captures stp ? Merci...

cap8.jpg


cap9.jpg
 
Oulà, ces écrans font pitié à voir
ooo.gif
Là, je ne pige plus !
confused.gif
Vous n’êtes visiblement pas assez tentés par PC au point d’en avoir une machine. Dans ce cas, comment pouvez vous vous creuser la tête jusqu’à ce niveau où même les PCistes ne s’aventurent plus
crazy.gif
 
cygwin a dit:
Oulà, ces écrans font pitié à voir
ooo.gif
Là, je ne pige plus !
confused.gif
Vous n’êtes visiblement pas assez tentés par PC au point d’en avoir une machine. Dans ce cas, comment pouvez vous vous creuser la tête jusqu’à ce niveau où même les PCistes ne s’aventurent plus
crazy.gif

Il m'arrive parfois d'avoir à lire des fichiers Windows sur CD (pas assez souvent pour acheter un PC), c'est pour ca que je cherche à faire fonctionner le lecteur CD-ROM sur VirtualPC et comme j'ai pas trouvé la solution dans Windows, je m'aventure dans DOS, où j'y comprend pas grand chose d'ailleurs
laugh.gif
 
'

Y'a un truc qui arrive souvent sur PC c'est d'être obligé de réinstaller le système. La plupart du temps c'est quand celui-ci commence à avoir des comportements erratiques incompréhensibles. Je me demande dans ton cas de figure si ce ne serait pas la meilleure solution, et donc de réinstaller Windows...

'+
 
Je suis complètement de ton avis.
VPC 6.1 que j'ai, marche parfaitement avec W98 SE.

Il est possible qu'Oizo est effacé par mégarde un fichier, lui qui utilise dos.

Ce qui n'est pas mon cas. Windows fait très bien son travail.
Je lui ai trouvé un document qui lui permet peut être de réparer...mais réinstaller est la meilleure des choses à faire.


 
Jean-Miche a dit:
Il est possible qu'Oizo est effacé par mégarde un fichier, lui qui utilise dos.

Non je n'utilise pas habituellement DOS, que je ne connais que très peu. Je suis juste allé sur DOS suite à ce problème et aux informations du support (qui concernaient MS-DOS) que tu m'as envoyé .

La réinstallation ne donne rien, j'ai essayé sur une nouvelle image disque (en désactivant les autres) avec un système propre et le problème se pose toujours.

Je vais donc arrêter là, j'ai passé assez de temps sur ce problème et j'utilise rarement le lecteur CD-ROM sous Windows. La solution serait peut-être un passage à la version 6.1.

Merci pour ton aide
zen.gif

@+
 
je viens d'installer VPC 6.1-Windows XP Home ed. Après une fausse manoeuvre j'ai effacé les données PC disque dur. J'ai donc ete obligé de réinstaller Windows XP sur le PC virtuel. Mais la le programme me dit que la clé d'activation Windows a deja ete utilisée et qu'il en faut une autre. Avez vous deja eu ce probleme? que faut-il faire?
 
Jean-Miche a dit:
Il est possible qu'Oizo est effacé par mégarde un fichier, lui qui utilise dos.

Ce qui n'est pas mon cas. Windows fait très bien son travail.

Non je pensais plutôt à une "auto destruction" de Windows comme cela arrive si souvent, au fil de son utilisation, d'installations diverses, etc. En tout cas si ça marche toujours pas avec un système neuf c'est assez délirant...

Au sujet de l'activation de XP... je sens que ça doit être compliqué à résoudre ça, avec leur système anti-piratage à la con...

'+
 
Le Gognol a dit:
En tout cas si ça marche toujours pas avec un système neuf c'est assez délirant...

A t il réinstallé que Windows seulement et a t il aussi réinstallé VPC 5 Dos?
Si le progiciel (VPC 5) n'a pas été réinstallé, il peut rester avec le même bug.
En tout cas, il a le document qui permet de réparer. Mais, il faut respecter scrupuleusement les espaces, les termes et il doit jongler avec les différences de clavier ce qui n'est pas évident. Avec le temps, il y arrivera.
 
moi j'ai un petit problème avec vpc 6 et dreamweaver mx 2004
en fai j'ai installé le trial sur vpc 6 mais dreamweaver ne veut pas se lancer, je clic sur l'appli le sabliier apparait mais rien... et j'ai beau attendre ça ne fait toujours rien...
j'ai un dual 867 512 ram e vpc 6 et win xp pro sp1
 
j'ai désinstallé VPC 6 et tous les fichiers de MAJ 6.1. Puis j'ai tout réinstallé : VPC 6 puis MAJ 6.1 puis Windows xp à partir du cd de VPC. Rien à faire. L'activation de Windows XP réagit comme si je tentais d'installer le système sur un autre PC (refus de la clé): "dépassement du nombre permis d'installations". Arghhh. Au secours. Quelqu'un a une idée?
 
Jean-Miche a dit:
Avec le temps, il y arrivera.

Si tu cessais de prendre sournoisement les gens pour des imbécile...
frown.gif
crazy.gif


Baratino a dit:
L'activation de Windows XP réagit comme si je tentais d'installer le système sur un autre PC (refus de la clé): "dépassement du nombre permis d'installations". Arghhh. Au secours. Quelqu'un a une idée?

Je pense que tu n'as plus qu'à t'adresser au SAV de Microsoft et d'expliquer ton cas. Peut être dans leur grande clémence t'accorderont-il une installation supplémentaire. Vive l'activation de Win XP...
mad.gif


'+
 
"Si tu cessais de prendre sournoisement les gens pour des imbécile... "

Pour des imbéciles et pas pour des imbécile. Si tu lisais les messages, tu aurais vu qu'il lui manque certainement des éléments dans un fichier...
Il faut qu'il regarde dans le détail. Et celà demande du temps.

Tu nous manquai avec tes réflexions à la noix... Surtout que tes connaissances en Virtual PC restent limitées.
 
Jean-Miche a dit:
En tout cas, il a le document qui permet de réparer. Mais, il faut respecter scrupuleusement les espaces, les termes et il doit jongler avec les différences de clavier ce qui n'est pas évident. Avec le temps, il y arrivera.

laugh.gif
Ce document ne permet rien du tout, je te l'ai dit ! (par mail hier) Et même si c'est plus difficile avec le clavier en qwerty j'ai arrivé à reproduire précisément ce qu'il y avait dans ce document (avec les espaces bien entendu).
crazy.gif
 
Baratino a dit:
j'ai désinstallé VPC 6 et tous les fichiers de MAJ 6.1. Puis j'ai tout réinstallé : VPC 6 puis MAJ 6.1 puis Windows xp à partir du cd de VPC. Rien à faire. L'activation de Windows XP réagit comme si je tentais d'installer le système sur un autre PC (refus de la clé): "dépassement du nombre permis d'installations". Arghhh. Au secours. Quelqu'un a une idée?

Si t'as une licence valide, t'as rien à craindre d'appeler MS et le problème sera réglé.
 
Jean-Miche a dit:
Tu nous manquai avec tes réflexions à la noix... Surtout que tes connaissances en Virtual PC restent limitées.

C'est vrai, je n'ai pas de problème avec ma version de Virtual PC, et je n'ai jamais installé KaaaAAaaAzZZaAAa Lite.
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif


Quant à mes réflexions... je te laisse seul juge, mais fais gaffe quand même de ne pas te prendre un jour un méchant retour de flamme... et je ne serais pas le seul à être motivé.
laugh.gif
laugh.gif


'+
 
Oizo a dit:
laugh.gif
Ce document ne permet rien du tout, je te l'ai dit ! (par mail hier) Et même si c'est plus difficile avec le clavier en qwerty j'ai arrivé à reproduire précisément ce qu'il y avait dans ce document (avec les espaces bien entendu).
crazy.gif

Très bien d'y être arrivé. Es tu complètement certain que tu as reproduit à l'identique le document de Microsoft?

Sinon, fais toi aider par quelqu'un qui connait dos mieux que toi et moi. Peut être que notre ami Le Gognol pourrait éclairer ta lanterne et la mienne aussi... mais tu connais en Lorraine quelqu'un (c'est ce que je te proposai par mail) ....
 
Statut
Ce sujet est fermé.