virtual pc 5 vraiment lent...

M

Membre supprimé 2

Invité
bonojour tout le monde...

je possede un imac G3 500Mhz avec 256 mo de ram...j'utilise virtual pc 5 avec windows 98 que j'ai installé a partir du dos...mais mon pc est EXTREMEMENT lent...je lui donne 128 mo de mémoire...est ce ma machine qui n'est pas assez puissante?? devrais je aller avec une version antérieure de vpc???

svp aidez moi!!!!
 
je ne rapelle plus ou j'ai vu ca mais il existe une suite de procédure pour optimiser au maximum la vitesse au moment de l'instal. perso, j'ai fait un autre system 9 à part avec le minimun d'extensions. ca m'a reduit les plantages du pc.
 
Il faut de la mémoire pour faire bien marcher Virtual PC, et de la bonne mémoire. Il vaut mieux l'acheter dans un Apple Center qui est en direct avec Apple et c'est un gage de sérieux. Peut être plus chère qu'ailleurs mais qui sera complètement reconnue par la machine.
J'ai toujours acheté la mienne chez IC, là où j'avais acheté mon IBook coquillage de 300 mhz. Demandes Gaëtan au 01 44 78 26 26. Si tu es en province, ils ont un site aussi.

J'ai 320 Mo de mémoire installée, le maxi sur mon IBook et 164 Mo affectée à VPC 4.02 avec OS 9.1 Les 128 Mo pour VPC 5 sont le mini demandés par Connectix. Il en faut plus.
Je te laisse un lien te permettant d'aller sur les forums où j'ai donné des conseils. Il faut faire des réglages:
http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=UBB3&Number=238750&Forum=All_Forums&Words=Jean-Miche&Match=Username&Searchpage=0&Limit=25&Old=allposts&Main=235682&Search=true#Post238750

As tu fait la mise à jour de Virtual PC 5? C'est la dernière version que tu as, il faut l'actualiser sur le site de Connectix.

Bon courage.
 
Il est temps de passer à l'iMac G4 ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
As tu fait la mise à jour de Virtual PC 5? C'est la dernière version que tu as, il faut l'actualiser sur le site de Connectix.

Bon courage.
<hr /></blockquote>

Je confirme que la version 5.0 est buguée : problème d'optimisation du code que Connectix avait d'ailleurs reconnu. A la sortie de la version 5.0, la lenteur de VPC le rendait quasiment inutilisable. Depuis, la MAJ a corrigé en grande partie ce problème. Il faut donc absolument installer la MAJ (qui doit etre 5.1 ou 5.2). Après l'update, VPC rame beaucoup moins.